Aller au contenu

Mouvement 91


lilou851

Messages recommandés

Bon weekend les filles ! Dans deux semaines ce sera les vacances on pourra souffler et perso j'en profiterai pour me mettre à jour l'administratif car je n'ai aucune prog de prete pour la classe..

Ma première semaine de "directrice" s'est très bien passée ca me plait bien pour l'instant ! Les journées sont bieeeeeeen remplies !

Oui, heureusement que les vacances sont là pour se pauser. Pour moi, rien de prêt pour mon inspection, je patine mais ça va :sweatingbullets:

Contente qu'il y est du positif...Bon week-end!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je reviens avec du positif ! :D Et ça fait du bien de l'écrire !

J'ai repris lundi, suite à mon arrêt de travail, en maternelle ! Je suis désormais BD et donc je suis sur un remplacement de deux semaines, après les vacances j'enchaine probablement avec une autre semaine en maternelle dans la même école mais pour une autre classe.

En gros : j'ai retrouvé le moral, le goût de préparer des choses, d'enseigner (même si en maternelle c'est plus une découverte, mais on enseigne des choses tout de même)... Le bonheur ! Je revis ! En plus en maternelle on chante, on fait des jeux de doigts avec les comptines et tout ça ça m'aide beaucoup pour avoir la pêche ! Les enfants sont adorables (un peu bruyants mais ils sont fatigués en cette fin de période je crois) et me font bien rire !

Pomme d'Api : oui mon médecin m'avait dit cela mot pour mot ! En tout cas cette semaine d'arrêt m'a vraiment permis de décompresser et prendre du recul sur ce qui s'était passé en ULIS. Et heureusement que j'ai enchainé sur un remplacement en maternelle. Je vais maintenant beaucoup mieux :)

Canarensucr : Oui ce post est vraiment super ! On se soutient chacun/chacune et ça m'a fait du bien (et ça continuera de me faire du bien) ! Ce post et tout ce forum d'ailleurs :) J'ai donc eu un post qui me convient (et j'en aurai d'autre puisque je suis remplacante :)) Je suis contente pour toi, que ça se passe bien en direction. Ca fait plaisir quand tout va ! Pas de soucis pour le restaurant en fin d'année !! ;)

Vibino : C'est marrant de lire tout ça.. Je me demande qui a pris mon poste du coup, je la/le plains.. tout comme l'enseignant référent nouvellement nommé (il n'y en avait pas encore quand j'étais coordo). Ils se fichent de qui a le poste, ils mettent au hasard et ne s'en préoccupent plus après.. Bref.. tout ça c'est du passé pour moi, je préfère oublier. J'ai l'impression que ça fait 6 mois que j'ai fait de l'ULIS... Non, juste 3 semaines.. C'est dingue.

Jess : Mince ! Ils devaient être contents de te revoir du coup oui. Etre remplaçant n'est pas facile et parfois malheureusement ça n'accroche pas. Il faut se faire une place dans l'école pour quelques jours et repartir.. ce n'est pas facile. Après je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec la ZIL mais j'espère que ton élève a de nouveau l'envie d'aller à l'école

JS : Et toi comment vas tu ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Plume! Très contente pour toi :)

Ici ça va, je ne suis même pas fatiguée! C'est fou! Bon les vacances vont faire du bien, faut pas deconner lol.

Par contre ce n'est pas simple avec la personne qui bosse à mi-temps avec moi. Beaucoup de dysfonctionnements dans sa pratique. C'est assez compliqué.

Mais bon je m'éclate en classe, c'est le principal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à toutes !

J'espère que les vacances vous ont fait du bien et que vous abordez cette deuxième période plus sereinement que la première...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté, des choses sont en place donc ça va mieux mais de l'autre vu la masse de travail pour préparer ma 1ère inspection et bien je fais de l'insomnie...ce qui ne m'empêche pas de me dire que je vais tenter le Capa, peut-être pas pour 2016 mais pour l'année suivante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne vous ai pas dit mais ma collègue qui faisait le mi-temps avec moi est partie. Du coup on attend une remplaçante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne vous ai pas dit mais ma collègue qui faisait le mi-temps avec moi est partie. Du coup on attend une remplaçante.

Partie? Elle a démissionné ou a été déplacée dans une autre école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Contente de voir que tout va pour le mieux pour chacun(e) :)

En effet les vacances ont fait du bien !

De mon côté, aucun remplacement, je m'ennuie ferme depuis une semaine. Je pense qu'ils me gardent de côté pour des remplacements longs, à quand les congés mater .. ?! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...