Aller au contenu

Si admise, peut-on passer quand même nouveau concours?


SabyTex

Messages recommandés

C'est d'ailleurs ce qui se passe pour l'initiatrice du sujet ...

As-tu une réponse, SabyTex ?

Oui c'est cela! J'ai passé le concours dans l'académie de Créteil, mon 1er voeu était le 77 et j'ai eu le 93. On peut facilement mettre 3h de trajet entre le sud du 77 où je suis et le nord du 93!

Je suis effarée de voir la réaction de certains sur le forum également... je ne comprends pas tant de rancoeur et surtout que les gens puissent se permettre de juger de ma situation et de mes choix. Je demandais simplement des conseils voire des avis, certainement pas des jugements.

J'ai passé le concours à Créteil, et je suis moi-même presque honteuse de voir que j'ai pu être admise avec des notes telles que les miennes... alors pourquoi irais-je me dire que je vole la place de quelqu'un qui a des notes encore moins bonnes...?

Je pensais être avec des gens ouverts et solidaires...je me retrouve face à des gens aigris et plein de rancoeur. Mais ce n'est pas grave, je peux le comprendre vu les sacrifices et les parcours que certains ont eu ou passent encore pour ce concours. Je ne vous en veux même pas.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai eu la Maison des examens aujourd'hui au téléphone et on m'a assuré que je ne perdrais pas le bénéfice de mon admission, ni à l'admissibilité du NC ni à l'admission. En cas de double admission, je dois me tourner vers le rectorat en juillet. J'ai demandé à ce qu'on me mette tout ça par mail, que j'attends encore cela dit... J'ai également appelé le rectorat... on m'a donné la ligne directe de M. Frédéric Gante, inspecteur d'académie responsable du 1er dégré, pour qu'il me donne confirmation demain matin. A cela on m'a ajouté que la décision de la Maison des examens faisait foi et prévalait. J'ai également joint un syndicat qui m'a confirmée que mon statut de stagiaire ne commençant qu'en août 2014, j'étais libre de passer le NC sans soucis.

J'ai prévenu mon inspection que je serais absente demain en classe car j'irais au NC... on envoie une remplaçante à l'école.

Je vous apprends donc que je repasse le concours demain.

Salut SabyTex,

Je pense que des personnes sur ton forum se trompe de débat... à Créteil on ne peut pas dire que l'on prend la place de quelqu'un. Je comprends ton idée. Je pense que des personnes avec un mauvais esprit seront présentes même dans notre travail demain, il faudra faire avec. Je te souhaite de réussir et d'entrer dans le 77 directement. Sache que tes informations m'auront été précieuse.

Merde pour demain.

Merci!! Je vous tiendrais au courant... :)

Heureusement que certains raisonnent autrement... ça me rassure!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SabyTex, je te souhaite bonne chance et un meilleur classement pour le NC, que tu puisses avoir le département de ton choix.

Et, sincèrement, l'année dernière, perso, je n'ai pas eu le courage de retourner passer les écrits quelques jours après les résultats. Alors, rien que pour ça, ben merde à toi !!! Parce qu'il en faut du courage mine de rien.

On se croisera sans doute à Villepinte, sans le savoir, dans la foule ! :clover:

Quel hall Vero?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs ce qui se passe pour l'initiatrice du sujet ...

As-tu une réponse, SabyTex ?

Oui c'est cela! J'ai passé le concours dans l'académie de Créteil, mon 1er voeu était le 77 et j'ai eu le 93. On peut facilement mettre 3h de trajet entre le sud du 77 où je suis et le nord du 93!

Je suis effarée de voir la réaction de certains sur le forum également... je ne comprends pas tant de rancoeur et surtout que les gens puissent se permettre de juger de ma situation et de mes choix. Je demandais simplement des conseils voire des avis, certainement pas des jugements.

J'ai passé le concours à Créteil, et je suis moi-même presque honteuse de voir que j'ai pu être admise avec des notes telles que les miennes... alors pourquoi irais-je me dire que je vole la place de quelqu'un qui a des notes encore moins bonnes...?

Je pensais être avec des gens ouverts et solidaires...je me retrouve face à des gens aigris et plein de rancoeur. Mais ce n'est pas grave, je peux le comprendre vu les sacrifices et les parcours que certains ont eu ou passent encore pour ce concours. Je ne vous en veux même pas.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai eu la Maison des examens aujourd'hui au téléphone et on m'a assuré que je ne perdrais pas le bénéfice de mon admission, ni à l'admissibilité du NC ni à l'admission. En cas de double admission, je dois me tourner vers le rectorat en juillet. J'ai demandé à ce qu'on me mette tout ça par mail, que j'attends encore cela dit... J'ai également appelé le rectorat... on m'a donné la ligne directe de M. Frédéric Gante, inspecteur d'académie responsable du 1er dégré, pour qu'il me donne confirmation demain matin. A cela on m'a ajouté que la décision de la Maison des examens faisait foi et prévalait. J'ai également joint un syndicat qui m'a confirmée que mon statut de stagiaire ne commençant qu'en août 2014, j'étais libre de passer le NC sans soucis.

J'ai prévenu mon inspection que je serais absente demain en classe car j'irais au NC... on envoie une remplaçante à l'école.

Je vous apprends donc que je repasse le concours demain.

Bonne décision, il était évident que tu pouvais, vu que tu n'es pas encore PES.

ETTTTTTT surtout !!!!!!! il vaut mieux que tu luttes aujourd'hui avec les deux choix si le NC passe.

Puisque pour avoir une mutation ou une permutation 93 -- 77 ce n'est pas gagné tout de suite.

Bon courage pour demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs ce qui se passe pour l'initiatrice du sujet ...

As-tu une réponse, SabyTex ?

Oui c'est cela! J'ai passé le concours dans l'académie de Créteil, mon 1er voeu était le 77 et j'ai eu le 93. On peut facilement mettre 3h de trajet entre le sud du 77 où je suis et le nord du 93!

Je suis effarée de voir la réaction de certains sur le forum également... je ne comprends pas tant de rancoeur et surtout que les gens puissent se permettre de juger de ma situation et de mes choix. Je demandais simplement des conseils voire des avis, certainement pas des jugements.

J'ai passé le concours à Créteil, et je suis moi-même presque honteuse de voir que j'ai pu être admise avec des notes telles que les miennes... alors pourquoi irais-je me dire que je vole la place de quelqu'un qui a des notes encore moins bonnes...?

Je pensais être avec des gens ouverts et solidaires...je me retrouve face à des gens aigris et plein de rancoeur. Mais ce n'est pas grave, je peux le comprendre vu les sacrifices et les parcours que certains ont eu ou passent encore pour ce concours. Je ne vous en veux même pas.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai eu la Maison des examens aujourd'hui au téléphone et on m'a assuré que je ne perdrais pas le bénéfice de mon admission, ni à l'admissibilité du NC ni à l'admission. En cas de double admission, je dois me tourner vers le rectorat en juillet. J'ai demandé à ce qu'on me mette tout ça par mail, que j'attends encore cela dit... J'ai également appelé le rectorat... on m'a donné la ligne directe de M. Frédéric Gante, inspecteur d'académie responsable du 1er dégré, pour qu'il me donne confirmation demain matin. A cela on m'a ajouté que la décision de la Maison des examens faisait foi et prévalait. J'ai également joint un syndicat qui m'a confirmée que mon statut de stagiaire ne commençant qu'en août 2014, j'étais libre de passer le NC sans soucis.

J'ai prévenu mon inspection que je serais absente demain en classe car j'irais au NC... on envoie une remplaçante à l'école.

Je vous apprends donc que je repasse le concours demain.

Bonne décision, il était évident que tu pouvais, vu que tu n'est pas encore PES.

ETTTTTTT surtout !!!!!!! il vaut mieux que tu luttes aujourd'hui avec les deux choix si le NC passe.

Puisque pour avoir une mutation ou une permutation 93 -- 77 ce n'est pas gagné tout de suite.

Bon courage pour demain

C'est ce qui m'a décidée...il va m'en falloir des années dans le 93 sans mes enfants pour rentrer dans le 77... il faut que je tente le tout pour le tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouii j'y serai aussi on va essayer de l'avoir notre place dans le 77 !!!!

Super!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bonne chance à toi alors!!!

Quel hall?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo les filles ! je vous trouve très courageuses !! plein de :clover::clover::clover: pour demain !

Merci !!! Vos encouragements me font du bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, j'ai eu un mail de M.Gante en réponse au mien. Il me confirme que je peux passer le nouveau concours mais me prévient qu'il est moins avantageux que celui que je viens d'avoir puisque je commencerais à l'échelon 1 au lieu de 3, ce qui représente beaucoup d'argent me dit-il... Je le savais déjà.

Il précise aussi que l'une des deux admissions sera perdue en cas d'inscription administrative à une des admissions.

Allez je file!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hall 1 pour moi. Une veste colorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...