Aller au contenu

Quand avez eu LE poste dont vous réviez ?


ChantillyFraise

Messages recommandés

Depuis l'an dernier, j'ai eu un poste dans le village où j'habite. Et je suis ravie !

école à 5 min en vélo, collègues supers, locaux agréables.

Voilà ce dont je rêve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma 3ème rentrée en tant que titulaire, j'ai obtenu le poste que j'occupe depuis 10 ans maintenant : une petite section dans le village où j'habite désormais (de toute façon, à l'époque j'habitais à 10 minutes à peine). Je ne connaissais pas trop le coin et j'avais choisi pour le mouvement des villages pas trop éloignés et seulement des maternelles. Je suis tombée sur une super école de campagne (sans être non plus un trou paumé...) avec une super équipe (ATSEM comme collègues), plein de projets, une mairie qui suit et des gentils gamins. Quand je l'ai eu je ne savais pas que je m'y plairait autant !!! Un coup de chance mais à l'époque c'était quand même beaucoup plus facile d'avoir un poste. Même mes 2 premières années j'avais une classe à moi. Je plains ceux qui débute à l'heure actuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma 3ème rentrée en tant que titulaire, j'ai obtenu le poste que j'occupe depuis 10 ans maintenant : une petite section dans le village où j'habite désormais (de toute façon, à l'époque j'habitais à 10 minutes à peine). Je ne connaissais pas trop le coin et j'avais choisi pour le mouvement des villages pas trop éloignés et seulement des maternelles. Je suis tombée sur une super école de campagne (sans être non plus un trou paumé...) avec une super équipe (ATSEM comme collègues), plein de projets, une mairie qui suit et des gentils gamins. Quand je l'ai eu je ne savais pas que je m'y plairait autant !!! Un coup de chance mais à l'époque c'était quand même beaucoup plus facile d'avoir un poste. Même mes 2 premières années j'avais une classe à moi. Je plains ceux qui débute à l'heure actuelle...

Il y a vingt ans , on galérait aussi, cessez de penser que tout était rose! Il fallait attendre dix ans avant d'avoir l'école de ses rêves. Et quand on l'avait, on n'était pas épargné, on nous refilait le double-niveau dont personne ne voulait , même les cp qui sont aujourd"hui déconseillés pour les débutants. Et les quatre quarts de décharge existaient déjà!!!!

La seule chose positive, c'est que les parents consommateurs de service public étaient plus rares qu'aujourd'hui et un peu plus respectueux. Voili, voilà, c'est important de recentrer les idées fausses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de grosses différence entre les départements! Dans le Rhône, on peut avoir un poste à TD en élémentaire dès la 1ère année quasiment (en ZEP), et en maternelle après 2 ans (ZEP aussi). J'ai eu mon "poste de rêve" là-bas dès ma 2e année.

Dans mon département actuel, si on n'a pas de bonus particulier, il faut 8 ans pour avoir un poste élémentaire en ZEP et plus de 10 ans en mater, pour les postes les moins demandés, donc pas des "postes de rêve"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma 3ème rentrée en tant que titulaire, j'ai obtenu le poste que j'occupe depuis 10 ans maintenant : une petite section dans le village où j'habite désormais (de toute façon, à l'époque j'habitais à 10 minutes à peine). Je ne connaissais pas trop le coin et j'avais choisi pour le mouvement des villages pas trop éloignés et seulement des maternelles. Je suis tombée sur une super école de campagne (sans être non plus un trou paumé...) avec une super équipe (ATSEM comme collègues), plein de projets, une mairie qui suit et des gentils gamins. Quand je l'ai eu je ne savais pas que je m'y plairait autant !!! Un coup de chance mais à l'époque c'était quand même beaucoup plus facile d'avoir un poste. Même mes 2 premières années j'avais une classe à moi. Je plains ceux qui débute à l'heure actuelle...

Il y a vingt ans , on galérait aussi, cessez de penser que tout était rose! Il fallait attendre dix ans avant d'avoir l'école de ses rêves. Et quand on l'avait, on n'était pas épargné, on nous refilait le double-niveau dont personne ne voulait , même les cp qui sont aujourd"hui déconseillés pour les débutants. Et les quatre quarts de décharge existaient déjà!!!!

La seule chose positive, c'est que les parents consommateurs de service public étaient plus rares qu'aujourd'hui et un peu plus respectueux. Voili, voilà, c'est important de recentrer les idées fausses.

Certes. Mon premier poste (il y a bien plus de 20 ans...), c'était une classe de perf, dans une cité défavorablement connue des services de police, comme on dit aux infos. La violence était déjà bien présente et se faire respecter assez difficile. Toutefois, ceux qui souhaitaient en partir assez vite (3 à 5 ans) le pouvaient et suffisamment de monde choisissait de rester en s'appuyant sur les anciens pour que ça ne soit pas totalement invivable. On n'attendait pas non plus 10 ans et plus pour pouvoir avoir un poste à TD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de grosses différence entre les départements! Dans le Rhône, on peut avoir un poste à TD en élémentaire dès la 1ère année quasiment (en ZEP), et en maternelle après 2 ans (ZEP aussi). J'ai eu mon "poste de rêve" là-bas dès ma 2e année.

Dans mon département actuel, si on n'a pas de bonus particulier, il faut 8 ans pour avoir un poste élémentaire en ZEP et plus de 10 ans en mater, pour les postes les moins demandés, donc pas des "postes de rêve"

où dans le rhône en maternelle au bout de 2 ans ?

ça m'intéresse, je vise des ecoles maternelle en zep depuis plusieurs années, et j'ai toujours pas eu...et d'autres collègues pareil

(pour l'elementaire, apr contre, je suis d'accord, t1 à titre définitif, mais bon courage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve bien virulente Katarinabellachichi. Je n'ai pas dit que tout était rose avant. Je pense seulement qu'il y a encore 10 ans (du moins dans mon département), on attendait moins longtemps pour être proche de chez soi, avoir un poste à titre définitif.. Je rejoins ici les propos de Nola. Mes 2 premiers postes, personne n'en voulait non plus (une école avec une ambiance pourrie que tout le monde fuyait et un poste dans une cité sensible avec des gamins très difficiles mais avec une équipe géniale et j'y serai restée malgré tout si je n'avais pas eu mon poste en maternelle). J'ai eu la chance de trouver un poste correspondant à mes attentes rapidement. Voilà tout ! Je vois maintenant passer beaucoup de débutants qui cumulent : éloignement, classes difficiles, décharges, remplacements... et ce pour plusieurs années car peu de possibilités de bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'étais PE2, à condition de ne pas avoir sa classe, on pouvait être à moins de 15 km de la préfecture en T5.

10 ans plus tard, en T5, c'est Bizance si tu as OU ta classe, OU un poste à moins de 15 km de la Préfecture.

La notice du mouvement précise cette année que jusqu'en T10, un PE n'est pas à l'abri d'être à 1h ou plus (on a jusqu'à 2h aller, sur le coin) de la préfecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve bien virulente Katarinabellachichi. Je n'ai pas dit que tout était rose avant. Je pense seulement qu'il y a encore 10 ans (du moins dans mon département), on attendait moins longtemps pour être proche de chez soi, avoir un poste à titre définitif.. Je rejoins ici les propos de Nola. Mes 2 premiers postes, personne n'en voulait non plus (une école avec une ambiance pourrie que tout le monde fuyait et un poste dans une cité sensible avec des gamins très difficiles mais avec une équipe géniale et j'y serai restée malgré tout si je n'avais pas eu mon poste en maternelle). J'ai eu la chance de trouver un poste correspondant à mes attentes rapidement. Voilà tout ! Je vois maintenant passer beaucoup de débutants qui cumulent : éloignement, classes difficiles, décharges, remplacements... et ce pour plusieurs années car peu de possibilités de bouger.

C'est surtout depuis l'existence des postes bloqués. Quand j'ai commencé, on pouvait avoir un poste définitif la seconde année en région parisienne, à condition de demander les quartiers les plus difficiles. C'est sûr, c'était un poste définitif, mais pas souvent le poste de nos rêves, loin de là. Sinon, je ne suis pas virulente, c'est juste que par écrit on a un autre ressenti, je parle gentiment, je t'assure mais tu ne peux pas l'entendre. :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de grosses différence entre les départements! Dans le Rhône, on peut avoir un poste à TD en élémentaire dès la 1ère année quasiment (en ZEP), et en maternelle après 2 ans (ZEP aussi). J'ai eu mon "poste de rêve" là-bas dès ma 2e année.

Dans mon département actuel, si on n'a pas de bonus particulier, il faut 8 ans pour avoir un poste élémentaire en ZEP et plus de 10 ans en mater, pour les postes les moins demandés, donc pas des "postes de rêve"

où dans le rhône en maternelle au bout de 2 ans ?

ça m'intéresse, je vise des ecoles maternelle en zep depuis plusieurs années, et j'ai toujours pas eu...et d'autres collègues pareil

(pour l'elementaire, apr contre, je suis d'accord, t1 à titre définitif, mais bon courage...)

A Vaulx en Velin et Vénissieux, à moins que ça ait beaucoup changé dans les derniers 3-4 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça a changé....( les postes bloqués pour les PES même dans ces zones n'ont pas aidé)

4 ans qu'une collègue demande ces 2 zones et n'en a pas....

Les places sont chères en maternelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour préciser un truc : les postes TRS ne sont pas si détestés.... Mon mari est TRS depuis pfiou !!! et il ne veut surtout pas changer. Donc il a déjà, et depuis toujours, le poste poste de ses rêves.

Quand il me voit bosser comme une malade, me prendre la tête pour ménager la chèvre et le chou, courir après l'argent pour acheter UN manuel de classe.... Il se dit que ça ne l'intéresse pas. Quand il voit ensuite de quelle façon mes efforts sont récompensés, il est encore moins intéressé !

Moi j'ai été TRS et j'ai pas supporté. Ne pas avoir sa classe, quelle hantise !

Ton intervention m'intéresse! Après 10 années en maternelle (et parce que la prochaine répartition ne me convient pas), je participe au mvt et je voudrais un poste de TRS. Tout le monde me dit que je suis folle, qu'il vaut mieux avoir sa classe, son école, ses collègues mais moi je veux justement un peu lâcher prise, suivre les collègues, bref ne plus me prendre la tête!

J'ai qqs questions : le poste de ton mari change-t-il tous les ans? A-t-il chaque année une école de rattachement, et des frais de déplacement à chaque fois qu'il se rend dans une autre école? C'était ainsi il y a une dizaine d'années, quand j'étais sur ce genre de postes pendant deux ans et franchement j'avais adoré! Mais bon, il y a eu la construction de notre maison, les enfants donc la stabilité était nécessaire...

Quels autres avantages trouve-t-il à être TRS? (histoire de me conforter dans ma décision!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...