Aller au contenu

Quand avez eu LE poste dont vous réviez ?


ChantillyFraise

Messages recommandés

Juste pour préciser un truc : les postes TRS ne sont pas si détestés.... Mon mari est TRS depuis pfiou !!! et il ne veut surtout pas changer. Donc il a déjà, et depuis toujours, le poste poste de ses rêves.

Quand il me voit bosser comme une malade, me prendre la tête pour ménager la chèvre et le chou, courir après l'argent pour acheter UN manuel de classe.... Il se dit que ça ne l'intéresse pas. Quand il voit ensuite de quelle façon mes efforts sont récompensés, il est encore moins intéressé !

Moi j'ai été TRS et j'ai pas supporté. Ne pas avoir sa classe, quelle hantise !

Ton intervention m'intéresse! Après 10 années en maternelle (et parce que la prochaine répartition ne me convient pas), je participe au mvt et je voudrais un poste de TRS. Tout le monde me dit que je suis folle, qu'il vaut mieux avoir sa classe, son école, ses collègues mais moi je veux justement un peu lâcher prise, suivre les collègues, bref ne plus me prendre la tête!

J'ai qqs questions : le poste de ton mari change-t-il tous les ans? A-t-il chaque année une école de rattachement, et des frais de déplacement à chaque fois qu'il se rend dans une autre école? C'était ainsi il y a une dizaine d'années, quand j'étais sur ce genre de postes pendant deux ans et franchement j'avais adoré! Mais bon, il y a eu la construction de notre maison, les enfants donc la stabilité était nécessaire...

Quels autres avantages trouve-t-il à être TRS? (histoire de me conforter dans ma décision!)

Il ne s'implique pas trop dans la vie de l'école, n'est pas vraiment sollicité par les familles. Côté financier, il touche les ISSR les jours où il n'est pas dans son école de rattachement. Son poste est à TD donc il change tous les ans mais il reste dans une seule zone d'une année sur l'autre. Cela dit la zone est vaste, cette année il fait 70 km par jour minimum. Il a réussi, cette année seulement, à avoir deux mi temps avec CM1 CM2 dans les deux classes, et avec des profils similaires. Et, cerise sur le gateau, il a les mêmes matières dans ces deux classes. Donc s'il prépare deux jours, il tient une semaine entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci graindecafe je suivais deja ce post les inconvenients sont finalement les avantages que je recherche ! (Mise à part le fait de tomber sur des collègues pas sympa ce qui m'est rarement arrivé)

Nao ce que tu dis me donne envie! je ne sais pas quelle ancienneté a ton mari, moi je suis à 15 et le syndicat m'a affirmé que je pourrais presque choisir mes compléments (ils n'ont pas compris pourquoi je voulais ce genre de poste! ), notre circo n'est pas aussi étendue je ne crois pas qu'il y aura tant de kilomètres.

Il faut juste que je me jette à l'eau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, tu n'as pas les ISSR dans tous les départements quand tu es TRS (ou TD selon les appellations). Chez nous, nada !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci graindecafe je suivais deja ce post les inconvenients sont finalement les avantages que je recherche ! (Mise à part le fait de tomber sur des collègues pas sympa ce qui m'est rarement arrivé)

Nao ce que tu dis me donne envie! je ne sais pas quelle ancienneté a ton mari, moi je suis à 15 et le syndicat m'a affirmé que je pourrais presque choisir mes compléments (ils n'ont pas compris pourquoi je voulais ce genre de poste! ), notre circo n'est pas aussi étendue je ne crois pas qu'il y aura tant de kilomètres.

Il faut juste que je me jette à l'eau!

Effectivement, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui vont comprendre pourquoi tu lache ce que tu as pour obtenir un tel poste!! Mais si c'est ce dont tu as envie en ce moment, fais-le!! L'herbe est toujours plus verte ailleurs! Pour ma part, après avoir eu un poste de décharge de direction pendant 2 ans, sur 3 écoles, je n'aspirai qu'à une chose, sortir de là. Mais peut-être que tout dépend des écoles et des collègues sur qui on tombe. C'est vrai, qu'il n'y en avait qu'une qui me dérangeait, s'il n'y avait eu que 2 mi-temps sur les 2 autres écoles, je serai resté volontiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci graindecafe je suivais deja ce post les inconvenients sont finalement les avantages que je recherche ! (Mise à part le fait de tomber sur des collègues pas sympa ce qui m'est rarement arrivé)

Nao ce que tu dis me donne envie! je ne sais pas quelle ancienneté a ton mari, moi je suis à 15 et le syndicat m'a affirmé que je pourrais presque choisir mes compléments (ils n'ont pas compris pourquoi je voulais ce genre de poste! ), notre circo n'est pas aussi étendue je ne crois pas qu'il y aura tant de kilomètres.

Il faut juste que je me jette à l'eau!

Oui enfin bon, selon les personnes que tu complètes, ça peut être difficile à vivre.

Moi je complétais une collègue qui jugeait "sarkozyste" le fait de faire apprendre les tables de multiplication aux élèves, "sarkozystes" de leur faire recopier une trace écrite, "sarkozyste" de leur donner cette même trace écrite à apprendre, bref.... Elle m'a vraiment pompé l'air. Les collègues qui ont eu ce complément de décharge par la suite l'ont aussi mal vécu que moi (elles aussi étaient de vilaines sarkozystes :huh: ) ce qui m'a rassurée : je n'étais pas si zinzin que ça.

Pour moi, ce n'est donc pas le poste de rêve, j'aurais trop peur de tomber à nouveau sur une collègue aussi perturbante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis PES et donc pour moi, le poste de mes rêves me parait loin, loin ... :heat:

Mais comme une grande majorité d'entre vous, je rêve d'avoir un seul niveau, des élèves sympas, dans une école sympa, pas trop loin de chez moi !

Petite question : Préfèreriez vous un poste à 4 niveaux ce1 à cm2 à petit effectif ou un poste de TRS ? Et TR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr Pitchoune,

j'ai eu pendant 2 ans un triple niveau (15 élèves puis 19). Je me suis éclatée.

C'est bcp de travail de préparation, il est difficile d'être dispo pour les élèves en difficulté car tu es toujours pris avec un niveau et les autres sont en autonomie.

Mais, en général, l'ambiance de classe est très agréable et les parents sont sympas.

J'ai également été titulaire : j'ai détesté !

J'avais toujours l'impression de ne pas finir mon travail. Comme je suis d'un tempérament sociable, je n'avais pas de souci avec les collègues des écoles ds lesquelles j'allais et je n'avais pas de pb de discipline mais c'est un type de poste qui ne me convient pas. On ne fait aucun projet et il n'y a aucune continuité.

Mais, tu n'as pas des tonnes de prép à faire puisque tu ne sais pas forcément quel niveau tu vas remplacer ou le titulaire te laisse le boulot (ou les pistes de travail).

En fait, ton choix dépend de ta personnalité.

Moi, j'aime bien avoir des collègues avec lesquels échanger, papoter.

Quand tu es remplaçant, ce n'est pas toujours facile.

Point positif de TRS : tu apprends beaucoup car tu vois plein de manières de faire différentes et tu en retires ce que tu veux.

Bref..... bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse bistouri ! :)

Pour ce quadruple niveau, à ce que je sais, il n'y a pas trop de budget et d'investissement de la part de la commune ...

Je ne sais pas ce que cela sous entend dans le quotidien de la classe car c'est ma première année !

Mais le point positif que je vois, c'est que cela peut me permettre de me fixer à un endroit en particulier ... tandis qu'en étant TRS, on peut aller loin dans les circos et comme certaines sont assez vastes, j'ai peur d'être assez loin de chez moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis PES et donc pour moi, le poste de mes rêves me parait loin, loin ... :heat:

Mais comme une grande majorité d'entre vous, je rêve d'avoir un seul niveau, des élèves sympas, dans une école sympa, pas trop loin de chez moi !

Petite question : Préfèreriez vous un poste à 4 niveaux ce1 à cm2 à petit effectif ou un poste de TRS ? Et TR ?

Sans hésiter, un quadruple niveau, malgré l'énorme boulot que la gestion pour une telle classe impose. Mais bon, je suis un peu dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE poste de rêve de chacun peut être différent ...

Durant 13 ans le poste de mes rêves a été celui que j'ai eu en T1 : Classe Unique 8 niveaux de 25 à 28 enfants selon les années à 45 km de chez moi (45 mn de route).

La première année, j'étais à TP pour cause de pas de volontaire au mouvement du tout (même pas moi, d'ailleurs !)

Eu à TD la deuxième année. Je ne sais pourquoi toujours pas de volontaires à part moi :idontno::lol:

Une ATSEM en or, une dame "polyvalente" géniale, des gamins extra, des familles engagées ...

UN - MON- REVE !

Puis 13 ans plus tard, deux enfants et un mari aux horaires impossibles, mon rêve a été celui de l'école de notre village.

Que j'ai eu.

Par un concours de circonstance et une une chance inouïe !

Ne jamais perdre espoir.

Toujours demander le poste de ses rêves dont on pense qu'il ne se libérera pas :wink:

Mais le passage de l'un à l'autre a été rude :blush::unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci graindecafe je suivais deja ce post les inconvenients sont finalement les avantages que je recherche ! (Mise à part le fait de tomber sur des collègues pas sympa ce qui m'est rarement arrivé)

Nao ce que tu dis me donne envie! je ne sais pas quelle ancienneté a ton mari, moi je suis à 15 et le syndicat m'a affirmé que je pourrais presque choisir mes compléments (ils n'ont pas compris pourquoi je voulais ce genre de poste! ), notre circo n'est pas aussi étendue je ne crois pas qu'il y aura tant de kilomètres.

Il faut juste que je me jette à l'eau!

Tu recherches un poste avec lequel tu aurais moins d'implication. Dans ce cas, plutôt que TRS, tu devrais plutôt t'orienter vers un poste de ZIL avec remplacements courts.

Je suis PES et donc pour moi, le poste de mes rêves me parait loin, loin ... :heat:

Mais comme une grande majorité d'entre vous, je rêve d'avoir un seul niveau, des élèves sympas, dans une école sympa, pas trop loin de chez moi !

Petite question : Préfèreriez vous un poste à 4 niveaux ce1 à cm2 à petit effectif ou un poste de TRS ? Et TR ?

Je vais enfoncer le clou : ni l'un ni l'autre, ZIL me semble bien mieux quand on n'a pas de possibilité d'avoir une classe entière.

Souhaiter un 4 niveaux à TD me semble relever de l'auto-sabordage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...