alysea91 Posté(e) 10 avril 2014 Posté(e) 10 avril 2014 Bonjour, j'ai 39 ans et j'envisage de faire un troisième enfant. Oui mais voilà... En tant que Directrice je n'ai pas le droit au temps partiel (C'est ce qu'il m'a été répondu à la naissance de ma deuxième fille il y a 4 ans. Je me demande donc s'il n'est pas possible d'avoir un poste d'adjointe simple dans une autre école pendant 2 ou 3 ans et de réintégrer mon poste de directrice au bout de ce temps partiel. Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà été dans cette situation? Est-il possible d'obtenir cette sorte de délégation administrative? Pendant combien de temps? Puis-je obtenir une priorité dans ce cas là? Aly
Goëllette Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 Il me semble que dans certains départements, quand tu es directeur (ou TR) et que tu fais une demande de temps partiel, on te trouve un poste en attendant. Mais ce n'est peut-être pas forcément là où tu veux ni un poste d'adjointe dans le niveau qui te plait. Tu peux être TRS en élémentaire, par exemple. Cela dit, quand tu as une direction dans un coin difficile, qui n'intéresse pas, que tu fais bien ton boulot et que la probabilité est grande que personne d'autre n'en veuille, certains IEN acceptent ces demandes. As-tu consulté le tien ?
kmilloo Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 Il me semble que ton poste t es garde mais par contre tu ne participes pas au mouvement et on te metrea a un endroit qui ne t arrangera pas forcément ! Sauf s ils sont sympa et pendant les 2 ou 3 ans chaque année ça sera rebellotew. Tu peux te retrouver trs aussi
marluchette Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 Chez moi c'est pas comme ça! Les directeurs/directrices ont droit au temps partiel : 50% ou 75%. Par contre pas de 80%. Donc si on veut un 80%, on n'a plus qu'à faire le mouvement (ou renoncer à son poste dans mon cas, puisque vu mon ancienneté, je n'aurai rien )
eramü Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 Par chez moi, nous pouvons demander un temps partiel à condition que le temps de classe face aux élèves soit égal ou supérieur au temps "hors classe" (c'est à dire tps partiel + décharge). Pour moi, c'est facile, je n'ai pas de décharge donc ça donne 75% devant les élèves et 25 % "hors classe". Pour un directeur déchargé sur un 1/4 temps, c'est possible aussi de prendre un 75% puisque ça donne 50% face aux élèves et 50% "hors classe". Sympa les différences entre départements
nat22 Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 ici dans le nord, les directeurs ont droit au temps partiel mais ils s'engagent par écrit à assumer toutes les tâches liées à la fonction de directeur. Il faut que tu consultes la circulaire sur les TP dans ton département, car cela a peut-être changé depuis la naissance de ta petite dernière.
dada Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 J'ai été directrice à TP 50% mais c'est variable selon les départements, rapproche toi de tes représentants du personnel, il y a tellement de règles différentes à ce niveau que tu risques de ne pas obtenir les renseignements exacts.
Goëllette Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 Et ça doit également être écrit sur la circulaire du mouvement.
mayre Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 Et ça doit également être écrit sur la circulaire du mouvement. Plutôt sur la circulaire des temps partiels!
Goëllette Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 Et ça doit également être écrit sur la circulaire du mouvement. Plutôt sur la circulaire des temps partiels! Les deux, mon général, car s"il est interdit à quelqu'un à temps partiel de demander un poste de directeur (ou un TR), ce sera écrit dans la circulaire du mouvement.
mamancanelle Posté(e) 12 avril 2014 Posté(e) 12 avril 2014 Voici ce que l'on a reçu hier dans la boite mail de l'école de la part du syndicat SE UNSA : TEMPS PARTIEL ET DIRECTION : DU CHANGEMENT ! Après plusieurs années de demande, le SE-UNSA de la Meuse a obtenu cette année la levée de l'incompatibilité entre le temps partiel et la direction d'école. Quel est le syndicat UTILE ? L'année dernière la note de service excluait de fait l'exercice des fonctions de direction en étant à temps partiel. Il était écrit dans la note de service mouvement : "L'organisation du service des titulaires remplaçants et des directeurs d'école est difficilement compatible avec l’exercice de fonctions à temps partiel. Les enseignants affectés sur ces postes qui souhaitent privilégier un travail à temps partiel devront envisager un changement de fonction." Cette année, suite aux interventions du SE-UNSA, la note de service mouvement dit : " Les personnels titulaires remplaçants et directeurs d'école souhaitant solliciter un temps partiel pour la rentrée 2014/2015 doivent prendre en compte les directives indiquées dans cette note [Note de service temps partiel du 19 mars]." Et dans la note de service temps partiel du 19 mars il est écrit : - "Pour les directeurs d’école (...] il appartient au DASEN, agissant sur délégation de la Rectrice, avant de les autoriser à exercer leurs fonctions à temps partiel sur autorisation, de vérifier que les intéressés s’engagent à continuer à assumer l’intégralité des charges liées à la fonction de directeur d’école." - "Pour les directeurs d’école [...] le bénéfice d’un temps partiel doit être compatible avec l’exercice de l’intégralité des charges qui leur sont dévolues. Cette compatibilité sera soumise à l'appréciation de l'IEN." CONCLUSION : sous réserve de validation par l'IEN, le cumul d'un temps partiel et de l'exercice des fonctions de direction est donc désormais possible. NB : pour les titulaires remplaçant l'incompatibilité demeure. Il leur est demandé soit de solliciter un temps partiel annualisé, soit d'envisager un changement d'affectation temporaire.
azerty Posté(e) 12 avril 2014 Posté(e) 12 avril 2014 Chez nous apparemment le dasen s'est étonné qu'il y ait des directeurs à tps partiel , ce à quoi le syndicat lui a répondu qu'il valait mieux une directrice à temps partiel qu'une directrice nommée d'office.
Messages recommandés