Aller au contenu

Seuils d'admission crpe exceptionnelle


Chris05

Messages recommandés

Bonjour,

Moi ce qui m'intéresse c'est de savoir s'il y a un grand écart entre le seuil d'admission et les autres candidats, en fait je voudrais savoir s'il faut avoir beaucoup plus pour être dans la moitié haute du classement et choisir mon lieu d'affectation si je suis prise...!

Est ce que quelqu'un a une idée du classement et des notes qui correspondent?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seuil d'admission c'est la note du dernier candidat pris donc oui, il peut y avoir un grand écart entre le seuil et le premier candidat de la liste.

Pour te donner une idée, dans mon académie, le dernier reçu a eu un peu plus de 8 de moyenne. Je suis en milieu de classement et j'ai eu 13,5 de moyenne. À mon avis, ceux qui sont dans le top 10 ont aux environs de 17, 18 si ce n'est plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seuil d'admission c'est la note du dernier candidat pris donc oui, il peut y avoir un grand écart entre le seuil et le premier candidat de la liste.

Pour te donner une idée, dans mon académie, le dernier reçu a eu un peu plus de 8 de moyenne. Je suis en milieu de classement et j'ai eu 13,5 de moyenne. À mon avis, ceux qui sont dans le top 10 ont aux environs de 17, 18 si ce n'est plus!

merci beaucoup pour ta réponse, c'est exactement ce que je voulais savoir. Et ben c'est pas dis que je puisse choisir mon département!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûre que les écarts soient si important que ça...

Avec 15 de moyenne je suis 67 au géneral et 47 dans le 69. Ça se joue à pas bcp de dixième à mon avis. Cela me suffit pour avoir mon premier voeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, moi aussi cela m'a suffit pour avoir le département que je souhaitais. Mais cela n'empêche pas qu'il y ait des personnes reçues avec d'excellentes moyennes. Et puis, tout est relatif, si le département que tu souhaites n'est pas le plus prisé, tu as toutes tes chances de l'avoir même si ton classement est moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vous donner un ordre d'idée : sur Grenoble je suis 111ème avec 163,4 points. Une collègue est classée 105ème avec 165 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...