Aller au contenu

Maintien du gel du point d'indice


nola

Messages recommandés

bjr

moi, je serais bien d'accord avec ce qu'a copié Paul Getty, cela me tente bcp mais...

- la sortie avec repas midi est déjà programmée

- peut-on refuser des rdv parents sous pretexte que c'est après 16h30 ?

Je ne voudrais pas me mettre à dos les parents et la hiérarchie et avoir des retenues sur salaire, ou mm pire, si je fais des actions "répréhensibles". Je sais, je fais très "puoetpouet" mais j'ai pas envie d'être emmerdée par la suite.

Et mm si vous me conspuez, je pense que je ne suis pas la seule à me poser des questions et à être sceptique sur qq action que ce soit.

Mais j'en ai marre d'être prise pour une imbécile.

Donc, les syndicats, au boulot !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rendez-vous avec les parents font partie des obligations de service. Les sortie hors temps scolaire ou même en prolongement du temps scolaire, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

moi, je serais bien d'accord avec ce qu'a copié Paul Getty, cela me tente bcp mais...

- la sortie avec repas midi est déjà programmée

- peut-on refuser des rdv parents sous pretexte que c'est après 16h30 ?

Je ne voudrais pas me mettre à dos les parents et la hiérarchie et avoir des retenues sur salaire, ou mm pire, si je fais des actions "répréhensibles". Je sais, je fais très "puoetpouet" mais j'ai pas envie d'être emmerdée par la suite.

Et mm si vous me conspuez, je pense que je ne suis pas la seule à me poser des questions et à être sceptique sur qq action que ce soit.

Mais j'en ai marre d'être prise pour une imbécile.

Donc, les syndicats, au boulot !!!!

On n'est pas là pour conspuer qui que ce soit. Par contre, c'est vrai que des collègues "ne veulent pas se mettre à dos les parents", dont beaucoup n'ont pas grand chose à faire de nos états d'âme, où craignent encore la hiérarchie, dont les petits chefs jouent parfois à faire les gros yeux. Si tu t'en tiens à tes obligations de service, rien à craindre de toute façon. Les parents sont dispos pour un RDV à l'heure de la sortie, très bien; ils peuvent venir seulement à 18h, ben non, moi aussi j'ai des enfants, des engagements ici ou là. Quand ils prennent RDV avec un autre professionnel, ils se débrouillent pour que ça colle et ne choisissent pas forcément leur horaire de RDV, pourquoi pas avec nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

moi, je serais bien d'accord avec ce qu'a copié Paul Getty, cela me tente bcp mais...

- la sortie avec repas midi est déjà programmée

- peut-on refuser des rdv parents sous pretexte que c'est après 16h30 ?

Je ne voudrais pas me mettre à dos les parents et la hiérarchie et avoir des retenues sur salaire, ou mm pire, si je fais des actions "répréhensibles". Je sais, je fais très "puoetpouet" mais j'ai pas envie d'être emmerdée par la suite.

Et mm si vous me conspuez, je pense que je ne suis pas la seule à me poser des questions et à être sceptique sur qq action que ce soit.

Mais j'en ai marre d'être prise pour une imbécile.

Donc, les syndicats, au boulot !!!!

On n'est pas là pour conspuer qui que ce soit. Par contre, c'est vrai que des collègues "ne veulent pas se mettre à dos les parents", dont beaucoup n'ont pas grand chose à faire de nos états d'âme, où craignent encore la hiérarchie, dont les petits chefs jouent parfois à faire les gros yeux. Si tu t'en tiens à tes obligations de service, rien à craindre de toute façon. Les parents sont dispos pour un RDV à l'heure de la sortie, très bien; ils peuvent venir seulement à 18h, ben non, moi aussi j'ai des enfants, des engagements ici ou là. Quand ils prennent RDV avec un autre professionnel, ils se débrouillent pour que ça colle et ne choisissent pas forcément leur horaire de RDV, pourquoi pas avec nous ?

+1

De même que la CAF, la Poste, les commerces ont des horaires d'ouverture, l'école n'est pas ouverte jusqu'à 18h. Je n'envisageais pas d'attendre les parents donc je ne comptais pas d'attente. C'est le matin, entre midi et deux et à 16h30. Il y a largement assez de créneaux. Maintenant, mais c'est peut-être parce que je suis plus prêt de la fin que du début de ma carrière, je n'en ai rien à faire de la désapprobation des chefs.

En revanche maintenir des relations aussi bonnes que possible, sans se laisser marcher dessus, avec les parents reste important. Quant aux sorties, je n'en fais pas une question de principe ni dans un sens ni dans l'autre: ça dépend des classes et des besoins. Posons-nous la question: pourquoi sortons-nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on doit recevoir les parents mais pas à n'importe quelle moment non plus .... et être à leur disposition !

cette année j'avais quelques parents qui finissaient tard (18h) et me demandaient des rdv vers 18h30.... j'ai accepté 1 fois mais parce que j'ai réussi à avoir un poste à 7minutes de chez moi et que je pouvais aller chercher ma fille et retourner à l'école après .

si j'étais restée sur mon ancien poste à 25minutes de chez moi ça aurait été niet

et l'an prochain je finirais à 16h , ma fille finira les TAP à 16h30 et si rdv ce sera programmé (alors que là je faisais souvent des rdv imprévus à la sortie) et j'irais la chercher et elle viendra avec moi au rdv .... si ça dérange et bien tant pis!

les sorties j'en ferais soit à al demi journée, soit à la journée mais en comptant les 2h de pause du midi en APC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...