Aller au contenu

Supplément familial.


ChinGoN

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Ma fille est née depuis plusieurs mois mais je ne touche toujours pas de supplément familial.

Faut-il en faire la demande ? A qui ?

Merci pour les futurs réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    3

  • ChinGoN

    3

  • orely72

    2

  • chach31

    2

Bonjour à tous.

Ma fille est née depuis plusieurs mois mais je ne touche toujours pas de supplément familial.

Faut-il en faire la demande ? A qui ?

Merci pour les futurs réponses.

envoie un mail à ton gestionnaire via i-prof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu aurais du recevoir un formulaire via ta gestionnaire de paie. Tu dois confirmer que ton conjoint ne touche pas le SFT. Car un seul des 2 peut le toucher. A voir donc si ton conjoint y a le droit ou non et si oui, s'il est plus intéressant que ce que l'EN te propose. Franchement, j'ai rempli et envoyé le formulaire: ma fille apparait dans I-prof (née en octobre 2013), mais je ne reçoit toujours point de prime SFT... Ou alors, elle a été versée le dernier mois en même temps que mon retard d'intérim de direction (et donc je ne saurais que lorsque je récupèrerais mon bulletin de salaire dans 3 mois!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malakime ça se fait automatiquement pour le 2ème et 3ème enfant ?

Non, tu dois remplir le même dossier que pour le premier enfant (enfin, j'ai du faire ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu aurais du recevoir un formulaire via ta gestionnaire de paie. Tu dois confirmer que ton conjoint ne touche pas le SFT. Car un seul des 2 peut le toucher. A voir donc si ton conjoint y a le droit ou non et si oui, s'il est plus intéressant que ce que l'EN te propose. Franchement, j'ai rempli et envoyé le formulaire: ma fille apparait dans I-prof (née en octobre 2013), mais je ne reçoit toujours point de prime SFT... Ou alors, elle a été versée le dernier mois en même temps que mon retard d'intérim de direction (et donc je ne saurais que lorsque je récupèrerais mon bulletin de salaire dans 3 mois!)

Tu l'as peut-être reçu sans t'en rendre compte. Pour rappel, le SFT pour un enfant, c'est 2,29€. (il n'y a pas d'erreur dans la virgule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai touché en envoyant simplement l'acte de naissance via iprof pour Suzane oui. J'ai rempli le dossier qu'une fois il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu aurais du recevoir un formulaire via ta gestionnaire de paie. Tu dois confirmer que ton conjoint ne touche pas le SFT. Car un seul des 2 peut le toucher. A voir donc si ton conjoint y a le droit ou non et si oui, s'il est plus intéressant que ce que l'EN te propose. Franchement, j'ai rempli et envoyé le formulaire: ma fille apparait dans I-prof (née en octobre 2013), mais je ne reçoit toujours point de prime SFT... Ou alors, elle a été versée le dernier mois en même temps que mon retard d'intérim de direction (et donc je ne saurais que lorsque je récupèrerais mon bulletin de salaire dans 3 mois!)

Tu l'as peut-être reçu sans t'en rendre compte. Pour rappel, le SFT pour un enfant, c'est 2,29€. (il n'y a pas d'erreur dans la virgule).

Je sais bien que ce sont des clopinettes... et jusqu'à février, point de changement (même de 2€!) dans le salaire. Hormis la baisse de janvier due à l'augmentation des cotisations, n'est-ce pas?!

Donc c'est pour ça que je me dis que j'ai peut être eu un rappel sur mars, avec mon rappel de prime de direction... J'ai touché entre 300 et 400€ de plus qu'à l'habitude (2 mois de direction).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acte de naissance envoyé à l'IEN de circo, c'est tout pour moi.

Ton gestionnaire à l'IA doit pouvoir te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acte de naissance envoyé par i prof et payé dans les 2 mois pour les 2. apparait elle sur Iprof? Pour mon 1er mon mari a du faire une attestation sur l'honneur qu'il ne le touchait, puis désormais un papier à faire remplir par l'employeur une fois par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...