Aller au contenu

Mouvement 91


lilou851

Messages recommandés

Un peu sonnée de mon côté : je n'avais demandé que deux écoles élémentaires, j'en ai obtenu une... qui s'avère être une école primaire avec de la maternelle qui se libère !! Je ne suis pas du tout faite pour la mater... Je voudrais retourner en arrière :-(

Arf mince, pourtant sur Corbeil je ne vois pas indiqué école primaire !

Si, il me semble qu'elle était notée ainsi. C'est d'ailleurs pour cela que je ne l'ai pas mise. Après il faut le savoir, je l'ai enlevé au dernier moment car un collègue (syndicat) m'a bien dit de faire attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je me demande s'il n'y a pas moyen de négocier car si le code du poste indiquait elem et non mater... en toute logique si on a possibilité de faire ces voeux ce n'est pas pour faire joli! Je te comprends car la mater je ne peux pas non plus! Mais peut-être que tu peux échanger au sein du groupe scolaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle était notée élém car j'ai bien vérifié et même la collègue que j'ai eu au téléphone m'a dit que c'était mal indiqué. La mater c'est ma bête noire donc j'ai bien fait attention. Même sur mon accusé iprof c'est élém.

J'aurais peut-être dû appeler avant de faire mes voeux franchement je ne m'attendait pas à ça.

je pense que c'est mort pour s'arranger entre collègues. Et pour en changer, je ne pense pas non plus, mon poste actuel a été pourvu donc si c'est pour passer au mouvement suivant... C'est trop aléatoire.

Voilà, on va faire contre mauvaise fortune bon coeur et apprécier le fait d'être proche de mes enfants.

Le truc, c'est que déjà, à la base, je quitte mon école actuelle avec énormément de regrets, c'est uniquement pour des raisons pratiques. Donc même si on m'avait donné un niveau que j'aime, j'aurais eu du mal à me réjouir.

Je comprends que ça puisse énerver ceux qui n'ont rien eu, mais je n'arrive pas à me réjouir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle était notée élém car j'ai bien vérifié et même la collègue que j'ai eu au téléphone m'a dit que c'était mal indiqué. La mater c'est ma bête noire donc j'ai bien fait attention. Même sur mon accusé iprof c'est élém.

J'aurais peut-être dû appeler avant de faire mes voeux franchement je ne m'attendait pas à ça.

je pense que c'est mort pour s'arranger entre collègues. Et pour en changer, je ne pense pas non plus, mon poste actuel a été pourvu donc si c'est pour passer au mouvement suivant... C'est trop aléatoire.

Voilà, on va faire contre mauvaise fortune bon coeur et apprécier le fait d'être proche de mes enfants.

Le truc, c'est que déjà, à la base, je quitte mon école actuelle avec énormément de regrets, c'est uniquement pour des raisons pratiques. Donc même si on m'avait donné un niveau que j'aime, j'aurais eu du mal à me réjouir.

Je comprends que ça puisse énerver ceux qui n'ont rien eu, mais je n'arrive pas à me réjouir..

Je te comprends...

Sais-tu le niveau en mater? Quel niveau as-tu quitté à Ris? Tu étais dans quelle école toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour ma part j'ai obtenu un poste d'adjoint maternelle dans une ecole primaire et a priori j'aurai bien une classe de mater, et heureusement cae l'elementaire c'est pas on truc, comme quoi! Je pense que tu peux contacter les syndicats pour voir si tu peux contester la repartition, et au pire, dis toi que tu peux toujours reparticiper au mouvement l'an prochain...bon courage

Bonsoir, pour ma part j'ai obtenu un poste d'adjoint maternelle dans une ecole primaire et a priori j'aurai bien une classe de mater, et heureusement cae l'elementaire c'est pas on truc, comme quoi! Je pense que tu peux contacter les syndicats pour voir si tu peux contester la repartition, et au pire, dis toi que tu peux toujours reparticiper au mouvement l'an prochain...bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle était notée élém car j'ai bien vérifié et même la collègue que j'ai eu au téléphone m'a dit que c'était mal indiqué. La mater c'est ma bête noire donc j'ai bien fait attention. Même sur mon accusé iprof c'est élém.

J'aurais peut-être dû appeler avant de faire mes voeux franchement je ne m'attendait pas à ça.

je pense que c'est mort pour s'arranger entre collègues. Et pour en changer, je ne pense pas non plus, mon poste actuel a été pourvu donc si c'est pour passer au mouvement suivant... C'est trop aléatoire.

Voilà, on va faire contre mauvaise fortune bon coeur et apprécier le fait d'être proche de mes enfants.

Le truc, c'est que déjà, à la base, je quitte mon école actuelle avec énormément de regrets, c'est uniquement pour des raisons pratiques. Donc même si on m'avait donné un niveau que j'aime, j'aurais eu du mal à me réjouir.

Je comprends que ça puisse énerver ceux qui n'ont rien eu, mais je n'arrive pas à me réjouir..

Je te comprends...

Sais-tu le niveau en mater? Quel niveau as-tu quitté à Ris? Tu étais dans quelle école toi?

Non, j'étais tellement abasourdie que j'ai même pas demandé :lol:

J'étais à Moulin à vent, j'avais un CE2. Tu as eu le nom de ton directeur, pour voir si je ne me trompe pas d'école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle était notée élém car j'ai bien vérifié et même la collègue que j'ai eu au téléphone m'a dit que c'était mal indiqué. La mater c'est ma bête noire donc j'ai bien fait attention. Même sur mon accusé iprof c'est élém.

J'aurais peut-être dû appeler avant de faire mes voeux franchement je ne m'attendait pas à ça.

je pense que c'est mort pour s'arranger entre collègues. Et pour en changer, je ne pense pas non plus, mon poste actuel a été pourvu donc si c'est pour passer au mouvement suivant... C'est trop aléatoire.

Voilà, on va faire contre mauvaise fortune bon coeur et apprécier le fait d'être proche de mes enfants.

Le truc, c'est que déjà, à la base, je quitte mon école actuelle avec énormément de regrets, c'est uniquement pour des raisons pratiques. Donc même si on m'avait donné un niveau que j'aime, j'aurais eu du mal à me réjouir.

Je comprends que ça puisse énerver ceux qui n'ont rien eu, mais je n'arrive pas à me réjouir..

Je te comprends...

Sais-tu le niveau en mater? Quel niveau as-tu quitté à Ris? Tu étais dans quelle école toi?

Non, j'étais tellement abasourdie que j'ai même pas demandé :lol:

J'étais à Moulin à vent, j'avais un CE2. Tu as eu le nom de ton directeur, pour voir si je ne me trompe pas d'école ?

je n'ai pas demandé son nom quand je l'ai eu au téléphone mais sur Internet j'ai vu M. Ducasse. Il avait un accent du sud au téléphone et m'a dit que c'est un groupe avec 6 classes mater et 7 élém, il est déchargé totalement. Or moi aussi c'était écrit élémentaire donc j'ai trouvé bizarre que ce soit en fait un groupe primaire. Par chance ce sont bien des postes en élem qui sont dispos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, c'est bien celle que je pensais ! On était à l'iufm ensemble. A Ris ils ont fusionné beaucoup d'élém et maternelles pour décharger un directeur à plein temps. Je pense que par contre les affectations sont bien dissociées.

Si tu as besoin de renseignements sur le fonctionnement à Ris, demande-moi.

Bon, j'ai eu une réponse des syndicats, ils me disent que je suis titulaire d'un poste en élémentaire et qu'il faut que je fasse valoir cela en conseil des maîtres. Sauf que je ne me vois carrément arriver et imposer ça, ça met d'entrée une bonne ambiance... D'autant queles répartitions ont déjà été faites. PPfff ça me gonfle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, c'est bien celle que je pensais ! On était à l'iufm ensemble. A Ris ils ont fusionné beaucoup d'élém et maternelles pour décharger un directeur à plein temps. Je pense que par contre les affectations sont bien dissociées.

Si tu as besoin de renseignements sur le fonctionnement à Ris, demande-moi.

Bon, j'ai eu une réponse des syndicats, ils me disent que je suis titulaire d'un poste en élémentaire et qu'il faut que je fasse valoir cela en conseil des maîtres. Sauf que je ne me vois carrément arriver et imposer ça, ça met d'entrée une bonne ambiance... D'autant queles répartitions ont déjà été faites. PPfff ça me gonfle !!

D'accord! :) Ben il m'a brièvement mise au courant des niveaux dispos, j'ai mis une option sur un CE2 et un CP si le CE2 doit être donné à un(e) PES. En fait, je ne souhaite pas prendre un CM2 car je n'ai fait presque que ça depuis le début de ma carrière (dernière arrivée chaque année, personne ne voulait le CM2). Il m'a expliqué que Ris est déjà passé aux nouveaux rythmes. 8h30 - 15h45 chez eux. Ce que je ne sais pas c'est est-ce qu'on fait encore étude, et qui pratique les TAP. Après ça semble être une école un peu chaude mais bon j'ai fait de la bonne ZEP dans le 95 l'an dernier. Je pars en classe de découverte lundi matin et suis dans le 95 jusqu'à la fin de l'année donc je me suis permis de l'appeler dès jeudi histoire qu'il ne pense pas que je ne me manifestais pas. Après si tu veux m'en dire plus, on peut parler par MP histoire de ne pas polluer le forum :)

Concernant ce que t'ont dit les syndicats, je serais toi je tenterais quand même de faire valoir que tu n'avais absolument aucune idée de la structure de cet établissement et que tu n'imaginais pas du tout tomber sur une classe maternelle. Sans être catégorique pour ne pas se faire mal voir par les collègues (je sais ce que c'est, j'ai vécu cette année, me suis fait imposer un double niveau alors qu'une semaine plus tôt on me parlait d'un simple CM1), mais j'expliquerais que je ne suis pas faite pour la maternelle, que je ne m'y sens pas à l'aise du tout. Cela se tente, tu n'es pas certaine d'un refus catégorique de tes collègues sur un échange.

Est-ce que tu es la seule à arriver sur l'école? Si vous êtes au moins deux, les répartitions ne devraient pas avoir été arrêtées sans vous consulter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est deux en effet.

Pour les TAP, il y a des animateurs et des enseignants volontaires. C'est assez bien payé. Pour l'instant, l'étude est prévue les jours où il n'y a pas TAP, mais c'est encore en négociation pour qu'il y en ait tous les jours.

On est à 4,5 jours depuis l'an dernier mais différemment, ceci dit, tant mieux pour toi car on a essuyé pas mal de pla^tres en septembre, maintenant ça se passe assez bien.

Pour mon poste, je vais en parler gentiment, mais je ne vais pas insister, ce serait un mauvais départ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant sur le net, j'ai trouvé la réponse à la question que je posais plus haut ; effectivement, les PES actuels ne peuvent pas reformuler de voeux (cela est réservé pour les postes à profils).

Du coup, maintenant, reste-t-il des postes à TD à attribuer lors de la CAPD du 3 juillet ?

J'espère que nous saurons notre affectation à ce moment-là ! J'aimerais vraiment avoir MA classe, ou des décharges de directions, un poste d'ita, aussi, pourquoi pas, ou à la rigueur un poste de ZIL, mais je ne souhaite vraiment pas de poste de BD ! Sachant que je n'en ai pas émis le souhait lors de mes voeux, est-ce que ça risque de m'arriver ? Est-ce pénalisant pour obtenir un poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que nous serons nommés sur un poste, d'après ce que j'ai compris nous ne serons placés qu'au 27 août et que sur du provisoire.

Pour le poste BD je pense que même si on ne l'a pas mis ils peuvent nous donner ça, en fait je pense qu'ils vont juste boucher les trous...

Réjouissant n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...