Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

décidément c'était l'hécatombe pendant ces vacances car moi aussi j'ai été malade et ça traîne encore. Pour le mémoire je crois qu'on est tous pareil moi avant mon stage ma directrice m'a dit que finalement je pourrais changer mon plan alors tu imagines la panique. mais finalement en ce moment je ne pense pas du tout à mon mémoire mais à mon stage. je dois mener des séances mais il est encore tôt pour une dicéte à l'adulte .

Allé courage :D

• Réponses 169
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pachou

73

• billoute

37

• Mélimélo

24

• del150304

15

Membres les plus actifs

Posté(e)

Salut les filles!

je m'éclate avec mes petits même s'ils ne parlent pas beaucoup ou alors quand ils parlent je ne comprends rien sinon c'est génial!!! en plus tout leur plait!

sinon j'ai ma visite demain et je suis aphone : vous vous souvenez à l'iufm quand j'étais malade : yeux rouges, rhume... et bien c'est reparti!! Super!

J'ai donc fini l

Posté(e)

excusez moi j'ai appuyé sur une mauvaise touche!!

Donc j'ai fini ma journée avec écoute d'un cd ( conte + chansons ).

Voilà!!!

Allez bonne fin de semaine!

;)

Posté(e)

Bonjour!!

Alors comment allez-vous? Bon alors finallement ma visite a été annulée car apparemment il y avait beaucoup de neige sur Niort!! Chez moi aussi mais je suis allée travailler quand même, les routes étaient praticables! Dons ma visite est reportée à vendredi prochain. J'ai donc mes 2 visites le m^me jou( une le matin et l'autre l'après-midi....et l'après-midi on ne fait pas grand chose!!).

Sinon, journée sympa! C'était rigolo et comme je fais un projet sur le toucher, on a joué avec la neige dans la classe et on a vu que ça devenait de l'eau...on a fait un petit bonhomme de neige et on l'a dessiné! C'était pas prévu mais c'est pas grave!!!

Et vous ça donne quoi?

Bon week-end.

:P

Posté(e)

Salut Billoute, très bonne improvisation. C'est ça aussi la maternelle quand il neige dehors tu es obligé d'improviser pour les enfants et en plus tu es sure que ça leur plait. Pour moi ça va à part des ennuis de santé tout roule. J'ai eu ma première visite vendredi avec Girard. Elle a été très gentille. :D

Alexandra est avec moi et la pauvre a des enfants difficiles mais elle s'en sort bien ;)

a mercredi (une après midi pleine d'apprentissage :huh: )

Posté(e)

salut les filles allé plus qu'ue semaine à fond et après on pourra recharger les batteries. Bonne fin de stage :P

Posté(e)

Salut

et oui plus qu'une semaine... Ca passe vite! J'ai eu mes 2 visites vendredi. Tout s'est très bien passé. J'adore ce niveau!

En plus j'ai une classe très facile à gérer ( pas de cas sociaux ou auyant des problèmes de comportement) si ce n'est au niveau langage mais bon... je me sens vraiment utile et j'ai vraiment l'impression de leur apporter des choses.

Et vous ça donne quoi?

Bonne semaine. :D

Posté(e)

Salut les filles !!!

Moi aussi, j'adore ce niveau. On voit très rapidement les progrès des enfants et ça fait hyper plaisir, même si ce sont de tous petits progrès.

Ils vont me manquer ces petits.

J'ai eu ma première visite jeudi dernier avec Catherine Fouet et c'était super. Elle m'a donnée pleins de bons conseils, c'était très enrichissant. La prochaine, c'est jeudi qui vient avec Mariotti...

Bon courage à vous pour la dernière semaine !

Posté(e)

Cool Méli-mélo!!!!!!!!!!!!

C'est clair qu'avec ces petiots on a vraiment l'impression d'être utile et de leur apporter quelque chose! et en plus ils sont demandeurs... C'est génial!

Et toi Pachou ça donne quoi par rapport à ton expérience de l'an passé?

Posté(e)

et bien en fait ça n'a rien à voir. Pas au niveau de l'enseignement c'est vrai que je n'ai aucun problème au niveau de la gestion de la classe ou du temps car je retrouve la meme chose mais c'est pas rapport aux possibilités. Il me tarde que le stage soit fini pas à cause des élèves ni du boulot en lui meme mais à cause des conditions. 3 semaines de pure folie à bosser comme des dingues à cause du mémoire ou des évaluations alors que quand tu as ta classe à l'année tu bosses come tu veux au rythme où tu veux. Je me dis que franchement si certain sont dégoutés de l'enseignement après ces stages je les comprend mais ça n'a rien à voir avec la réalité. Avoir une classe à l'année n'a rien avoir avec ces simulacres de stage où on nous demande un boulot énorme. Franchement entre les évaluations à faire car on est évalué là-dessus et le mémoire tu as l'impression de ne faire que ça et de laisser tomber toute la partie plaisir d'enseigner et de voir des gamins évoluer dans la classe. C'est vraiment dommage...... :(

Posté(e)

coucou ;)

merci de prendre de mes nouvelles, les filles m'ont dit que vous en parliez. Bon alors j'ai quelques ennuis de santé mais on va essayer de régler tout ça, je fais des exams, des prises de sang on va bien trouver. Je suis en arrêt pour un mois mais je vais essayer de revenir jeudi pour préparer le stage de la semaine prochaine a Bressuire. De toute façon j'essaye de tenir et si ça ne va pas je me remettrai en maladie puisque c'est pour un mois et qu'il y a le mémoire à rendre. J'espère que vous passez à travers les microbes, courage pour demain matin (je pense à vous). Merci :D