Aller au contenu

Mouvement 91


lilou851

Messages recommandés

Coucou tout le monde :)

Comment ca va Plume ce soir ?

J'ai la grippe, aujourd'hui je vais mieux que les deux derniers jours. Je dois encore me reposer. Le stress et les nuits blanches m'ont beaucoup fatiguée.

Je vous suis. Je ne suis du 91 mais à côté.

Je compatis grandement aux postes galères de début de carrière.

Plume, ta détresse face à ton affectation en ULIS me parle. Et franchement, tu as raison de faire un courrier. Peut-être qu'au final ça te plaira comme poste, mais c'est vrai que d'être balancée comme ça, sur ce genre de poste, c'est chaud. As-tu déjà rencontré les élèves ? L'année dernière, je n'ai eu aucune formation avant la mi-novembre et aucune CPC ne s'est déplacée dans un de mes postes ASH... jusqu'à ce que je craque. C'est au moment de la "formation" (un jour et demi) que je les ai vues, que je leur ai dit que ça n'allait pas du tout. Conseil obtenu : "si vous n'êtes pas capable (sic), mettez-vous en arrêt".

(tu voulais de la description de début de carrière cahotique^^)

Bon courage !

Pomme d'Api tu ne peux pas savoir combien lire tes quelques phrases me font du bien. C'est comme un baume au cœur et surtout au moral. Ne pas se savoir seule, savoir qu'on n'est pas la seule à qui cela est arrivé/arrive, ça fait du bien. Contrairement à ton cas, j'ai dit à toutes les personnes avec qui je travaille (excepté les élèves bien sûr) que j'étais angoissée et non formée. C'est pour cela que je vais être accompagnée la semaine prochaine, par chance. Je ferai ce que je peux... Et oui, si je ne me sens pas bien, pas capable, .. bref je ne me poserai pas 36 000 questions et je m'arrêterai. Je n'ai pas encore envoyé mon courrier à l'IA mais dès lundi je le poste !

Ça va les filles?

Ici ma collègue qui passe son capa cette année n'a toujours personne pour la remplacer pendant ses départs en stage (le premier stage doit être dans 3 semaines je dirais).

Je ne vous le souhaite pas si vous ne voulez vraiment pas du spé mais en tout cas vous tomberez dans une super équipe qui vous aidera au maximum :).

Ca va un peu mieux JS, et toi ? Comment vas tu ?

Je vais déjà faire mon année en ULIS et je verrai si le spé me branche. ;)

Histoire de me mettre à l'aise avec la scolarisation des élèves handicapés, les termes et sigles de ce domaine, les pratiques et démarches.. je vais en parler sur le blog que je tiens avec deux amies : Rainbowinschool. Ça va m'aider, et je pense que ça peut aider aussi les gens qui sont comme moi ou le seront.

Prenez soin de vous les filles, reposez vous ce weekend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va les filles?

Ici ma collègue qui passe son capa cette année n'a toujours personne pour la remplacer pendant ses départs en stage (le premier stage doit être dans 3 semaines je dirais

On m'a appelé dès mardi dernier pour me placer sur un remplacement CapaSh. Elle me disait qu'elle commençait à s'en occuper (je crois qu'elle appelait d'abord ceux successible d'être volontaire). Le stage commence dans une semaine, le 21 septembre.

Courage les filles. L'Ulis est un autre monde puisque en collège, mais avec l'aide de l'AVS, des inclusions et des autres profs, j'espère que tu y trouveras ta place.

Par contre Canarensucr, j'espère que tu auras le courage de t'accrocher. Mais n'y a-y-il pas une autre solution ? N'hésite pas à aller raconter ton cas lors d'une RIS, ça défoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles de votre soutien... Et bien non j'ai craqué et vois mon médecin demain. Les syndicats m'ont conseillé de penser à ma famille avant tout et il y a une Capd le 24 où ils présenteront mon "cas"...

Je culpabilise de ne pas continuer mais clairement ce sont mes enfants qui pâtissent de la situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles de votre soutien... Et bien non j'ai craqué et vois mon médecin demain. Les syndicats m'ont conseillé de penser à ma famille avant tout et il y a une Capd le 24 où ils présenteront mon "cas"...

Je culpabilise de ne pas continuer mais clairement ce sont mes enfants qui pâtissent de la situation...

Tu n'as pas du tout à culpabiliser ! Tu as raison de ne pas continuer sur cette situation, et il faut que l'EN comprenne que le travail passe après la famille, la santé.. et que si le travail nous empêche de mener notre vie familial correctement, c'est inadmissible !

Et craquer ça fait du bien :) se décharger de tout ce poids ça fait un bien fou !

Allez, courage ! Et si tu cherches du soutien ici c'est toujours ouvert :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison coincoin, pense à toi et aux tiens.

Melann je ne pensais vraiment pas que les stages capa commençaient si tôt!

J'espère d'autant plus qu'on aura vite des nouvelles de quelqu'un!

Bises à vous les filles :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord tu as raison Canarensucr. De toute façon, avec ces placements aléatoires, c'était couru d'avance...

Moi ici je suis fatiguée ++. Moins de route de Canarensucr mais je pars tôt le matin, je cours toute la journée pour pouvoir tout faire pour ne pas partir trop tard le soir pour éviter les bouchons (donc je mange en très peu de temps)

J'ai l'impression de passer mon temps à bosser à cause mon cette affectation de dernière minute sur 4 quarts. C'est beaucoup d'organisation. Et je ne vois pas comment tenir la distance...

Donc je compatis et je comprends...

Courage à toutes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou ici!

Je pense fort à vous! :hug:

Coincoin tu as bien fait! :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment allez vous les filles ? Plume tu as pu reprendre ?

Mon chou tu tiens le coup?

Jess ca va le ce2?

Les autres...?

De mon cote la culpabilité est toujours là, mais clairement je sais que je n'aurai pas tenu le coup je ne fais que dormir comment deux semaines ont pu m'atteindre à ce point ? J'attends la capd du 24 avec impatience...

Mes enfants sont heureux mon fils m'a fait remarqué tout étonné que je ne criait plus depuis quelques jours... Hum hum...

Une des Pes m'envoie plusieurs textos par jour alors bien sur je lui réponds je ne peux pas la laisser dans la panade mais du coup je culpabilise encore plus et surtout enseigner me manque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coincoin :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne culpabilise pas Canarensucr, tu n'y es pour rien. Ta santé et ta famille passent d'abord.

Moi dur dur. Je suis crevée. La route devient une catastrophe avec la pluie. Hier j'ai mis plus de 45 minutes et avec la pluie et la fatigue, super dangereux je trouve.

Pour l'instant je suis dans le rush. Tous les titulaires me demandent mes progressions. Alors franchement pour l'instant je sais où je vais d'une manière générale (au moins pour la 1e période) mais je n'ai pas eu le temps de faire mes progressions, ou en tout cas de les remettre au propre ce qu'on m'a passé (ou les adapter parfois)...

Je sais que je serai visiter cette année par un CPC mais pour l'instant pas toutes mes progressions, pas de fiches de prep (enfin très peu en tout cas) Alors ça promet... Je trouve ça tellement injuste. Si j'avais été prévenue en temps et en heure, tout ça serait prêt mais maintenant je suis dans la m.... et ce n'est vraiment pas ma faute... Donc je perds ma motivation....

J'espère que ça va pour les autres ! Jess, Plume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Elendil!

Mon chou c'est ça en fait que je trouve injuste ! On subit une situation que l'on n'a absolument pas demandée... Pour te rassurer je n'arrive jamais à avoir mes prog au clair avant les vacances de la Toussaint. Comment faire pour tout assumer ? On n'est pas des super women !

N'hésite pas... Si on peut t'aider pour quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...