Aller au contenu

Si admise, peut-on passer quand même nouveau concours?


SabyTex

Messages recommandés

Posté 26 avril 2014 - 08:41

Bon, après avoir lu à peu près tout et n’importe quoi sur ce sujet, je me décide à y participer.

OUI, vous pouvez passer de nouveau le CRPE afin de tenter d’avoir un meilleur classement et donc une meilleure affectation pour vous.

MAIS, pour cela vous devez renoncer au bénéfice de votre admission actuelle. Vous serez considéré comme n’ayant pas encore passé le concours. Je mentionne également que les jurys n’aiment pas trop cela.

CECI DIT, il s'agit bien d'un concours et rien ne vous assure un meilleur classement lors d’une autre session. Réfléchissez bien avant de prendre cette option. Vous prenez le risque d’un plus mauvais classement ou plus gênant, le risque de tout perdre en cas d’échec.

Maintenant, je me pose vraiment des questions quant aux réponses qui assurent que l’on peut repasser ce concours en gardant le bénéfice des deux admissions (en cas de double réussite bien sûr). Quelles sont les motivations de cette désinformation ... ?

Bonjour,

Peux-tu nous dire d'où te viennent ces informations ?

Moi pour avoir poser la question au directeur de l'IUFM de Nantes, je n'ai toujours pas la réponse car il ne sait pas lui-même.

Peux-tu citer tes textes officiels ou alors tes sources.

Je te remercie de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais ce texte, ce qu'il ne dit pas c'est que le candidat est considéré comme admis (ce qui est le cas dans la situation évoquée) et donc, pour pouvoir lui attribuer un numéro de candidat pour repasser le concours, sa situation vis à vis du concours doit être vierge de toute admission. Dans le cas contraire, aucun numéro de candidat ne pourra lui être attribué et il ne pourra donc pas se présenter aux épreuves.

Seule la renonciation au bénéfice de l'admission (hors de la découverte a posteriori de faits propres à prononcer l'annulation de cette admission, fausses déclarations par exemple) remet le compteur à zéro.

Ce n'est pas comme ça que ça marche. Mon conjoint, qui passe le CAPES, a dû se réinscrire (écrit 2014 avant les oraux 2013-2, oraux 2013-2 et 2014 à 2 jours d'intervalles : il aura le résultat des 2 concours en même temps): il a deux numéros de candidat distinct.

Ca vaut le coup de demander par écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux !!! Ils ne vont pas vérifier dans toutes les académies... Peux-tu citer tes sources ?

C'est faux !!! Ils ne vont pas vérifier dans toutes les académies... Peux-tu citer tes sources ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas comme ça que ça marche. Mon conjoint, qui passe le CAPES, a dû se réinscrire (écrit 2014 avant les oraux 2013-2, oraux 2013-2 et 2014 à 2 jours d'intervalles : il aura le résultat des 2 concours en même temps): il a deux numéros de candidat distinct.

Ca vaut le coup de demander par écrit.

Oh là, de quoi parle-t-on ? De CRPE ou de CAPES ? Ces deux concours sont différents et donc les règles sont différentes. On peut effectivement se présenter à plusieurs concours de l'EN et donc avoir plusieurs numéros de candidats. Par contre on ne peut avoir deux numéros de candidat pour un même concours.

On parle bien du même concours statutaire dans la fonction publique d'Etat, dans la même option, si. Et non, ce sont les mêmes règles d'inscription pour le CRPE que pour le CAPES. Mais bon, SabyTex nous dira ce qu'on lui a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me paraîtrait plus "logique" que les candidats perdent le bénéfice de leur admission session excep. à partir de leur admissibilité session 2014...

Imaginez que seulement la moitié des candidats de Créteil repassent celui de 2014 en espérant être mieux classés. Cela ferait environ 500 candidats admis qui se désisteraient de l'un ou l'autre des concours puisqu'ils auraient "le choix"...

Mais l'administration a t-elle envisagé cela ??? :blush:

De plus, les candidats pourraient choisir entre un mi-temps ou un temps plein, un salaire plus ou moins élevé aussi apparemment ?

Tes motivations sont sérieuses et compréhensibles, puisque j'ai moi même 4 enfants, mais sans réponse officielle appuyée sur des textes officiels eux-aussi, je ne prendrais pas le risque... Il sera trop tard après et l'administration ne voudra rien entendre, que l'on t'ai dit cela ou pas, ce ne sera plus leur problème ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, lorsque tu auras une réponse sûre, fiable et précise, fais nous en part car c'est intéressant de le savoir !

Encore une fois, cela sera peut-être différent selon les académies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une conservatrice de documents

L'année dernière j'avais passé les oraux et par mesure de sécurité je m'étais inscrite pour les épreuves d'admissibilité.

Pour mes oraux 2013 (et mes écrits 2012) mon matricule commençait par M01010...

Pour le épreuves d'admissibilité de 2013 mon matricule commençait par MV00

Ce n'était pas le même matricule...

Ensuite dans l'académie de Versailles le 13 juin soit quelques jours après la publication des résultats (oui oui je garde toujours mes documents), nous avions reçu un mail pour nous demander si on acceptait la nomination en tant que PES, si on renonçait (motif à donner) ou si on demandait un report (cas de force majeure type master raté ou congé maternité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les textes et les bulletins officiels c'est bien écrit : pas droit de concourir si on est prof des écoles ou prof des écoles stagiaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les textes et les bulletins officiels c'est bien écrit : pas droit de concourir si on est prof des écoles ou prof des écoles stagiaires...

Du coup, si l'ont vient d'être admis ils faut se désinscrire des écrits qui viennent, ou il suffit de ne pas se présenter?

Merci de vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les textes et les bulletins officiels c'est bien écrit : pas droit de concourir si on est prof des écoles ou prof des écoles stagiaires...

Effectivement ! Et on est ni l'un ni l'autre avant le 1ier septembre (sinon si on va jusqu'au bout de l'ironie et que je suis déjà PES, à la fin du mois je veux toucher mon salaire de PES) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une conservatrice de documents

L'année dernière j'avais passé les oraux et par mesure de sécurité je m'étais inscrite pour les épreuves d'admissibilité.

Pour mes oraux 2013 (et mes écrits 2012) mon matricule commençait par M01010...

Pour le épreuves d'admissibilité de 2013 mon matricule commençait par MV00

Ce n'était pas le même matricule...

Ensuite dans l'académie de Versailles le 13 juin soit quelques jours après la publication des résultats (oui oui je garde toujours mes documents), nous avions reçu un mail pour nous demander si on acceptait la nomination en tant que PES, si on renonçait (motif à donner) ou si on demandait un report (cas de force majeure type master raté ou congé maternité).

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Cela dépend de la date de réunion d'affectation des postes: au moment où tu signes, tu t'engages. Et je pense que les académies ont besoin de prévoir d'abord le nombre de classes avec un enseignant en temps plein pour la rentrée prochaine puis s'occuper des lauréats de la nouvelle session par la suite pour combler les postes à mi-temps et les décharges de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...