SabyTex Posté(e) 16 avril 2014 Posté(e) 16 avril 2014 Bonjour, tout est dans le sujet! Si, par un miracle, je suis admise à la session exceptionnelle, est-ce que je peux passer quand même le nouveau concours de cette année? Ceci en espérant obtenir un meilleur classement, ou au moins n'avoir que deux jours à aller au fin fond de l'académie pour travailler puisqu'à mi-temps?
oOJustineOo Posté(e) 16 avril 2014 Posté(e) 16 avril 2014 euh.... je ne me suis jamais posé la question de savoir si c'est possible ou pas. Je viens d'être admise à la session exceptionnelle et même si j'avais été la dernière du classement jamais je n'irai tenter l'autre concours pour un meilleur classement, je l'ai, c'est ce qui importe. Après, je pense qu'on peut renoncer à son admission (et dans ce cas tu feras un heureux s'il y a une liste complémentaire) pour aller passer le nouveau concours. Mais qui te dit que tu seras de nouveau admise au nouveau concours ou mieux classée?
sasha33 Posté(e) 16 avril 2014 Posté(e) 16 avril 2014 non c'est impossible....et en plus il en faut du courage pour rempiler!
HAYATTY Posté(e) 16 avril 2014 Posté(e) 16 avril 2014 Je pens que si tu renonces à ton admission, tu peux le repasser non ? Mais comme ooojustineooo, je ne prendrais jamais le risque. Je l'ai, je le garde!
LiliSuper Posté(e) 16 avril 2014 Posté(e) 16 avril 2014 Mais qui te dit que tu seras de nouveau admise au nouveau concours ou mieux classée? +1 ! Je dirai même : qui te dit que tu seras admissible ?!
SabyTex Posté(e) 16 avril 2014 Auteur Posté(e) 16 avril 2014 Non en fait je voulais dire garder mon admission...mais me présenter quand même au nouveau! L'intérêt il est évident pour moi: si je n'ai pas le nouveau, je conserve mon admission et mon affectation de la session exceptionnelle... si je parviens à être admise au nouveau, je peux choisir entre les deux. Avec mes 4 enfants en bas âge et ma garde alternée, je me vois mal gérer ma situation avec un plein temps dans le 93! Un mi-temps est déjà plus gérable, et c'est le nouveau concours qui me le permettrait. Mais il est évident que je ne prendrais pas le risque d'abandonner mon admission première... je voulais juste savoir si je pouvais conserver le bénéfice et tester le nouveau. euh.... je ne me suis jamais posé la question de savoir si c'est possible ou pas. Je viens d'être admise à la session exceptionnelle et même si j'avais été la dernière du classement jamais je n'irai tenter l'autre concours pour un meilleur classement, je l'ai, c'est ce qui importe. Après, je pense qu'on peut renoncer à son admission (et dans ce cas tu feras un heureux s'il y a une liste complémentaire) pour aller passer le nouveau concours. Mais qui te dit que tu seras de nouveau admise au nouveau concours ou mieux classée? Le meilleur classement est par rapport à l'affectation unqiuement...et à ma vie de famille. Tu as déjà tes résultats>? quelle académie? Félicitations!!
oOJustineOo Posté(e) 16 avril 2014 Posté(e) 16 avril 2014 Je ne pense pas qu'au rectorat ils te laisseront le choix entre tes deux résultats au concours, enfin je n'en sais rien... mais tu peux peut-être demander un aménagement de ton année de PES en exposant ta situation ? (j'ai passé le concours à Rennes, on a eu les résultats hier matin)
fifi_22 Posté(e) 16 avril 2014 Posté(e) 16 avril 2014 moi je le fais (admise en "exceptionnelle" et je le repasse dans le nouveau concours) ca peut être fait et c'est le "meilleur" résultat qu'on pourra choisir (j'ai téléphoné )
oOJustineOo Posté(e) 16 avril 2014 Posté(e) 16 avril 2014 moi je le fais (admise en "exceptionnelle" et je le repasse dans le nouveau concours) ca peut être fait et c'est le "meilleur" résultat qu'on pourra choisir (j'ai téléphoné ) Tu es bien courageuse! Moi je ne me sentirai pas l'envie de rempiler!
bouliecr Posté(e) 16 avril 2014 Posté(e) 16 avril 2014 moi je le fais (admise en "exceptionnelle" et je le repasse dans le nouveau concours) ca peut être fait et c'est le "meilleur" résultat qu'on pourra choisir (j'ai téléphoné ) Tu prends juste la place de quelqu'un ... et les temps actuels ne sont pas en faveur de l'ouverture des LC même en cas de démission d'un PES (2 cas dans mon académie et la LC n'a pas été ouverte ...)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant