Aller au contenu

Mouvement 91


lilou851

Messages recommandés

Les prio sont les personnes qui ont subi la fermeture de leur poste et donc se retrouve sans poste... ils sont prio pour récupère un poste...il y a aussi eks priorités d ordre médical. .. une maladie par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débute cette année (je serai T1 l'année prochaine), je récupère déjà des points ou ce sera qu'à partir de ma première année de titulaire ?

Si je ne dis pas de bêtises, ils prennent en compte ton ancienneté (l'AGS) à la date du 31 décembre, donc en tant que PES, en général tu as 0 point au mouvement (sauf si tu as des enfants).

L'année prochaine, tu auras au moins 2 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien maintenant vient le temps des questionnements. Peut-être un temps plein en SIPFPro, ou me laisserai-je tenter par un ime plus près de chez moi? Resterai-je brigade pour l'année prochaine? Je demande à être BD ASH?

Pfiou ça se chamboule, vivement dans un mois que tout ça soit fixé!

Tu viserais quel SifPro ?

Oui, juin et les 1ères questions qui arrivent pour la rentrée prochaine. Je serai certainement inspectée dans la 1ère partie de l'année scolaire, j'aimerai une maternelle. Je ne connais que pratiquement ça. Mon record en élémentaire est de 3 semaines, mon manque d'expérience peut fausser l'inspection je pense.

Bref, wait & see comme d'hab ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière question, quand on a été contractuelle l'année dernière (un jour par semaine) c'est pas pris en compte je suppose?

En tout cas merci pour vos réponses ^^ donc si je comprends bien, c'est au hasard? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière question, quand on a été contractuelle l'année dernière (un jour par semaine) c'est pas pris en compte je suppose?

En tout cas merci pour vos réponses ^^ donc si je comprends bien, c'est au hasard? lol

Je te confirme j'ai été contractuelle admissible aussi l'année dernière comme toi et je serai T1 moi aussi à la rentrée et notre année de contractuelles ne compte pas.

Si tu n'as pas d'enfant, tu as 0 point cette année.

Après pour le reste, je n'en sais pas plus que toi, et j'attends de savoir à quelle sauce je serai mangée l'année prochaine...

En revanche, êtes-vous vraiment sûr(e)s qu'on ne saura rien avant fin août ? Une collègue qui était T1 l'année dernière et n'avait rien eu au 1e mouvement a su son poste (BD sur Evry) dès le mois de juillet. Bon je reconnais que BD ça ne t'en apprend pas plus en juillet je suppose car on ne sait pas qui on remplacera à la rentrée mais bon... pensez-vous qu'on pourra aussi être au courant avant ?

Et sinon, comment gérer la rentrée si on ne connaît son affectation que quelques jours avant ? comment se préparer ? quand on débute, c'est difficile d'avoir assez de recul pour être prêt en si peu de temps... c'est ce qui m'effraie le plus !!!

Comment mettre à profit mes 2 mois de vacances pour ne pas être complètement perdue et débordée à la rentrée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profites-en pour te reposer! ;)

Blague à part je me doute que ça doit être stressant et que tu voudrais mettre à profit ce temps. Lis un peu/beaucoup EDP pour t'impregner un peu, notamment sur les manuels par exemple, si toutefois tu as un choix à faire à la rentrée. Regarde un peu ce qui peut être fait lors des premières journées d'école selon les niveaux (je raconte mes vacances, jeux de connaissances pour les prénoms en mater, il y a toutes les prep matérielles en élémentaire: mettre les protège-cahiers, faire un inventaire du matos de chacun, se dire ce qu'on va apprendre ensemble cette année mais voir aussi avec eux ce qu'ils aimeraient faire/apprendre, etc.)

De toute façon les tout premiers jours passent assez vite je trouve. Après quand t'attaque la deuxième semaine et donc que hop on se met un peu plus au boulot là c'est le rush. Mais tu peux tenir la première semaine sans avoir préparé énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien maintenant vient le temps des questionnements. Peut-être un temps plein en SIPFPro, ou me laisserai-je tenter par un ime plus près de chez moi? Resterai-je brigade pour l'année prochaine? Je demande à être BD ASH?

Pfiou ça se chamboule, vivement dans un mois que tout ça soit fixé!

Tu viserais quel SifPro ?

Oui, juin et les 1ères questions qui arrivent pour la rentrée prochaine. Je serai certainement inspectée dans la 1ère partie de l'année scolaire, j'aimerai une maternelle. Je ne connais que pratiquement ça. Mon record en élémentaire est de 3 semaines, mon manque d'expérience peut fausser l'inspection je pense.

Bref, wait & see comme d'hab ! :)

C'est quoi un SifPro les filles ?

Melann, je dois aussi être inspectée. J'aimerai bien être ds notre circo ;-)

C'est marrant que tu sois toujours en mater. Moi je suis toujours en cycle 2 .

Bon la bonne nouvelle du jour : en tant que BD à mi - temps j'ai le choix de mes jours de travail et je peux même choisir entre le mercredi et le samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien maintenant vient le temps des questionnements. Peut-être un temps plein en SIPFPro, ou me laisserai-je tenter par un ime plus près de chez moi? Resterai-je brigade pour l'année prochaine? Je demande à être BD ASH?

Pfiou ça se chamboule, vivement dans un mois que tout ça soit fixé!

Tu viserais quel SifPro ?

Oui, juin et les 1ères questions qui arrivent pour la rentrée prochaine. Je serai certainement inspectée dans la 1ère partie de l'année scolaire, j'aimerai une maternelle. Je ne connais que pratiquement ça. Mon record en élémentaire est de 3 semaines, mon manque d'expérience peut fausser l'inspection je pense.

Bref, wait & see comme d'hab ! :)

C'est quoi un SifPro les filles ?

Melann, je dois aussi être inspectée. J'aimerai bien être ds notre circo ;-)

C'est marrant que tu sois toujours en mater. Moi je suis toujours en cycle 2 .

Bon la bonne nouvelle du jour : en tant que BD à mi - temps j'ai le choix de mes jours de travail et je peux même choisir entre le mercredi et le samedi.

SifPro, c'est comme un IMPro, comme celui de Guillevoisin à Janville.

Heuuu Laure, t'es au courant que l'inspecteur s'en va ? Et personne ne s'est positionné sur le poste, donc de grandes chances d'avoir un bébé inspecteur :/ Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne chose pour une inspection :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melann, je ne savais pas :unsure: . Ca va faire beaucoup de changement à la circo...nouvel IEN, nouveau CPC...

Merci pour l'explicitation du sigle. Je n'ai encore jamais fait d'ASH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien c'est le jour J.

Des :clover: pour celles qui attendent confirmation ou qui attendent une cascade :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...