Aller au contenu

Rentrée PE2 à Niort


lyd

Messages recommandés

alors billoute, ce mercredi après m c'était comment. Nous à Niort les PEMF ont bien compris qu'on aurait aimé etre autre part qu'avec eux. on faisait un peu tous la gueule et pas très coopératif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pachou

    73

  • billoute

    37

  • Mélimélo

    24

  • del150304

    15

Membres les plus actifs

Tu m'étonnes, merci pour le temps perdu...

Sinon, pour Laure et le transfert de scolarité, j'ai fait la connaissance de quelqu'un qui avait recruté l'an passé sur LC dans les Deux-Sèvres et cette année, il a obtenu un transfert de scolarité à l'IUFM de La Rochelle. Mais je ne sais pas du tout les conditions...

Allez, au boulot car j'ai envie de dormir un peu cette nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Nous c'était plutot sympa! On était avec Marie Soulisse et on était 10 de notre promo! En fait, on a mangé ensemble à midi ça nous a fait du bien!!! Du coup on est arrivé à la bourre et avec le sourire! Marie était épatée de nous voir de si bonne humeur! (il faut dire qu'on avait pris l'apéro!!!!).

Sinon ça se passe mieux Pachou??

Bisous et bonne fin de semaine. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut les filles!

alors comment allez-vous? Moi aujourd'hui c'était la cata!! J'ai passé la journée à crier!! J'espère que ça ira mieux demain!

Bon là je vais au step me défouler ça va me faire du bien!!!

Bisous et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben laors encore ils ne se sont pas calmés tes élèves!!!! :ninja:

Et tes visites, ce sont-elles bien passées?

Allé courage billoute :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi en fait quand je joue els tyrans avec eux c'estàdire on bosse et on ne rigole pas ils sont sages comme des images mais vous me connaissez moi qui aime rigoler je m'ennuie à mourir avec eux. ils tirent une tete de six pieds de long mais au moins je ne crie pas toute la journée. on bosse, on mange, on bosse et on dort. c'est passionnant <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Si, ils se sont calmés mais en fait ils sont rès très bavard et ça m'énerve car ils n'écoutent pas et après ils me demandent! En fait, ils sont très gentils mais ils parlent trop!

Et puis il suffit de 2 ou3 et ça fout le bordel! Le problème de ma classe c'est que sur 25 il y en a une dizaine qui veulent travailler et les autres ils se croient en vacances!

Sinon j'ai ma deuxiéme visite lundi matin avec mme Clisson.Alors j'ai du boulot ce week'end!!!

Et toi Pachou, tu as vu mme POteau???

Sinon méli mélo que deviens tu?

Bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

en fait je me suis plantée : ma visite de lundi matin c'est avec mr ou mme?? poussard.

Je crois que tu l'as eu méli mélo? Il ou elle reste combien de temps ? et est comment???????

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la visite avec Mme poteau c'est très bien passé. Elle m'a fait un très bon rapport, j'étais très contente. C'est Mme Poussard (Cécile) elle est PEMF je crois et elle est très gentille selon mes souvenirs de l'année dernière. Moi la prochaine fois c'est le dernier jour et c'est Mme Parrot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien c'est cool Pachou! Tu vois finallement tu flippais et puis tout s'arrange!!!

En fait, j'ai l'impression que les visites se passent bien pour la majorité d'entre nous!

Apparemment Marie Soulisse avait l'air de dire qu'il y avait 2 ou 3 pe2 qui étaient vraiment très mal et qui ont eu environ 4 ou 5 visites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Billoute et Pachou,

Tout d'abord Billoute, Cécile Poussard est vraiment super gentille. Elle aime un travail structuré (que ça se voit dans tes fiches de prép et séquences, avec les différentes phases) mais elle est juste et de bon conseil. C'est en tout cas comme ça que je l'ai ressentie. Fais bien la différence entre objectifs et compétences: compétences -> ce que les enfants vont acquérir et objectifs -> ce que toi tu vas mettre en oeuvre pour leur faire acquérir les compétences (du genre "amener les élèves à..."). C'est un peu débile, mais c'est comme ça !!!

Pour moi, elle est arrivée vers 9h-9h10 (je commence à 8h45) et a vu les séances jusqu'à la récré du matin (10h15). Ensuite, j'ai mis les enfants en autonomie comme ça, on a pu discuter pendant la récré et pendant 1/2 heure après aussi.

J'ai l'impression que ta classe est un peu comme la mienne: gentille mais très bavarde. Pour moi, elle a vu d'emblée que le manque d'autodiscipline des enfants était installé depuis fort longtemps et que le problème ne venait pas de moi. Donc pas d'inquiétude là-dessus !!!

Sinon, de mon côté, cette semaine s'est beaucoup mieux passée que la première. Les enfant sont toujours aussi agités, mais moi, je suis beaucoup plus sereine. Sûrement le temps de prendre mes marques !!! Seul petite ombre, un problème avec une mère d'élève qui semble s'acharner un peu sur moi (mais un peu seulement, simplement par cahier de liaison interposé et j'ai le soutien des autres instits).

Ma prochaine visite, c'est jeudi après-midi, par Demange. Et le jeudi après-midi, qu'est-ce que j'ai ???? SPORT !!!! Et jusque-là, le sport a toujours été le fiasco !!!! Yessssssssssss !!!! <_< :cry:

Bon allez, je vous souhaite plein de courage et retourne à mes corrections/préparations !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...