Aller au contenu

Quand avez eu LE poste dont vous réviez ?


ChantillyFraise

Messages recommandés

Merci graindecafe je suivais deja ce post les inconvenients sont finalement les avantages que je recherche ! (Mise à part le fait de tomber sur des collègues pas sympa ce qui m'est rarement arrivé)

Nao ce que tu dis me donne envie! je ne sais pas quelle ancienneté a ton mari, moi je suis à 15 et le syndicat m'a affirmé que je pourrais presque choisir mes compléments (ils n'ont pas compris pourquoi je voulais ce genre de poste! ), notre circo n'est pas aussi étendue je ne crois pas qu'il y aura tant de kilomètres.

Il faut juste que je me jette à l'eau!

Tu recherches un poste avec lequel tu aurais moins d'implication. Dans ce cas, plutôt que TRS, tu devrais plutôt t'orienter vers un poste de ZIL avec remplacements courts.

Je suis PES et donc pour moi, le poste de mes rêves me parait loin, loin ... :heat:

Mais comme une grande majorité d'entre vous, je rêve d'avoir un seul niveau, des élèves sympas, dans une école sympa, pas trop loin de chez moi !

Petite question : Préfèreriez vous un poste à 4 niveaux ce1 à cm2 à petit effectif ou un poste de TRS ? Et TR ?

Je vais enfoncer le clou : ni l'un ni l'autre, ZIL me semble bien mieux quand on n'a pas de possibilité d'avoir une classe entière.

Souhaiter un 4 niveaux à TD me semble relever de l'auto-sabordage...

Sauf que vu le manque de remplaçants, chez moi les ZIL se retrouvent quasi tous à faire des remplacements longs, parfois dès le début de l'année.

C'est vrai que dans certains départements, c'est ainsi. Mais le côté positif de la chose, c'est que dans ce cas, tu récupères un poste entier et souvent pas trop mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci graindecafe je suivais deja ce post les inconvenients sont finalement les avantages que je recherche ! (Mise à part le fait de tomber sur des collègues pas sympa ce qui m'est rarement arrivé)

Nao ce que tu dis me donne envie! je ne sais pas quelle ancienneté a ton mari, moi je suis à 15 et le syndicat m'a affirmé que je pourrais presque choisir mes compléments (ils n'ont pas compris pourquoi je voulais ce genre de poste! ), notre circo n'est pas aussi étendue je ne crois pas qu'il y aura tant de kilomètres.

Il faut juste que je me jette à l'eau!

Tu recherches un poste avec lequel tu aurais moins d'implication. Dans ce cas, plutôt que TRS, tu devrais plutôt t'orienter vers un poste de ZIL avec remplacements courts.

Je suis PES et donc pour moi, le poste de mes rêves me parait loin, loin ... :heat:

Mais comme une grande majorité d'entre vous, je rêve d'avoir un seul niveau, des élèves sympas, dans une école sympa, pas trop loin de chez moi !

Petite question : Préfèreriez vous un poste à 4 niveaux ce1 à cm2 à petit effectif ou un poste de TRS ? Et TR ?

Je vais enfoncer le clou : ni l'un ni l'autre, ZIL me semble bien mieux quand on n'a pas de possibilité d'avoir une classe entière.

Souhaiter un 4 niveau à TD me semble relever de l'auto-sabordage...

Vu de loin, je te comprends tout à fait.

De mon point de vue, ça a été salutaire, j'étais à deux doigts de me tirer de l'EN avant ce poste. J'ai toujours une dent contre ma hiérarchie, mais je vais bosser pour mes élèves et je suis contente d'y aller malgré tout. J'avais perdu ce sentiment il y a quelques années, je l'ai retrouvé avec mes 3 niveaux (ok je n'en ai QUE 3).

Donc de mon point de vue, je ne me suis pas sabordée du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis PES et donc pour moi, le poste de mes rêves me parait loin, loin ... :heat:

Mais comme une grande majorité d'entre vous, je rêve d'avoir un seul niveau, des élèves sympas, dans une école sympa, pas trop loin de chez moi !

Petite question : Préfèreriez vous un poste à 4 niveaux ce1 à cm2 à petit effectif ou un poste de TRS ? Et TR ?

Je vais enfoncer le clou : ni l'un ni l'autre, ZIL me semble bien mieux quand on n'a pas de possibilité d'avoir une classe entière.

Souhaiter un 4 niveau à TD me semble relever de l'auto-sabordage...

Vu de loin, je te comprends tout à fait.

De mon point de vue, ça a été salutaire, j'étais à deux doigts de me tirer de l'EN avant ce poste. J'ai toujours une dent contre ma hiérarchie, mais je vais bosser pour mes élèves et je suis contente d'y aller malgré tout. J'avais perdu ce sentiment il y a quelques années, je l'ai retrouvé avec mes 3 niveaux (ok je n'en ai QUE 3).

Donc de mon point de vue, je ne me suis pas sabordée du tout.

Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes aspirations sinon l'EN aurait un gros problème. ;)

Tu as peut-être une ATSEM pour tes GS ?

Je voulais discuter des multiples niveaux d'un point de vue général. Je trouve que ça relève d'une telle gymnastique que c'est intenable à la longue (mais ce n'est que mon ressenti perso !).

Je me rappelle d'un PLC avec lequel je discutais un jour et à qui je parlais justement de ce système de mutiples niveaux. Son commentaire : Mais comment faites-vous, vous les PE ? Vous êtes surhumains ? C'est ingérable un truc pareil... :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis PES et donc pour moi, le poste de mes rêves me parait loin, loin ... :heat:

Mais comme une grande majorité d'entre vous, je rêve d'avoir un seul niveau, des élèves sympas, dans une école sympa, pas trop loin de chez moi !

Petite question : Préfèreriez vous un poste à 4 niveaux ce1 à cm2 à petit effectif ou un poste de TRS ? Et TR ?

Je vais enfoncer le clou : ni l'un ni l'autre, ZIL me semble bien mieux quand on n'a pas de possibilité d'avoir une classe entière.

Souhaiter un 4 niveau à TD me semble relever de l'auto-sabordage...

Vu de loin, je te comprends tout à fait.

De mon point de vue, ça a été salutaire, j'étais à deux doigts de me tirer de l'EN avant ce poste. J'ai toujours une dent contre ma hiérarchie, mais je vais bosser pour mes élèves et je suis contente d'y aller malgré tout. J'avais perdu ce sentiment il y a quelques années, je l'ai retrouvé avec mes 3 niveaux (ok je n'en ai QUE 3).

Donc de mon point de vue, je ne me suis pas sabordée du tout.

Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes aspirations sinon l'EN aurait un gros problème. ;)

Tu as peut-être une ATSEM pour tes GS ?

Je voulais discuter des multiples niveaux d'un point de vue général. Je trouve que ça relève d'une telle gymnastique que c'est intenable à la longue (mais ce n'est que mon ressenti perso !).

Je me rappelle d'un PLC avec lequel je discutais un jour et à qui je parlais justement de ce système de mutiples niveaux. Son commentaire : Mais comment faites-vous, vous les PE ? Vous êtes surhumains ? C'est ingérable un truc pareil... :tongue:

Ah non, pas d'ATSEM du tout. Par contre j'ai une collègue géniale qui prend mes GS tous les mardis et vendredis après midi pour qu'ils travaillent les arts V + graphisme et les jeux mathématiques. L'année prochaine, à cause de la merveilleuse et prometteuse réforme des rythmes, c'en sera fini de ce décloisonnement (nos horaires ne concorderont plus).

Et non seulement j'ai trois niveaux, mais en plus j'ai : une élève en situation de handicap mental (déni des parents pour l'instant, tout va bien madame la marquise, pas d'AVS of course et démerden sie sich), une élève dyslexique et dysorthographique, un élève dys-je sais plus trop mais son cas est en cours d'étude, une élève EHPI pour qui le raccourcissement de cycle n'est pas recommandé.

Bref, je n'ai pas une classe mais un groupe d'enfants pour qui je dois être préceptrice et non enseignante. Gros challenge. Coup de bol : les enfants sont adorables. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nenuphar :

Alors dans notre circo il y a 11 ZIL, 9 étaient envoyés sur des congés mat dès la rentrée, donc être ZIL et avoir des remplacements courts, j'y crois pas trop...

J'ai mes enfants au collège et en primaire, donc pour moi être TRS c'est un peu plus sûr que ZIL (ex : savoir que le lendemain, on se retrouve dans une école loin, devoir mettre la dernière (CE1) au péri au dernier moment...), je tenterai ZIL une fois que la dernière sera au collège! Mais c'est ça, j'ai une période de saturation, je me suis trop investie dans mon poste actuel, j'ai besoin de changer d'air tout simplement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je boucle ma 15ème année de triple niveaux (je n'ai jamais fait autre chose, d'abord 9 ans de CP-CE1-CE2 et là, 6ème année de CE2-CM1-CM2). Comme tu le dis Nénuphar, c'est un ressenti perso et j'adore gérer cette multiplicité, être toujours dans le speed. Pour info, mes filles ont 9 et 11 ans donc à part un congé parental d'1 an à la naissance de la 2ème, j'ai toujours réussi à concilier les deux (boulot et famille). Deux points importants, j'ai toujours enseigné très proche de mon domicile (j'ai même habité dans l'école sur mon premier poste) et mon conjoint a des horaires où il est quand même très dispo, ça aide bien.

Pour les effectifs, j'ai connu de 14 (le rêve à ma sortie d'IUFM) à 31, depuis 2/3 années ça tourne de 28 à 31.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nao j'ai aussi déjà eu le cas d'un ami qui me demandait comment gérer plusieurs niveaux à la fois et le côté "surhumain" était aussi sorti dans la conversation ! JE trouve que c'est difficile aud épart jusqu'au moment où tu trouves ton organisation et où ça roule... mieux. Mais ça ne vient pas tout seul...

Analilas, chapeau d'avoir géré et de gérer ces postes ! Je tiens aussi à saluer nos conjoints qui subissent et qui agissent pour le bien de la maison ! En tout cas, j'ai vraiment l'impression d'avoir un bras droit en or at home ! ;-) Mais desfois j'ai peur que le burn out le guette aussi... C'est très difficile parfois d'accepter de devoir lever le pied à l'école pour être à la maison et inversement...

Savant équilibre tout ça !

Et je croise les doigts pour le mouvement, mais tellement peur d'être encore déçue :-(...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nenuphar :

Alors dans notre circo il y a 11 ZIL, 9 étaient envoyés sur des congés mat dès la rentrée, donc être ZIL et avoir des remplacements courts, j'y crois pas trop...

J'ai mes enfants au collège et en primaire, donc pour moi être TRS c'est un peu plus sûr que ZIL (ex : savoir que le lendemain, on se retrouve dans une école loin, devoir mettre la dernière (CE1) au péri au dernier moment...), je tenterai ZIL une fois que la dernière sera au collège! Mais c'est ça, j'ai une période de saturation, je me suis trop investie dans mon poste actuel, j'ai besoin de changer d'air tout simplement!

C'est exact, la pénurie de ZIL fait que nous sommes (je suis ZIL) de plus en plus souvent envoyés sur des remplacements longs mais l'avantage comme je le disais plus haut c'est que le poste récupéré par ce biais peut être plutôt pas mal. Cela peut donc être un bon compromis pour les collègues débutants qui savent qu'ils n'obtiendront de toute façon pas ce qu'ils désirent au mouvement.

Et pour la même raison que toi, je vais quitter mon poste de ZIL car mon fils entre à l'école et j'ai besoin d'un poste fixe mais je sais que j'y retournerai un jour (chacun ses goûts, être ZIL me plaît car le fait de changer, d'être mobile ne me dérange pas et j'aime beaucoup découvrir les fonctionnements des collègues).

Je boucle ma 15ème année de triple niveaux (je n'ai jamais fait autre chose, d'abord 9 ans de CP-CE1-CE2 et là, 6ème année de CE2-CM1-CM2). Comme tu le dis Nénuphar, c'est un ressenti perso et j'adore gérer cette multiplicité, être toujours dans le speed. Pour info, mes filles ont 9 et 11 ans donc à part un congé parental d'1 an à la naissance de la 2ème, j'ai toujours réussi à concilier les deux (boulot et famille). Deux points importants, j'ai toujours enseigné très proche de mon domicile (j'ai même habité dans l'école sur mon premier poste) et mon conjoint a des horaires où il est quand même très dispo, ça aide bien.

Pour les effectifs, j'ai connu de 14 (le rêve à ma sortie d'IUFM) à 31, depuis 2/3 années ça tourne de 28 à 31.

Nao j'ai aussi déjà eu le cas d'un ami qui me demandait comment gérer plusieurs niveaux à la fois et le côté "surhumain" était aussi sorti dans la conversation ! JE trouve que c'est difficile aud épart jusqu'au moment où tu trouves ton organisation et où ça roule... mieux. Mais ça ne vient pas tout seul...

Analilas, chapeau d'avoir géré et de gérer ces postes ! Je tiens aussi à saluer nos conjoints qui subissent et qui agissent pour le bien de la maison ! En tout cas, j'ai vraiment l'impression d'avoir un bras droit en or at home ! ;-) Mais desfois j'ai peur que le burn out le guette aussi... C'est très difficile parfois d'accepter de devoir lever le pied à l'école pour être à la maison et inversement...

Savant équilibre tout ça !

Et je croise les doigts pour le mouvement, mais tellement peur d'être encore déçue :-(...

Oh oui ! Chapeau analilas et Nao aussi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, bravo à toutes les superwomen de ce forum qui gèrent avec brio des multi niveaux. Avant, on avait 12 élèves pour ce genre de structure, je lis que maintenant, plus de nombre imposé, c'est vraiment prendre les profs pour des esclaves. Jusqu'où va-t-on aller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, bravo à toutes les superwomen de ce forum qui gèrent avec brio des multi niveaux. Avant, on avait 12 élèves pour ce genre de structure, je lis que maintenant, plus de nombre imposé, c'est vraiment prendre les profs pour des esclaves. Jusqu'où va-t-on aller?

ben justement le brio s'amenuise quand les effectifs augmentent.

Hors sujet mais voici une anecdote .... irritante : une CPD anglais m'a appelée lors de la dernière période. J'avais complété, peu de temps avant, une enquête où le temps hebdomadaire consacré à l'anglais devait être consigné. J'ai été couillonne honnête : j'ai écrit 45 minutes. Alors que oui, je sais, normalement il faut 1h30.

Bref, cette CPD m'a (très gentiment quand même) rappelé ce que je devais faire. Je lui ai bien rappelé, à mon tour, ce qu'un triple niveau implique, et que j'attendais autant de souplesse de la part de mon IEN que d'aisance quand on me demande de rendre tel ou tel doc pour avant-hier. Elle a été très agréable, n'a pas voulu jouer les chefaillons du tout (cela dit elle me connait et elle connait ma susceptibilité) mais j'ai raccroché le combiné du téléphone bien remontée.

On me demande l'impossible, en toute connaissance de cause.... Je me permets donc, régulièrement, d'envoyer balader qui bon me semble puisque de toutes façons, mon travail n'est pas respecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me demande l'impossible, en toute connaissance de cause.... Je me permets donc, régulièrement, d'envoyer balader qui bon me semble puisque de toutes façons, mon travail n'est pas respecté.

:applause:

Egalement, mâitresse quadruple niveau en maternelle : j'adore!! De plus j'ai la chance d'avoir 2 atsem adorables et 1 collègue en or en cp/ce1. On se sert les coudes. On bidouille comme on peut pour élèves. Je me dis qu'heureusement que les élèves nous ont, nous les PE car notre hiérarchie n'en a scrictement rien à F...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre anecdote: j'ai un CE1/CM1 (excusez, minable par rapport aux quadruples, on fait ce qu'on peut) et on me demande de programmer une sortie en rapport avec les programmes. Il me faut développer des trésors d'imagination pour inventer un projet bidon concernant tous mes élèves. Il y a vraiment un fossé entre l'administratif et la réalité du terrain, et c'est de pire en pire je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...