Aller au contenu

Quand avez eu LE poste dont vous réviez ?


ChantillyFraise

Messages recommandés

Pour avoir été un peu dans la même situation, je te fais part de mon "choix" . Préférant la maternelle, en arrivant dans un nouveau département, j'ai d'abord demandé tous les postes de maternelle autour de chez moi ( milieu rural, pas beaucoup de maternelle alentours) puis ensuite j'ai mis des élémentaires. Tout à moins de 25 min. J'ai obtenu un voeu en élémentaire à 10 min. Dans un premier temps je me suis estimée chanceuse d'être à 10 min. Je me suis dit que j'allais me faire à mon niveau ( double niveau en fait) et que je redemanderais des maternelles dans quelques années, quand j'aurais plus d'ancienneté. Finalement je ne me suis pas plu dans l'école ( ambiance, parents, élèves ) tous les ans j'ai participé au mouvement pour avoir une maternelle même plus loin .

Bref je pense que le niveau de classe, on peut s'y faire, si d'autres conditions sont réunies : collègues, ambiance. Par contre la proximité à elle seule ne peut pas compenser.

Alors si tu connais cette école, que tu as de bons échos, ok. Sinon mieux vaut garder une école plus loin mais dans laquelle tu te sens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec azerty, mais je reconnais que c'est un choix très personnel, personne ne raisonne de la même façon selon ses affinités, sa sensibilité et ses contraintes personnelles.

Avec le recul, en ayant vu pas mal de combinaisons niveaux/ambiance d'école/distance, je privilégie l'ambiance....preuve en est les échos souvent positifs qu'on entend à propos des équipes de ZEP qui se serrent les coudes et qui parviennent ainsi à se stabiliser. Sinon à éviter pour moi: une école trop proche, pour moi ce n'est pas judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec azerty, mais je reconnais que c'est un choix très personnel, personne ne raisonne de la même façon selon ses affinités, sa sensibilité et ses contraintes personnelles.

Avec le recul, en ayant vu pas mal de combinaisons niveaux/ambiance d'école/distance, je privilégie l'ambiance....preuve en est les échos souvent positifs qu'on entend à propos des équipes de ZEP qui se serrent les coudes et qui parviennent ainsi à se stabiliser. Sinon à éviter pour moi: une école trop proche, pour moi ce n'est pas judicieux.

OH si, c'est le luxe! Rentrer chez soi le midi, faire une vraie pause!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, si l'école est à cinq minutes à pied, ou à cinq minutes en voiture...Je préfère rester à l'école midi, bosser, et ne pas croiser élèves et parents d'élèves le week end, ou en dehors du boulot de manière générale. Je me sens plus libre en étant à une certaine distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, si l'école est à cinq minutes à pied, ou à cinq minutes en voiture...Je préfère rester à l'école midi, bosser, et ne pas croiser élèves et parents d'élèves le week end, ou en dehors du boulot de manière générale. Je me sens plus libre en étant à une certaine distance.

C'est ce que j'ai toujours entendu, mais pour l'avoir vécu de nombreuses années, cela ne me dérange pas du tout de rencontrer un élève de temps en temps. On se dit "bonjour" et c'est tout. Je profite de mes derniers mois car l'an prochain, ce sera voiture obligatoire et gamelle. Snif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, je participe au mouvement tous les ans. Et pour le moment je n'ai pas obtenu ce que je souhaiterais : de la maternelle !!!!!

Je souhaite un peu me rapprocher (pour le moment à 30 min de chez moi) : pour moi, pour les enfants qui vont à la garderie de leur école (notre village) matin et soir.

Mais à bien y réfléchir, j'aimerais me rapprocher tout en restant à 5-10 km de chez moi car comme Galistia, quand je suis chez moi, je veux l'être vraiment et pas croiser parents et élèves en me baladant. Je l'ai déjà vécue, cette situation de "co-habitation" :-) , et non merci, plus jamais !

Et puis pour le niveau, j'ai mes préférences, mais je privilégie aussi le lieu, l'école, les collègues. Si ces critères sont satisfaisants, alors le boulot suit. Pour ma part !

De toute façon, ave le facteur humain, au travail comme avec les élèves et parents, on n'est jamais certains de rien. Il faut tester et aviser...

Qu'en sera-t-il en septembre ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T5 : un poste triple niveaux en maternelle à 5 minutes de chez moi.

Ce poste est très menacé à la rentrée (comptage de l'inspecteur et dernière arrivée...). Je m'étais pourtant dit que j'y resterai jusqu'à ma retraite :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T5 : un poste triple niveaux en maternelle à 5 minutes de chez moi.

Ce poste est très menacé à la rentrée (comptage de l'inspecteur et dernière arrivée...). Je m'étais pourtant dit que j'y resterai jusqu'à ma retraite :sad:

Rien n'est jamais acquis.

Je suis restée 18 ans dans la même école, j'en ai vu passer des visages. Des sympas, des moins sympas, des enquiquineurs. ce n'est pas le poste qui est plaisant ou pas, c'est l'équipe, les parents, l'inspecteur, une ambiance.

Bien se dire que les enseignants tournent, partent, viennent. Une année, ça ira, l'autre moins bien. Alors, autant choisir près de chez soi quand cela est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T5 : un poste triple niveaux en maternelle à 5 minutes de chez moi.

Ce poste est très menacé à la rentrée (comptage de l'inspecteur et dernière arrivée...). Je m'étais pourtant dit que j'y resterai jusqu'à ma retraite :sad:

Rien n'est jamais acquis.

Je suis restée 18 ans dans la même école, j'en ai vu passer des visages. Des sympas, des moins sympas, des enquiquineurs. ce n'est pas le poste qui est plaisant ou pas, c'est l'équipe, les parents, l'inspecteur, une ambiance.

Bien se dire que les enseignants tournent, partent, viennent. Une année, ça ira, l'autre moins bien. Alors, autant choisir près de chez soi quand cela est possible.

OUi, c'est sûr, mais dans le cas de cette école, tout était réuni. Allez, j'espère que tout se passera bien à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai eu en T4 : un CM1/CM2 chargée d'école dans un petit village à 10 minutes de chez moi. Ca faisait un peu "La petite école dans la prairie" mais j'aimais ça. Et puis ça a fermé au bout de deux ans. Le RPI éclaté s'est transformé en RPI concentré. Depuis deux ans, je suis à 25km (ou 30 minutes) de chez moi en maternelle (après 2 ans, je confirme que je ne suis pas faite pour les petits). Je suis donc de nouveau à la rechercher de THE poste of the world... Je suis T8.

Bon courage à toi en attendant :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'an dernier, j'ai eu un poste dans le village où j'habite. Et je suis ravie !

école à 5 min en vélo, collègues supers, locaux agréables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec azerty, mais je reconnais que c'est un choix très personnel, personne ne raisonne de la même façon selon ses affinités, sa sensibilité et ses contraintes personnelles.

Avec le recul, en ayant vu pas mal de combinaisons niveaux/ambiance d'école/distance, je privilégie l'ambiance....preuve en est les échos souvent positifs qu'on entend à propos des équipes de ZEP qui se serrent les coudes et qui parviennent ainsi à se stabiliser. Sinon à éviter pour moi: une école trop proche, pour moi ce n'est pas judicieux.

OH si, c'est le luxe! Rentrer chez soi le midi, faire une vraie pause!

J'ai eu il y a deux ans (à titre provisoire) l'école qui est à 2 minutes à pied de chez moi. C'est aussi l'école de mon fils. C'est vrai que c'est super confortable pour s'organiser, pour faire une pause à midi, etc... Mais je trouve pénible (encore aujourd'hui, alors que je n'y suis restée qu'un an et que je n'y suis plus) de croiser tout le temps des élèves et des parents (grosse école, donc beaucoup d'élèves et de parents).

Cette année j'aurais des chances de l'avoir à titre définitif, j'hésite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...