Aller au contenu

Quand avez eu LE poste dont vous réviez ?

ChantillyFraise

Messages recommandés

Avoir le poste de ses rêves, c'est quoi? Avoir un poste à titre définitif et son niveau favori? Le titre définitif , ok, mais le niveau n'est pas acquis pour les années à venir. Quand je vois dans mon école actuelle, la bataille que se livrent les collègues pour les niveaux de la prochaine rentrée et les effectifs par classe, je me dis que les gens sont des éternels insatisfaits.

Il y a encore quelques années, les enseignants restaient toute leur carrière dans le même niveau, c'était sans doute rassurant et donnait peu de travail mais quel ennui! Je suis à huit ans de la retraite et les défis ne me font pas peur. J'aime changer!

Je pense que le principal atout dans sa carrière n'est pas d'avoir un titre définitif mais un poste près de chez soi, même fractionné.

J'ai participé au mouvement cette année pour la première fois! (si on ne compte pas l'année de T1, où la participation au mvt est obligatoire, me semble-t-il).

Auparavant, j'ai toujours été brigade, avec souvent des affectations à l'année (temps partiel oblige). Ça m'allait très bien.

J'ai eu bcp de chance, j'ai toujours été affectée près de chez moi, genre 15 à 25 minutes à pied.

Et je n'ai jamais eu de double-niveau ! C'est d'ailleurs ma hantise!...

Là, envie de me poser un peu, surtout que je reprends à tps plein en septembre après 5 ans de temps partiel, envie d'avoir ma classe et de voir ce que ça donne.

Donc, j'attends les résultats du mouvement... j'ai mis quelques écoles pas loin de chez moi mais pas trop près non plus, pas envie d'avoir mes élèves comme voisins.

Et j'ai bien fait de participer au mvt apparemment, car c'est la dernière année qu'on octroie des points de bonification pour stabilité ds mon académie. Et pour le coup ça booste pas mal mon barème.

Bon courage à tous ceux qui galèrent dans les méandres du mouvement, tous ceux qui sont dans l'attente... :clover:

J'ai participé au mouvement cette année pour la première fois! (si on ne compte pas l'année de T1, où la participation au mvt est obligatoire, me semble-t-il).

Auparavant, j'ai toujours été brigade, avec souvent des affectations à l'année (temps partiel oblige). Ça m'allait très bien.

J'ai eu bcp de chance, j'ai toujours été affectée près de chez moi, genre 15 à 25 minutes à pied.

Et je n'ai jamais eu de double-niveau ! C'est d'ailleurs ma hantise!...

Là, envie de me poser un peu, surtout que je reprends à tps plein en septembre après 5 ans de temps partiel, envie d'avoir ma classe et de voir ce que ça donne.

Donc, j'attends les résultats du mouvement... j'ai mis quelques écoles pas loin de chez moi mais pas trop près non plus, pas envie d'avoir mes élèves comme voisins.

Et j'ai bien fait de participer au mvt apparemment, car c'est la dernière année qu'on octroie des points de bonification pour stabilité ds mon académie. Et pour le coup ça booste pas mal mon barème.

Bon courage à tous ceux qui galèrent dans les méandres du mouvement, tous ceux qui sont dans l'attente... :clover:

Crévindiou !!!! mais où travailles-tu ?

Nao :D

Oui oui quand je vous lis je me dis que j'ai une sacrée chance!...

Pourvu que ça dure! :sweatingbullets:

Bon après c'est sûr que bosser en milieu rural, ça n'a rien à voir avec une grande ville où tu as besoin de PE partout et où tu peux assez facilement trouver une affectation près de chez toi (je suis ds le plus grand arrondissement de Paris).

Pour les double-niveaux, je pense que j'y ai échappé car étant à tps partiel, il aurait été malvenu de me refiler en plus un niveau multiple.

On verra pour la suite!...

Nao :D

Oui oui quand je vous lis je me dis que j'ai une sacrée chance!...

Pourvu que ça dure! :sweatingbullets:

Bon après c'est sûr que bosser en milieu rural, ça n'a rien à voir avec une grande ville où tu as besoin de PE partout et où tu peux assez facilement trouver une affectation près de chez toi (je suis ds le plus grand arrondissement de Paris).

Pour les double-niveaux, je pense que j'y ai échappé car étant à tps partiel, il aurait été malvenu de me refiler en plus un niveau multiple.

On verra pour la suite!...

Détrompe-toi , j'ai déjà vu filer un CP/CE2, à deux mi-temps. J'ai débuté ma carrière par un CE1/CP, comme toi, j'étais angoissée , puis tout s'est bien passé. (SAUF que je me couchais à minuit tous les soirs)

Pour moi le poste de mes rêves est un poste qui, géographiquement, me permettait d'avoir une qualité de vie (pas à 1h30 de trajet aller-retour quoi) et dans lequel je ne vais pas la boule au ventre chaque matin. Le niveau est moins important (en France j'adorais la maternelle, ici j'aime mon niveau -CP-)

En France j'ai remplacé dans deux écoles qui auraient pu correspondre à ces critères, dont une qui était tout de même à 45 minutes de route.

Je viens poster pour avoir un conseil. Titulaire d'un poste d'adjoint à titre définitif à 45 min de chez moi je fais chaque année le mouvement pour avoir un poste en maternelle pres de chez moi. Cette année, c'est un poste d'adjoint élémentaire dans mon village qui est vacant. J'hésite beaucoup.... Mon truc, c'est la maternelle, jamais je ne me serais vue redemander de l'élémentaire.... En plus après plus de 10 ans ,niveau prép., je suis rodée (ce qui est important car j'ai deux enfants en bas âge). Alors, à votre avis, est ce le poste de rêve d'être à 10 min à pied de chez soi, pas de garderie pour mes filles, mais dans un niveau qui ne nous plait pas (ou du moins qui ne me fait pas envie)? J'ai peur surtout au niveau de la préparation car sûrement du cycle 3, voire double niveau.... Alors?

je pense qu'au début, le temps que tu vas gagner en trajet, tu vas le reperdre un peu en prep mais qu'après un an ou deux, tu apprécieras la proximité de ton lieu de travail.

J'ai toujours préféré ( et de loin) la situation géographique même si poste pas top car je déteste me dire en sortant de l'école que j'ai encore 45mn à faire en voiture.

Alors que mon homme, c'est le contraire; ça ne le gêne pas de faire 50 km aller, juste parce que son poste lui plaît. Il dit que rouler lui permet d'évacuer le stress de sa journée.

Question de ressenti.

A toi de voir si les paramètres confort (proximité - pas de garderie ) l'emportent sur le niveau désiré et les prép', tout dépend si ça en vaut pour toi le sacrifice ; qu'est-ce qui t'importe le plus ?

Merci pour vos réponses! A la base, le trajet de me dérange pas, j'ai toujours préféré privilégier la maternelle plutôt que la distance. Là, c'est juste parce que le poste est vacant que je me pose la question... et dieu sait que les postes sont chers dans mon coin... Du coup j'hésite beaucoup, alors que les autres années, c'était clair: QUE de la maternelle! Dur, dur le mouvement, dur dur d'avoir le poste de ses rêves en fait!

Je viens poster pour avoir un conseil. Titulaire d'un poste d'adjoint à titre définitif à 45 min de chez moi je fais chaque année le mouvement pour avoir un poste en maternelle pres de chez moi. Cette année, c'est un poste d'adjoint élémentaire dans mon village qui est vacant. J'hésite beaucoup.... Mon truc, c'est la maternelle, jamais je ne me serais vue redemander de l'élémentaire.... En plus après plus de 10 ans ,niveau prép., je suis rodée (ce qui est important car j'ai deux enfants en bas âge). Alors, à votre avis, est ce le poste de rêve d'être à 10 min à pied de chez soi, pas de garderie pour mes filles, mais dans un niveau qui ne nous plait pas (ou du moins qui ne me fait pas envie)? J'ai peur surtout au niveau de la préparation car sûrement du cycle 3, voire double niveau.... Alors?

Tu auras sans aucun doute du travail de mise en route les premières années, puis tu t'habitueras. Le cycle 3 est confortable, je trouve parce que tu peux faire écrire les leçons aux élèves , et travailler sur des livres. Moins de préparations, mais énormément de corrections. Après, il ne faut pas être plus royaliste que le roi et savoir se ménager: on ne peut pas tout créer ! Quant à la garderie pour tes filles, je pense que tu devras les y mettre quand même, on a toujours quelque chose à faire après la classe, recevoir des parents, des réunions etc. (J'en ai fait l'expérience et ma fille en avait assez de m'attendre dans la classe, elle préférait aller avec ses copines à la garderie.

Pour avoir été un peu dans la même situation, je te fais part de mon "choix" . Préférant la maternelle, en arrivant dans un nouveau département, j'ai d'abord demandé tous les postes de maternelle autour de chez moi ( milieu rural, pas beaucoup de maternelle alentours) puis ensuite j'ai mis des élémentaires. Tout à moins de 25 min. J'ai obtenu un voeu en élémentaire à 10 min. Dans un premier temps je me suis estimée chanceuse d'être à 10 min. Je me suis dit que j'allais me faire à mon niveau ( double niveau en fait) et que je redemanderais des maternelles dans quelques années, quand j'aurais plus d'ancienneté. Finalement je ne me suis pas plu dans l'école ( ambiance, parents, élèves ) tous les ans j'ai participé au mouvement pour avoir une maternelle même plus loin .

Bref je pense que le niveau de classe, on peut s'y faire, si d'autres conditions sont réunies : collègues, ambiance. Par contre la proximité à elle seule ne peut pas compenser.

Alors si tu connais cette école, que tu as de bons échos, ok. Sinon mieux vaut garder une école plus loin mais dans laquelle tu te sens bien.