Aller au contenu

Quand avez eu LE poste dont vous réviez ?


ChantillyFraise

Messages recommandés

coucou

ici obtenu en T6, mais bon j'ai tout fait pour obtenir un max de points les premières années !

j'ai fait ce choix et maintenant je jubile ! je fais râler plein de collègues plus vieux que moi ou avec plus d'ancienneté, mais ils n'ont pas fait ce que moi j'ai osé !

J'ai demandé dès la T2 un poste définitif de brigade dans la 2e circo la plus pourrie du 13, que biensur j'ai eu car personne ne veut y aller. J'ai donc cumulé points de stabilité, point zep, points violence....

ça n'a pas forcément été évident pendant 5ans, mais au final j'ai un poste au top depuis 2 ans et je ne suis pas prête de le lâcher!!!

Je trouve que ce système est plutôt juste (obtenir des points ZEP, zone violence, etc). Dommage que ce ne soit pas le cas dans tous les départements ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, car effectivement ça laisse le choix, enfin disons une possibilité, d'obtenir plus vite des points à condition d'être à titre définitif, les postes provisoires ne bénéficient pas des mêmes barèmes.

Faut accepter de prendre le poste pour une durée indéterminée ce qui n'est pas forcément évident pour tous, car ces postes sont plutôt bof bof, même si moi je me suis régalée et formée à vitesse grand V.

Mais j'avoue très honnêtement que je suis encore bien mieux maintenant, et que je n'aurais pas fait ça toute ma carrière !

Mais c'est vrai qu'il devrait y avoir une harmonisation sur le calculs des points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

ici obtenu en T6, mais bon j'ai tout fait pour obtenir un max de points les premières années !

j'ai fait ce choix et maintenant je jubile ! je fais râler plein de collègues plus vieux que moi ou avec plus d'ancienneté, mais ils n'ont pas fait ce que moi j'ai osé !

J'ai demandé dès la T2 un poste définitif de brigade dans la 2e circo la plus pourrie du 13, que biensur j'ai eu car personne ne veut y aller. J'ai donc cumulé points de stabilité, point zep, points violence....

ça n'a pas forcément été évident pendant 5ans, mais au final j'ai un poste au top depuis 2 ans et je ne suis pas prête de le lâcher!!!

Je trouve que ce système est plutôt juste (obtenir des points ZEP, zone violence, etc). Dommage que ce ne soit pas le cas dans tous les départements ! :)

oui!!! ce n'est pas le cas dans beaucoup de département!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France j'ai toujours été Brigade avec des postes qui be me plaisaient vraiment pas (et dans mon département pas de points de stabilité touça touça ...).

J'ai eu le poste de mes rêves en T7 mais je me suis expatriée à l'étranger ! Sinon dans mon département d'origine (Gard) je pouvais encore attendre très longtemps.

Je ne suis pas permanente encore mais je travaille fort pour ça !! J'adore mon poste, mes collègues, mes élèves, mes parents-d'élèves ... Il est impossible pour moi de revenir en France après avoir goûté à tout ça <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours du mal à me dire que j'avais LE poste de mes rêves...Je dois être une éternelle insatisfaite!!

J'ai commencé par être en poste réservé "PE2 sortant" comme ça s'appelait à l'époque dans une école élem d'appli à St Prix, puis j'ai continué MAD à Argenteuil nord (bouche-trou, quoi) pendant 4 ans (j'en ai bavé!!), puis à TP à Triel sur Seine en mater, puis 3 ans aux Mureaux en mater à TD, puis 5 ans à Angers en élem à TD...

Dans chaque école, j'ai trouvé du bon et du mauvais...

Et LA situation idéale n'existe pas, car elle est liée aux collègues, à ta vie perso, aux élèves, aux inspecteurs, au trajet, à ta santé...Tant de choses entrent en ligne de compte!

Par exemple, j'ai un poste à TD plutôt bien malgré un double-niveau pas toujours évident (CP/CE1) et une école où l'entente n'est pas vraiment cordiale partout (!) que je vais essayer de quitter (peut-être...je n'arrive pas à me décider), contrainte et forcée à cause de l'orientation scolaire de ma fille, en sport-études à l'autre bout de la ville où je travaille, at à 30 km de notre domicile!!

Lever à 5h30 tous les matins dès la rentrée prochaine ou participation au mouvement pour trouver une école plus proche du collège de ma fille? (en sachant que dans mon département c'est fort risqué, car il n'est pas rare d'avoir des fermetures de postes non prévus en juin ou à la rentrée)

Alors tu vois...Ce qui est idéal un jour ne l'est pas toujours... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Kanelle! juste envie principalement de me retrouver pres des miens, je crois que c'est l'élément premier.... après il faut arriver à réunir le max de critères, car avoir un poste où je n'aime pas du tout le niveau et où je ne m'éclate pas, jouera forcément sur mon bien être .... de plus je ne peux pas me permettre d'avoir un poste tel que CM1/CM2 car maman solo et cela représente trop de boulot à la maison.... Là avec mon poste en mater, j'arrive pas mal à gérer sur la journée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi T7 mais quand c'est le poste de tes rêves après tu te dis quand meme que le temps va peut être être long jusqu'à la retraite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu en T6 ce poste ( je crois avoir eu un sacré coup de chance): j'ai cumulé des points dans un zone géo difficile à pourvoir et jai récupéré un poste à moins de 10 minutes, comme Hamster suffisamment loin pour ne pas avoir les parents comme voisins, en maternelle, niveau que j'aime ps ou ps/ms, des collègues qui sont pour certaines devenues des amis, parents pas trop pénibles, et un tbi dans ma classe depuis 2 ans, un budget mairie de 30 euros mais une association de parents qui nous paient plein de matos, cars, sorties, spectacles et depuis cette année ma classe aux couleurs que j'ai choisies.

Depuis les règles du mouvement ont changé et il me paraît malheureusement de plus en plus difficile d'avoir un TD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je sens que je vais devoir attendre encore longtemps... et j'en ai ras le pompon! :getlost:

Pareil ... Marre de ne rien avoir, de rester sur le carreau, de passer dans des écoles où je m'entends bien avec les collègues et de devoir tout recommencer à la rentrée suivante ... C'est tellement usant que je ne suis pas sûre de le supporter encore bien longtemps (entre autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour préciser un truc : les postes TRS ne sont pas si détestés.... Mon mari est TRS depuis pfiou !!! et il ne veut surtout pas changer. Donc il a déjà, et depuis toujours, le poste poste de ses rêves.

Quand il me voit bosser comme une malade, me prendre la tête pour ménager la chèvre et le chou, courir après l'argent pour acheter UN manuel de classe.... Il se dit que ça ne l'intéresse pas. Quand il voit ensuite de quelle façon mes efforts sont récompensés, il est encore moins intéressé !

Moi j'ai été TRS et j'ai pas supporté. Ne pas avoir sa classe, quelle hantise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...