Aller au contenu

PES 2014/2015 (session exceptionnelle)


oOJustineOo

Messages recommandés

  • Réponses 716
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • oOJustineOo

    130

  • Sof-pe

    128

  • SimonLeHardi

    124

  • linara2990

    73

  • 2 semaines plus tard...

Jallias, que faut il envoyer exactement pour une demande d'échange (et à qui) ?

Il faut faire un courrier commun des 2 personnes ou envoyer chacun de son côté ?

Merci d'avance pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gwennao, il faut envoyer ton courrier à cette adresse :

Rectorat de Rennes

A l attention de mr Frédéric gloaguen

Service DOS

96 rue d antrain

35000 Rennes


Si tu peux, joins les papiers justificatifs de ta situation, contrat du mari, contrat de mariage ou de pacs, livet de famille.....

Si tu connais quelqu'un avec qui tu veux faire l'échange, tu peux le glisser dans la lettre, l'autre personne envoie de son côté en parlant de toi, comme ça tu mets toutes les chances de ton côté !


Voilà, bon courage ! Apparemment on n'aura de retour des demandes de transfert que tardivement, peut-être seulement après les résultats de la session 2014, et le transfert ne sera valable que pour l'année de stage (il faudra faire une demande ineat exeat à la fin de l'année pour un changement définitif).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire une info sur le site d'un syndicat, cela concerne les futurs PES du 35 :

Jeudi 22 mai de 12h00 à 14h00 à l’ESPE

Les élus du personnels organisent une réunion le :

jeudi 22 mai de 12h00 à 14h00, salle 61 (à côté de la cafétéria).

Nous répondrons à toutes les questions que vous vous posez : changement de département, stage, certifications ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment ca tombe à une heure où j'ai un rendez-vous... est-ce que quelqu'un est sûr de pouvoir y aller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement j'y vais, je pourrai te donner les infos... en espérant qu'ils en aient! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci ! Après, je suis pas sûre que tout soit clair pour eux non plus, mais c'est toujours rassurant d'avoir des avis de personnes qui sont un peu plus "dedans"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens au rapport!

C'est vraiment dommage que tu ne sois pas venue, on a eu des infos ca-pi-tales! ;)

- Ils ne savent pas sur quel type de postes on va être (la liste des postes n'est pas finalisée)

- Ils ne savent pas quels types de vœux on va devoir faire (géographiques ou vœux école), les critères d'affectations ne sont pas clairs (âge, situation familiale, classement?)

- Il ne savent pas quel sera le suivi (nombre de visites...)

Bref... il va falloir attendre encore un peu pour avoir des infos à se mettre sous la dent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui est longuement hésité à me déplacer, je ne regrette pas d'avoir eu la flemme!

En tout cas merci Céline pour les "non-infos" !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en aurais mis ma main à couper lol Moi aussi j'ai bien de ne pas me déplacer :D

Merci du rapport Célinoutchou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...