Posté(e) 16 avril 201412 a Bonjour et félicitations à tous! Je propose d'ouvrir ce sujet afin que nous puissions échanger à propos de l'année à venir: affectations, déroulement de l'année de PES,... À bientôt
Posté(e) 16 avril 201412 a Bonne idée Justine! Ça fait plaisir de venir écrire dans cette partie du forum!
Posté(e) 17 avril 201412 a Vous avez déjà des renseignements sur comment se déroulera l'année de PES?
Posté(e) 17 avril 201412 a Auteur Pour ma part, non. Je ne sais pas si cela va se dérouler pour nous comme pour les PES de cette année...
Posté(e) 17 avril 201412 a Je n'ai pas d'infos officielles, mais des bruits de couloirs de l'Espe: apparemment ça ne serait pas comme l'année dernière mais plutôt un poste à l'année...
Posté(e) 17 avril 201412 a Auteur ça voudrait dire une classe à nous pendant un an (par de remplacements...) ?
Posté(e) 17 avril 201412 a Auteur J'ai trouvé la liste des postes réservés aux PES pour le 56: http://56.snuipp.fr/IMG/pdf/listes_des_postes_reserves_aux_professeurs_des_ecoles_stagiaires.pdf
Posté(e) 17 avril 201412 a C'est le département que tu veux Justine? Tu n'aurais pas la même liste pour le 35?
Posté(e) 17 avril 201412 a Auteur Disons que je n'ai pas vraiment de préférence pour les départements (même si le Finistère est quand même mon dernier choix), je recherchais juste à la base le nombre de postes dispo pour les autres départements que le 35 et je suis tombée là-dessus mais visiblement ce sont les seuls à avoir publié un tel document (ou alors j'ai mal cherché )
Posté(e) 18 avril 201412 a Auteur Visiblement le Finistère commence a contacter les personnes affectées à son département (depuis aujourd'hui).