Aller au contenu

PES 2014/2015 (session exceptionnelle)

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

la fiche 7 est à renvoyer par tous les participants au mouvement, c'est la fiche administrative qui permet de calculer les barêmes. Il faut envoyer avec cette fiche une enveloppe timbrée à son adresse pour recevoir son arrété de nomination

normalement l'adresse est sur la fiche ou sur la notice explicative

• Réponses 716
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• oOJustineOo

130

• Sof-pe

128

• SimonLeHardi

124

• linara2990

73

Posté(e)

Je n'ai pas de nouvelles de mon rapport d'inspection / titularisation, faut le signer, non ? Je vais attendre un peu après les vacances pour m'inquiéter vraiment.

J'ai fait mes voeux, en fait 30 ça va vite. Surtout quand on sait que ça ne sert à rien. J'ai fait mon exigeant en demander les circo de cesson, chartres et un tout petit peu rennes. J'ai même mis les postes fléchés en langue, on sait jamais. Je me dis que ça ne sert à rien d'y passer plus qu'une soirée puisqu'avec 1 point ... :0

Posté(e)

Je n'ai pas de nouvelles de mon rapport d'inspection / titularisation, faut le signer, non ? Je vais attendre un peu après les vacances pour m'inquiéter vraiment.

J'ai fait mes voeux, en fait 30 ça va vite. Surtout quand on sait que ça ne sert à rien. J'ai fait mon exigeant en demander les circo de cesson, chartres et un tout petit peu rennes. J'ai même mis les postes fléchés en langue, on sait jamais. Je me dis que ça ne sert à rien d'y passer plus qu'une soirée puisqu'avec 1 point ... :0

Oui il faut signer ton rapport d'inspection mais ne t'inquiète pas, j'ai eu le mien quasiment un mois après la visite !

Mes 30 voeux sont faits aussi. Même si j'ai peu d'espoir d'avoir un des postes demandés, j'espère au moins être affectée sur une des deux circo que j'ai ciblé (et pas sur le troisième choix géographique qu'on nous oblige à faire ).

Posté(e)

J'ai pas encore réussi a finir ma liste de 30 vœux ..... Mais effectivement 30 c'est court .... Je n'ai pas tenté non plus la connexion ......

Demain si je rentre de la plage ...lol

Posté(e)

petit conseil: faites des voeux assez larges quand même car même si avec 1 ou 2 points on n'obtient quasi jamais rien , vos voeux servent ensuite pour la phase d'ajustement ... ils vont regarder ce que vous avez faits comme poste pour essayer de coller le mieux possible.....

Posté(e)

Pareil, les 30 voeux sont bouclés, mon seul critère : 25 min de route max, j'ai éliminé Rennes et du coup comme j'habite Le Rheu j'ai fait quelques voeux à l'entrée des circos de Redon et Montfort alors j'ai un mini espoir car ces circos sont peu demandées. En voeux géographique, j'ai mis les postes de remplaçant circo de St Jacques, St Grégoire et Chartres.

Donc pareil j'ai pas trop écouter leurs conseils concernant la première couronne mais en même temps pas envie de faire 2h de routes.

On verra bien

Posté(e)

les circo que tu as mise sont très demandées... et à mon avis le seront également pour les voeux de brigades

si tu peux élargit un peu ....

Posté(e)

Ce sont mes voeux géographiques mais sinon j'ai mis des postes dans la circo de Montfort.

En fait j'avais aussi sélectionné et finalement supprimés, quelques postes dans la circo de Redon et celle de Liffré, villes qui sont à 20-25 min de chez moi, mais à la réunion d'information on nous a dit qu'il ne fallait pas faire de voeux partout sinon en juillet ils nous mettront n'importe où, ne sachant pas ce qu'on préfère. Et de toutes façons ça reste des villes à l'entrée de ces circos donc villes qui doivent quand même être demandées car pas si loin que ça

Alors qu'est-ce que je risque en fait à mettre que des circos très demandées mais près de chez moi. De toutes façons c'est soit je fait des voeux éloignés moi-même qui ne me garantissent pas d'avoir un poste pour autant, soit c'est eux qui m'y enverront s'ils n'ont rien d'autres en stock, mais je ne préfère pas leur tendre le bâton.

Je lis partout "surtout ne pas demander des postes qu'on ne veut pas !" alors effectivement je ne souhaite pas demander des villes trop loin de chez moi. Ce n'est surement pas une bonne stratégie pour obtenir un poste mais ce n'est pas ma priorité cette année, je veux juste éviter de passer des heures sur la route tous les matins.

Je dois bien avouer, que je ne sais pas quoi penser de ce mouvement. Qu'attend-on de nous exactement ? qu'on fasse des voeux à Redon, St Malo, Combourg, Fougères et Vitré et qu'on déménage au gré de nos patrons ?

Mais merci leene pour tes conseils.

Posté(e)

Salut,

après une nuit de réflexion, voilà une nouvelle idée farfelue qui me traverse l'esprit, pensez-vous que ce soit une bonne stratégie :

- en premiers vœux mettre des voeux géographiques "poste mater" "poste élem" "poste anglais" pour la circo de St Jacques.

Pourquoi : parce que j'y habite, que actuellement j'ai mis tous les postes dispo de cette circo en voeux précis voeux que j'éliminerais du coup et comme ça je m'offre une chance de postuler à ceux notés comme susceptibles d'être vacants. J'habite le Rheu donc à part 1 ou 2 villes, les autres sont toutes assez proches de chez moi.

- ensuite mettre des voeux précis sur des postes dans les circos de St Grégoire et Chartres (très demandées)

Pourquoi : parce que ça reste près de chez moi, mais là les voeux géographiques sont moins intéressants car certaines communes commencent à être loin

- ensuite faire des voeux précis sur les circos de Montfort, Redon et Liffré :

Pourquoi : un peu plus éloignées de chez moi mais encore raisonnable et au moins je m'éloigne de ce qui est le plus demandé.

Problème : j'aurais postulé sur 6 circo !!!!! donc est-ce que je ne prends pas le risque qu'à la phase de réajustement ils se disent "elle on peut l'envoyer partout elle s'en fiche"

- enfin faire 2 voeux géographiques sur les circo de St Grég et Chartres pour avoir mes 3 voeux géographiques

Est-ce une bonne idée de ne faire AUCUN voeux précis sur sa circo ?

Est-ce une bonne idée de faire des voeux sur 6 circo différentes ?

Merci d'avance

Posté(e)

J'ai le même soucis que toi, j'hésite à mettre pas mal de circos pour essayer d'avoir un poste td et ne pas être envoyée à l'autre bout du département mais du coup cela ne fait rien de précis et j'ai peur qu'ils m'envoient où ils veulent, dans une circo que je n'aurai même pas choisie!

En tout cas cela ne sert à rien de faire des voeux écoles si ensuite tu fais un voeu zone sauf si tu veux vraiment aller dans telle ou telle école. Mais avec un point c'est pas la peine!

Je pensais pas que ça allait autant me prendre la tête ce mouvement, je change mes voeux tous les jours et j'arrive pas à me décider. Si on choisit que ce que l'on veut, on l'aura pas et on sera envoyé n'importe où. Si on choisit des circos moins demandées en plus, ils se disent qu'on ne veut rien de précis et on sera envoyé n'importe où aussi. Donc on fait quoi???

Posté(e)

Ta dernière phrase résume très bien la situation !

Posté(e)

dites au final notre année de contractuel compte ou pas dans l'AGS ?

Par ce que sur SIAM dans mon dossier c'est noté : Vous êtes affecté(e) dans ce département depuis le 1er septembre 2013

Cela voudrait dire que j'ai 2 points d'ancienneté ?