Aller au contenu

Quelles obligations pour les ZIL l'an prochain?


ladoudingue

Messages recommandés

Je suis zil dans l'Indre et mon école de rattachement est déjà passée à 4 jours et demi. La circonscription garde les zil rattachés aux écoles passées aux nouveaux rythmes pour faire des remplacements dans ces écoles en priorité. Cependant, les autres remplaçants peuvent aussi être appelés le mercredi matin (pour l'instant aucune école n'a choisi le samedi matin). On doit remplir un fichier excel fourni par l'inspection que l'on doit renvoyer à la fin de chaque période. On y renseigne le lieu de remplacement pour chaque jour ainsi que le nombre d'heures travaillées matin et après-midi. Ensuite le fichier calcule le nombre d'heures travaillées par semaine et le solde d'heures (nombre d'heures en plus ou en moins par rapport à une semaine de 24h). Pour l'instant, j'ai un excédent d'environ 9h et j'ai juste commencé à les récupérer en ne travaillant pas un mercredi matin. Ce devrait être pareil pour les heures qui me restent à rattraper. L'année prochaine devrait fonctionner de la même façon mais ce sera encore plus compliqué étant donné les amplitudes horaires qu'il y aura entre toutes les écoles.

L'organisation personnelle sera donc encore plus tendue l'année prochaine (je vais être maman au mois d'août et les différents horaires vont être durs à gérer! )

As-tu pu choisir ton jour de récupération ? Combien de temps auparavant as-tu pu savoir que tu allais récupérer ?

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circonscription ça a été un vrai bazar. À la rentrée on nous avait annoncé que des bilans seraient faits à la fin de chaque période pour rattraper les heures. Mais ils ont attendus la dernière periode pour nous les rendre et ils se plaignent qu'il y a trop d'heures à rendre ce qui leur fait moins de remplaçants disponibles.

En ce qui me concerne je n'ai pas eu le choix de mes dates de récupération. J'ai quasiment tout récupéré les mercredis matins. Et je n'étais prévenue que le mardi après-midi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circonscription ça a été un vrai bazar. À la rentrée on nous avait annoncé que des bilans seraient faits à la fin de chaque période pour rattraper les heures. Mais ils ont attendus la dernière periode pour nous les rendre et ils se plaignent qu'il y a trop d'heures à rendre ce qui leur fait moins de remplaçants disponibles.

En ce qui me concerne je n'ai pas eu le choix de mes dates de récupération. J'ai quasiment tout récupéré les mercredis matins. Et je n'étais prévenue que le mardi après-midi!

C'est cela que je trouve lamentable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai 6h de la première période à rattraper que je ne rattraperai jamais car depuis le début de la 2e période je suis affectée sur un poste en école à 4j donc je ne travaille pas le mercredi matin...Je ne suis pas allée à la formation Magistère, pas volontairement, j'ai juste oublié...mais je considère que cela compense 3h qu'ils me doivent et je me suis auto-formée sur magistère comme une grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...