Aller au contenu

Mouvement 91


lilou851

Messages recommandés

Cool Coincoin! Si tu as besoin pour tes GS n'hésite pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Bon en arrêt demain... ça va pas mieux... la gastro est repartie et douleurs urinaires... du coup week end au repos..et demain aussi car ça va pas mieux.
J'ai fais mes analyses urinaires, normalement j'ai les résultats entre demain et après-demain. Si l'infection est encore présente, ils me téléphonent directement pour prévenir le doc avant que j'aille le voir.

Ca m'embête de laisser ma classe :( en plus demain certains de mes élèves ont la visite médicale, je ne sais pas comment ça va se passer s'ils sont dispachés dans les classes :/

J'espère aussi que ça va aps chambouler le boulot des collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plume, te lire me rappelle tant de mauvais souvenirs... L'ULIS (entre autres) m'a littéralement cassée l'an dernier. Et même si ça va mieux, je n'ai toujours pas retrouvé l'enthousiasme de la PES... (je suis T2 cette année)

S'arrêter, oui, malheureusement, c'est la seule manière de leur signifier que ça ne va pas, sinon ils n'entendent pas. Et encore, même comme ça, il faut se battre pour qu'ils réagissent vraiment. L'an dernier, ça m'a valu 4 mois d'arrêt et une belle dépression. J'ai fini par avoir la réaffectation mais quelle galère pour en arriver là !

Mais tu t'arrêtes aussi et surtout pour toi, pour ta santé tant psychique que physique. Et si tu ne le sens pas dès maintenant, commence tout de suite à alerter à droite à gauche, bats-toi, dis leur que tu veux faire ton métier et que là, tu ne t'y retrouves pas du tout, que tu n'es pas formée, que tu n'as pas voulu, que tu es prête à enseigner mais pas dans ces conditions, que tu vas mal. Rappelle-leur l'humain, c'est à ce moment-là qu'ils ont fini par bouger. Rester factuelle mais dire les choses telles qu'elles sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plume tu fais bien... Pense à ta santé avant tout. Je ne me souviens plus as tu parlé de ta situation aux syndicats ?

Jess fais gaffe aussi à la santé...

De mon côté après bien des péripéties j'ai obtenu un nouveau poste plus près de chez moi et pour l'année. Des Ps/Gs mais... C'est une direction! Nouveau challenge pour moi donc ! Mais je suis contente enfin je crois

Bon courage à toutes...

Coucou,

Bon en arrêt demain... ça va pas mieux... la gastro est repartie et douleurs urinaires... du coup week end au repos..et demain aussi car ça va pas mieux.

J'ai fais mes analyses urinaires, normalement j'ai les résultats entre demain et après-demain. Si l'infection est encore présente, ils me téléphonent directement pour prévenir le doc avant que j'aille le voir.

Ca m'embête de laisser ma classe :( en plus demain certains de mes élèves ont la visite médicale, je ne sais pas comment ça va se passer s'ils sont dispachés dans les classes :/

J'espère aussi que ça va aps chambouler le boulot des collègues.

Plume, te lire me rappelle tant de mauvais souvenirs... L'ULIS (entre autres) m'a littéralement cassée l'an dernier. Et même si ça va mieux, je n'ai toujours pas retrouvé l'enthousiasme de la PES... (je suis T2 cette année)

S'arrêter, oui, malheureusement, c'est la seule manière de leur signifier que ça ne va pas, sinon ils n'entendent pas. Et encore, même comme ça, il faut se battre pour qu'ils réagissent vraiment. L'an dernier, ça m'a valu 4 mois d'arrêt et une belle dépression. J'ai fini par avoir la réaffectation mais quelle galère pour en arriver là !

Mais tu t'arrêtes aussi et surtout pour toi, pour ta santé tant psychique que physique. Et si tu ne le sens pas dès maintenant, commence tout de suite à alerter à droite à gauche, bats-toi, dis leur que tu veux faire ton métier et que là, tu ne t'y retrouves pas du tout, que tu n'es pas formée, que tu n'as pas voulu, que tu es prête à enseigner mais pas dans ces conditions, que tu vas mal. Rappelle-leur l'humain, c'est à ce moment-là qu'ils ont fini par bouger. Rester factuelle mais dire les choses telles qu'elles sont.

Canarensucr : Oui les syndicats sont au courant. Ils m'avaient aidé à rédiger une lettre adressée à l'IA, toujours sans nouvelle. Et ils m'ont aidé par la suite..

C'est un défi pour toi ! Mais je suis sûre que tu sauras le relever. J'espère juste que tu seras guidée sur cette voie de direction. J'ai des scans du Livre bleu de la direction d'école, si jamais ça t'intéresse fait moi signe ;) Bon courage ! Sinon pour le niveau de ta classe je trouve que c'est très bien, tu peux faire des activités où les grands aident les petits, avec ton aide bien sûr !

Jess : Ne sois pas embêtée pour ta classe et pense à toi ! Surtout repose toi. Dis toi que si tu enseignais dans cet état tu serais encore plus KO le soir et ça ne donnerait rien (ou presque). Le mieux est d'être en forme ! Les collègues comprendront, j'en suis sûr ! On est tous malades/pas bien/avec des soucis de santé ... un jour ou l'autre.

Pomme d'Api : Voilà, exactement ça. Je suis cassée et dépitée du métier. Dingue. C'est le mois le plus chaotique de ma vie et je suis encore jeune ! Et je démarre juste ! J'espère qu'il n'y aura pas d'autres moments comme celui là par la suite. Je ne pensais pas du tout que ma profession jouerait autant sur mon moral, mon physique... ma vie perso quoi..

Alors voilà je suis arrêtée pour une semaine pour dépression. Mon médecin prolongera s'il le faut, elle est avec moi donc c'est plutôt rassurant, réconfortant. Je suis du genre à dire oui à tout, donc avoir quelqu'un derrière soi qui gère notre santé et nous affirme qu'il "ne faut pas que vous reprenniez le boulot dans cet état, il en va de votre santé ! Si avec un arrêt pour dépression l'Education nationale ne vous change pas de poste, je vous prolongerai, jusqu'en juin s'il le faut ! mais pas question que vous y retourniez !"

En plus de ça je suis malade ,une sorte de grippe/angine. Bref nickel, c'est dans la mouvance du moment..

Hier les syndicats m'ont contacté et ont apparemment fait le nécessaire. D'ici demain j'aurai des nouvelles de la DSDEN ou de la DASEN pour un changement de poste. Croisons les doigts :')

J'espère être toujours au taquet pour le 1er degré, avoir toujours la motivation pour enseigner, .. J'ai l'impression que ça fait un an que je suis dans cette ULIS à désespérer et souffrir. J'espère voir enfin de la lumière au bout du tunnel et pouvoir enfin être maîtresse d'école !

Oui c'est malheureux mais il faut en venir à faire une dépression pour avoir (peut être) quelque chose. Quand l'Education nationale se soucie de l'humain.. épisode à suivre.

Merci de votre soutien ;) Courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pomme d'Api : Voilà, exactement ça. Je suis cassée et dépitée du métier. Dingue. C'est le mois le plus chaotique de ma vie et je suis encore jeune ! Et je démarre juste ! J'espère qu'il n'y aura pas d'autres moments comme celui là par la suite. Je ne pensais pas du tout que ma profession jouerait autant sur mon moral, mon physique... ma vie perso quoi..

Alors voilà je suis arrêtée pour une semaine pour dépression. Mon médecin prolongera s'il le faut, elle est avec moi donc c'est plutôt rassurant, réconfortant. Je suis du genre à dire oui à tout, donc avoir quelqu'un derrière soi qui gère notre santé et nous affirme qu'il "ne faut pas que vous reprenniez le boulot dans cet état, il en va de votre santé ! Si avec un arrêt pour dépression l'Education nationale ne vous change pas de poste, je vous prolongerai, jusqu'en juin s'il le faut ! mais pas question que vous y retourniez !"

En plus de ça je suis malade ,une sorte de grippe/angine. Bref nickel, c'est dans la mouvance du moment..

Hier les syndicats m'ont contacté et ont apparemment fait le nécessaire. D'ici demain j'aurai des nouvelles de la DSDEN ou de la DASEN pour un changement de poste. Croisons les doigts :')

J'espère être toujours au taquet pour le 1er degré, avoir toujours la motivation pour enseigner, .. J'ai l'impression que ça fait un an que je suis dans cette ULIS à désespérer et souffrir. J'espère voir enfin de la lumière au bout du tunnel et pouvoir enfin être maîtresse d'école !

Oui c'est malheureux mais il faut en venir à faire une dépression pour avoir (peut être) quelque chose. Quand l'Education nationale se soucie de l'humain.. épisode à suivre.

Merci de votre soutien ;) Courage à vous.

Ton médecin t'a dit ça ? Si oui, c'est mot pour mot ce que m'avait dit mon médecin l'an dernier. Je l'avais vu pour autre chose (genre un renouvellement basique de médocs) à la base à peu près à cette même période de l'année. Il n'avait pas voulu faire d'arrêt à ce moment-là, préférant attendre de voir un peu. J'y suis retournée en novembre cette fois-ci vraiment à cause du boulot et de ses conséquences... et les paroles que tu as mises entre guillemets ont été prononcées, le tout assorti à un mois d'arrêt renouvelable "jusqu'en juin s'il le faut", avec sortie libre, anxiolytiques et antidépresseurs (et "prenez le temps de vous reconstruire" :unsure: )... Pour lui, il était impossible que j'y retourne dans ces conditions : à mêmes causes, mêmes conséquences...

Je croise pour toi pour que tu obtiennes un poste qui te redonne le sourire rapidement et avant que tu ne sois trop cassée. Parce qu'après, c'est dur, dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi mot pour mot ce que mon médecin m'avait dit. Comme quoi ils sont humains...

Plume je te souhaite vraiment avoir autant de chance que moi c'est à dire une autre affectation! Tiens nous au courant surtout...

Heureusement que ce post est là...

En fin d'année on se fera un resto toutes ensemble ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi mot pour mot ce que mon médecin m'avait dit. Comme quoi ils sont humains...

Plume je te souhaite vraiment avoir autant de chance que moi c'est à dire une autre affectation! Tiens nous au courant surtout...

Heureusement que ce post est là...

En fin d'année on se fera un resto toutes ensemble !

Même avec celle du département voisin ? :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les filles,

Plume le hasard fait qu'une de mes collègues est la PE spé qui a fait l'ouverture de ton ULIS et une autre que je connais avais un des élèves.
Tous le monde sait que c le feu et comme personne en veut, on y envoie une super PE qui n'avait rien demandé.

Par contre la classe que j'avais demandé en CLIS et sur laquelle j'avais même contacté l'inspectrice a été attribuée à une T2 comme moi qui n'en voulait pas.
Je ne vous raconte pas notre nouvelle collègue T1 en 1/4 chez nous mais aussi en 1/2 en Itep . Mais nous sommes une équipe pas comme en ULIS où t seule avec ton AVS à coordonner en plus d'enseigner.

Jess pour avoir été malade à l'école, c-à-d au point de sortir de ma classe et de ne même plus pouvoir conduire : soigne-toi!
Priorité n°1 car pas de médaille du mérite de ttes façons ;)

Je me dis que j'ai bien de la chance mais je veux bien échanger autour d'une table avec vous 1 de c 4.

Au fait! lesquelles seront à l'anim de vendredi à Morangis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, retour à l'école aujourd'hui!

Apparemment ça c'est très mal passé tant avec les élèves que les collègues la zil qui est venue :/

Une de mes petites pleurait même et ne voulait plus revenir à l'école... cette gamine est adorable pour info!

Enfin bon, ils étaient contents de me voir même si je me suis fâchée plus d'une fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon weekend les filles ! Dans deux semaines ce sera les vacances on pourra souffler et perso j'en profiterai pour me mettre à jour l'administratif car je n'ai aucune prog de prete pour la classe..

Ma première semaine de "directrice" s'est très bien passée ca me plait bien pour l'instant ! Les journées sont bieeeeeeen remplies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...