Aller au contenu

PES 2014/2015 (session exceptionnelle)


oOJustineOo

Messages recommandés

  • Réponses 716
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • oOJustineOo

    130

  • Sof-pe

    128

  • SimonLeHardi

    124

  • linara2990

    73

Du coup, il y a des indemnités de déplacement, mais niveau confort de vie, ca réduit un peu le temps libre et le temps de préparation!

Mais il faut être positif: il y a des chances pour être proche de son domicile (une heure de route..) au moins une fois dans l'année (pendant 15 jours bénis;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faut être positif: il y a des chances pour être proche de son domicile (une heure de route..) au moins une fois dans l'année (pendant 15 jours bénis;-) )

C'est encourageant ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Visiblement le 35 commence à contacter les personnes affectées à son département. On aurait connaissance des écoles d'affectation en juillet!

Edit: de mon côté, je n'ai toujours pas été contactée, suis-je la seule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai reçu un mail tout à l'heure, vers 18h. Le mien est même arrivé dans les Spams ...

ça me confirme l'affectation dans le 35.

Dans le courrier, on y apprend qu'en Juin on aura plus d'infos sur les affectations et on aura des voeux à faire. Les nominations se feront en Juillet après les résultats de concours 2014 (résultats le 3 Juillet).

Sinon c'est de la paperasse à remplir.

D'ailleurs ils demandent un certificat de radiation de pole emploi mais apparemment ça peut attendre fin août, heureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question stupide:

Dans le cas où (qui sait...) on parvient à faire un échange de département pour l'année PES, avec situation familiale et gros arguments à l'appui, est-ce vrai que ce changement ne vaut que pour l'année de PES et qu'ensuite, hop, retour à la case départ?

Juste pour savoir si ya une volonté de s'acharner sur les gens :scratch: (après tout ya des parents d'élèves qui ne comprennent pas que les instits aient des enfants - qui tombent malades et du coup provoquent des remplacements... - ptet qu'on veut surtout des candidats célibataires !) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Félicitations également à tous les admis(es) :-)

Moi non plus, je n'ai pas été encore contactée pour le 35 (l'attente est longue)

Pour le changement de département, désolée je ne connais pas la réponse.

J'aurai une question concerant la paperasse : étant salariée dans le privé, quand doit-on être disponible (pour calculer la démission + préavis)?

de plus la radiation de pôle emploi est-elle vraiment nécessaire, car dans mon cas, je ne l'aurai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le certificat de radiation doit être effectif à partir du 31 Août. C'est très clairement stipulé que c'est obligatoire, si nous sommes inscrit à pôle emploi bien sur.

De même, nous serons PES dès le 1er septembre donc préavis pour le 31 Août aussi.

Pour l'échange de département, j'ai lu sur le forum qu'en effet, c'est valable l'année de PES seulement MAIS à chaque académie, département ses pratiques donc je n'avancerais pas plus, il faudra avoir l'info de source sure. Si tu veux Jallias, le mail de la Div1 du 35 : ce.35div1@ac-rennes.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SImon, je pense que je commencerai à téléphoner un peu partout une fois que je saurai si l'échange est accordé...

Difficile, la pêche aux infos......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui ont reçu le mail du 35, est-ce qu'une réunion est prévue? (c'était le cas l'année dernière)

La paperasse doit être renvoyée pour quelle date?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien sur une réunion. Le dossier et les pièces doivent être envoyée avant le 31 mai.

Après, il ne faudra pas s'attendre à des infos avant mi-juin d'après le courrier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...