Aller au contenu

Mouvement 91


lilou851

Messages recommandés

Vous me faites peur... Idem j'ai rien encore comme bcp de nt 1 ds le 91.

En tout cas, courage pour demain et pour cette aventure qui débute.

J espère que tout se passera bien :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé j'ai eu mon affectation...j'ai fini en larme mais bon...CE2 sur juvisy mais en temps plein ^^ L'équipe a l'air plutôt gentille mais j'ai tellement eu de mauvaise expérience en élémentaire que j'y vais la boule au ventre.
Sinon on me proposait ZIL sur la circo de morangis... bien mais sans le permis dur dur :/

Je vais me mettre la tête dans le CE2 a présent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé j'ai eu mon affectation...j'ai fini en larme mais bon...CE2 sur juvisy mais en temps plein ^^ L'équipe a l'air plutôt gentille mais j'ai tellement eu de mauvaise expérience en élémentaire que j'y vais la boule au ventre.

Sinon on me proposait ZIL sur la circo de morangis... bien mais sans le permis dur dur :/

Je vais me mettre la tête dans le CE2 a pré

Ne t'inquiète pas une mauvaise expérience ne fait pas toutes les expériences.

Pour l'instant il va falloir prendre les choses les unes après les autres car pas facile de plonger comme ça du jour au lendemain, devant une classe, je trouve ça tellement difficile.

Ca fait une semaine que j'ai mon affectation et je ne sors pas encore la tête de l'eau tellement il y a de choses à faire... Avec mes 4 quarts dans 4 écoles avec 3 niveaux différents c'est la course contre le temps, contre moi-même etc. Mais on survie !

Alors plein de courage, ça va aller, tu vas assurer !

Dans mes décharges j'ai un CE2, on m'a passé quelques progressions (pas toutes les matières mais ça peut déjà aider un peu)

Si ça t'intéresse, envoie-moi un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette Jess :) même si je serais dans le même état que toi si on m'avait affectée comme ça ! ;).

Aucune idée Monchou :idontno:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence demain...j'ai une boule au ventre... me suis jamais retrouvée devant des "grands"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monchou je viens d'aller voir sur iprof et il y a écrit "vous n'avez pas d'affectation..." J'adore les points de suspension...

La semaine dernière je me suis dit que je n'avais rien à perdre j'ai envoyé un mail au service mouvement en demandant une révision d'affectation mais pas de réponse. Aucune réponse non plus de mon syndicat et là pour le coup je suis remontée. Qu'ils n y peuvent rien c'est une chose mais au moins me dire qu'ils ont bien reçu ma demande... Bref à mon avis c'est fichu et je suis dégoûtée de voir que mes 10points de bonif ne m ont servi à rien! Rien eu avec 22 donc cette année avec mes 14 je n'ai même pas envie de faire le mouvement! Si c'est pour être affectée de toute manière à la loterie sur aucune zone géographique proche de mes voeux.

Larmes de mes enfants ce soir : Mais pourquoi on se dépêche tout le temps. Ben parce que je vous lève à 6h...

C'était mon petit coup de g.... du soir mais honnêtement je ne tiendrai surement pas l'année. En plus compléter des Pes ce n'est pas comme décharger les directeurs là j'ai l'impression de porter le poids de deux classes... Ce n'est pas de la faute de mes deux binomes mais elles n'ont aucune experience de classe donc je suis la seule pour l instant qui peut répondre à leurs questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Canarensucr, que je te comprends !

Moi non plus je ne suis pas du tout dans le coin que je voulais mais bon comme ma fille est déposée par papa le matin ça va, le réveil n'est pas aussi tôt que pour tes enfants. Ca crève le coeur de voir à quel point notre métier peut perturber la vie de nos familles... pff...

Et pour le compléments de PES, je suis d'accord avec toi. C'est pour ça que comme j'ai eu le choix j'ai "préféré" mes 4 quarts de décharge ou complément que 2 mi-temps avec des PES. Ce n'était pas non plus contre les PES mais j'imaginais aussi devoir gérer deux classes et je ne le voulais pas, en plus j'étais moi-même PES l'année dernière je ne me sentais pas vivre ça une nouvelle année de stress, et pas à la hauteur pour les "aider".

Plein de courage en tout cas, en espérant que ça s'arrangera pour toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé j'ai eu mon affectation...j'ai fini en larme mais bon...CE2 sur juvisy mais en temps plein ^^ L'équipe a l'air plutôt gentille mais j'ai tellement eu de mauvaise expérience en élémentaire que j'y vais la boule au ventre.

Sinon on me proposait ZIL sur la circo de morangis... bien mais sans le permis dur dur :/

Je vais me mettre la tête dans le CE2 a présent!

Courage Jess

C'est vraiment dur quand on l'apprend, du jour au lendemain. Je peux te dire que pour ma part (je suis en ULIS pour rappel) quand lundi on me l'a dit j'ai pleuré toute la journée. Aujourd'hui j'ai été au collège et j'ai encore craqué. C'est dur parce qu'on n'est pas préparé, on a peur de mal faire. Tu fais ce que tu peux avec les ressources que tu as :) Et il n'y a pas de raison que ça se passe mal, et si c'est le cas c'est ton droit de t'arrêter.

Pour ma part, le fait d'avoir craquer m'a permis d'être accompagnée pour mes débuts. Comme quoi être émotive ça a du bon ! Je me sens moins seule, moins désarmée et paniquée. Même si tout de même ce n'est pas ce pour quoi j'ai passé le concours. C'est dur quand on n'a pas le temps de se préparer à la chose et qu'on doit réagir tout de suite. Il faut se dire qu'on en est capable, que les débuts seront durs mais qu'on a toujours des appuis et un soutien quelque part (la famille, tes proches, amis.. des professionnels comme les CPC, les inspecteurs/inspectrices, tes collègues.. et nous sur le forum :) )

Je suis de tout cœur avec toi. Au pire, craque un bon coup, ce sera fait avant de prendre la classe.

Une fois que tu seras dans le bain tu te sentiras plus sûre de toi. Fighting !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monchou je viens d'aller voir sur iprof et il y a écrit "vous n'avez pas d'affectation..." J'adore les points de suspension...

La semaine dernière je me suis dit que je n'avais rien à perdre j'ai envoyé un mail au service mouvement en demandant une révision d'affectation mais pas de réponse. Aucune réponse non plus de mon syndicat et là pour le coup je suis remontée. Qu'ils n y peuvent rien c'est une chose mais au moins me dire qu'ils ont bien reçu ma demande... Bref à mon avis c'est fichu et je suis dégoûtée de voir que mes 10points de bonif ne m ont servi à rien! Rien eu avec 22 donc cette année avec mes 14 je n'ai même pas envie de faire le mouvement! Si c'est pour être affectée de toute manière à la loterie sur aucune zone géographique proche de mes voeux.

Larmes de mes enfants ce soir : Mais pourquoi on se dépêche tout le temps. Ben parce que je vous lève à 6h...

C'était mon petit coup de g.... du soir mais honnêtement je ne tiendrai surement pas l'année. En plus compléter des Pes ce n'est pas comme décharger les directeurs là j'ai l'impression de porter le poids de deux classes... Ce n'est pas de la faute de mes deux binomes mais elles n'ont aucune experience de classe donc je suis la seule pour l instant qui peut répondre à leurs questions...

Comme je te comprends. J'ai l'impression que cette année on est tous dans une galère pas possible, tout cela simplement parce qu'ils ont géré trop tardivement les affectations provisoires. On est nommé du jour au lendemain, certains ont 4 classes en une semaine, d'autres seulement un mi temps. C'est vraiment n'importe quoi. Même les syndicats n'ont toujours pas LES fameux documents concernant les postes provisoires.

Il ne faut pas rester dans le silence, il faut le dire. C'est inconscient de la part de l'Education nationale de nous mettre dans ces conditions, c'est presque inhumain selon les situations !

Je viens à peine de mettre un pied dans l'Education nationale qu'aujourd'hui je pensais à en sortir, c'est pour dire !

Si on se met tous à perdre pied, ils vont se retrouver dans la ... et ils l'auront cherché.. Malheureusement.

Je suis vraiment écoeurée, outrée, dégoutée... en plus de mes angoisses et paniques, c'est franchement dur.

Je ne peux que t'encourager. J'imagine combien cela doit être difficile de gérer les deux décharges de PES, et pour elles aussi cela ne doit pas être évident. A faire des réformes sans cesse, ils en oublient vraiment le côté humain, et ne visualisent pas sur le terrain dans quelles conditions on doit travailler.

Enfin bon.. J'en aurai beaucoup à dire. Je suis vraiment remontée. Je continue parce que là j'ai encore du courage et de la force, mais je partage ton coup de gueule et je ne suis pas prête d'oublier comment on est traités !

Courage, courage !! :) Aide-les comme tu peux mais guide les aussi vers vos collègues, ne reste pas seule pour les aider, tu n'es pas formatrice (j'ai une amie dans la même situation que toi et je sais que c'est vraiment difficile à gérer ! elle est titulaire depuis plus de 10 ans et a l'impression de refaire ses débuts !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...