Aller au contenu

Quelles obligations pour les ZIL l'an prochain?


ladoudingue

Messages recommandés

J'hésite à passer au mouvement pour demander un poste de ZIL près de chez moi... Seulement voilà avec la réforme quelles seront les exigences demandées aux ZIL? Devront ils être disponibles mercredi et samedi? Comment jongler avec les horaires des différentes écoles?

Si certains ont plus d'infos cela me sera précieux!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça va pas s'arranger...Et si ce n'est aps l'an prochain, ce n'est que partie remise. Alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est au niveau national, mais en tous cas chez nous, le snuipp a obtenu que nous ne pourrons pas travailler le mercredi et le samedi, que si nous faisions plus d'heures dans la semaine, alors on récupérera nos heures rapidement (ils négocient encore pour essayer d'obtenir qu'une heure supplémentaire donne 1h30 de recup), et par contre si on fait moins de 24 heures dans la semaine ça ne compte pas, c'est à notre bénéfice. Pas plus de 25h30 dans la semaine aussi il me semble.

Maintenant, on devra tout de même être souples au niveau des horaires, car en remplacement à la journée, on pourra finir entre 15h00 et 16h30 sans toujours la savoir à l'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info... Tu es ZIL actuellement? Je suis en poste depuis 7 ans et j'ai toujours eu ma classe... Du coup je me pose beaucoup de questions... J'ai peur que ça ne plaise pas... C'est en secteur campagne alors que je viens de zep... Bref une autre vie! Et à part s'il j'ai peu de chance d'avoir autre chose.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la derniere RIs ou je suis allée mon syndicat était pessimiste pour le rattrapage des heures supp.ils m'ont dit qu'en tant que fonctionnaire on est soumis à l'obligation de service et que donc l'ien pourra nous appeler meme si on est en repos si il manque trop de monde.

bref ça me rejouit pas mais je vais essayer de faire le mouvement vu que dans ma circo une ville a déjà 3 horaires différentes suivant les écoles et les autres villes font chacunes comme elles veulent ça va etre pratique :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, on est sensé choisir pour l'an prochain. Soit on bossera le mercredi soit le samedi.

Le snuipp nous a dit que le code du travail interdisait de travailler les 2 jours, si une animation était programmée le mercredi après-midi.

Pour les volontaires des 2 jours, les heures effectuées devraient être déduites. (blague inside)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la derniere RIs ou je suis allée mon syndicat était pessimiste pour le rattrapage des heures supp.ils m'ont dit qu'en tant que fonctionnaire on est soumis à l'obligation de service et que donc l'ien pourra nous appeler meme si on est en repos si il manque trop de monde.

bref ça me rejouit pas mais je vais essayer de faire le mouvement vu que dans ma circo une ville a déjà 3 horaires différentes suivant les écoles et les autres villes font chacunes comme elles veulent ça va etre pratique :glare:

Cochonnerie de portable qui ne marche jamais quand on en a besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas trop où poser ma question alors je tente ici.

je suis titulaire de mon poste de zil mais j'aimerais participer au mouvement pour obtenir une classe fixe.

Pour cela je vais demander des écoles qui ne sont pas forcemment dans ma circonscription actuelle.

Si je n'obtiens rien (ce qui est fort probable) je conserve bien mon poste de zil?

On ne peut pas me le retirer sous pretexte que j'ai demandé des écoles d'autres circonscriptions et m'envoyer justement dans ces circos?

Je ne savais pas que les écoles d'une même ville pouvaient avoir des horaires différentes. Moi l'avantage c'est que ma circo est constituée d'une seule ville. Mais il faudra que je vérifie pour les horaires.Merci de l'info ;)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas trop où poser ma question alors je tente ici.

je suis titulaire de mon poste de zil mais j'aimerais participer au mouvement pour obtenir une classe fixe.

Pour cela je vais demander des écoles qui ne sont pas forcemment dans ma circonscription actuelle.

Si je n'obtiens rien (ce qui est fort probable) je conserve bien mon poste de zil?

On ne peut pas me le retirer sous pretexte que j'ai demandé des écoles d'autres circonscriptions et m'envoyer justement dans ces circos?

Je ne savais pas que les écoles d'une même ville pouvaient avoir des horaires différentes. Moi l'avantage c'est que ma circo est constituée d'une seule ville. Mais il faudra que je vérifie pour les horaires.Merci de l'info ;)?

Si tu as ton poste à TD, tu le gardes si tu n'obtiens rien au mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon departement on voit beaucoup des maternelles avec pause méridienne allongée et des élémentaires qui finissent à 15h45 et meme des mairies qui coupent la ville en 2 zones : une qui termine à 15h45 le lundi-jeudi et 16h30 le mardi-vendredi et inversement pour l'autre zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la derniere RIs ou je suis allée mon syndicat était pessimiste pour le rattrapage des heures supp.ils m'ont dit qu'en tant que fonctionnaire on est soumis à l'obligation de service et que donc l'ien pourra nous appeler meme si on est en repos si il manque trop de monde.

bref ça me rejouit pas mais je vais essayer de faire le mouvement vu que dans ma circo une ville a déjà 3 horaires différentes suivant les écoles et les autres villes font chacunes comme elles veulent ça va etre pratique :glare:

Cochonnerie de portable qui ne marche jamais quand on en a besoin...

:lol: C'est ce que je me disais aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ce qui suit n'est que mon avis personnel:

Si tu hésites à prendre un poste de ZIL à la campagne, il faut savoir que tu fais beaucoup de discipline, vu que les élèves (même les plus gentils) te testent et se disent qu'ils vont colorier toute la journée. Donc, pour le relationnel, on repassera. Au niveau investissement, c'est sûr que tu n'as pas les parents sur le dos quand tu fais des remplacements courts, pas de bulletins, pas de préparation.... Mais en échange, tu te demandes souvent qu'est-ce que tu fais là, pourquoi tu vas bosser aujourd'hui etc... Bref, grand manque de motivation. En plus, le matin c'est le stress de savoir où tu vas tomber aujourd'hui: classe sympa ou les terreurs de service, collègues aimables ou qui ne t'adressent même pas la parole...

Je pense que ça dépend de ton caractère, si tu es sujette au stress et que tu as besoin de t'investir, ce n'est peut-être pas le bon choix. Moi ça m'a fait marrer la première année (toujours en vadrouille, les mains dans les poches, lunettes de soleil et sac à dos), mais maintenant je me demande si je ne veux pas reprendre une classe, pour la mener à ma manière plutôt que de subir les fonctionnements des collègues.

Par contre quand on est ZIL on gagne plus et ça fait du bien, pour moi (à la campagne) c'est entre 100 et 300 euros de plus par mois. Et c'est bien de gagner plus pour travailler moins...

Mais ce n'est que MA vision, elle n'est sûrement pas partagée par tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...