Aller au contenu

PES 2014/2015 Département 93


Denversof

Messages recommandés

Les parents les plus "chiants" viennent le plus souvent des quartiers favorisés ... ils aiment bien remettre en question notre pédagogie... ca peut etre usant mais il faut savoir les remettre à leur place gentiment bien sûr :)

Après dans les écoles du 93 les équipes sont souvent jeunes donc il y a une meilleure entente perso mes amies qui sont dans ce département ne veulent même plus changer d'école tellement elles sont bien !!! et oui les enseignants sont tout le temps en vacances et heureusement sinon on ne tiendrait pas !!!

L'essentiel c'est de faire ce métier qui nous plaît tant !

Merci pour tes conseils et ton témoignage Aude75 ;) pes ou t1 c'est la même chose quand tu es très mal classée ....et comme tu dis nous ne sommes qu'un numéro et le facteur chance joue aussi lors des affectations !!

Entièrement d'accord avec toi!! Je me suis retrouvée à Neuilly sur Seine pendant un stage en M2 et les parents étaient tout simplement odieux.

Et en effet, pour votre année de PES, le classement fait presque tout en ce qui concerne votre affectation. J'ai eu mon premier choix (pre saint Gervais) grâce à mon classement et je sais que pour la T1, le compteur est remis à 0 (ce qui rentre en jeu pour le mouvement après l'année de PES, c'est le nombre d'enfants, si vous êtes marié et à barème égal, c'est l'âge qui compte donc mariez vous et faites des gosses d'ici l'année prochaine ;))

Pour ceux qui tomberont en moyenne section, n'hésitez pas à me contacter car j'ai eu ce niveau cette année

Tu n'as toujours pas reçu ton affectation pour la t1??

oui c'est ce que j'ai fait je me suis pacsée le mois dernier et bébé est en route !!! c'était pas fait exprès mais si ca peut me rapprocher de mon domicile c'est tant mieux en meme temps bébé est la raison principale pour laquelle je veux etre le plus pres de chez moi !!

J'espère vraiment avoir des mater j'adore les petites sections !!!!! les affectations prévues pour mi voir fin juillet ;)

Non je suis sans affectation pour le moment car je ne suis pas passée à la première vague du mouvement (j'avais pourtant demande aubervilliers et la Courneuve!).

Je n'ai pas d'enfants et pas mariée ou pacsée donc je passe en dernière...

Une amie PES qui a le même nombre de points que moi et qui a demande epinay et saint denis n'a rien eu non plus!!

Pour votre affectation vous le saurez vers la fin juillet (je l'avais eu le 24 juillet) donc impossible de contacter l'école... Sauf si le directeur ou la directrice consulte ses mails pro pendant les vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexia1505

    14

  • Aude75

    10

  • sbrc

    6

  • hakimabaleh

    4

ahhh bah d'accord après c'est au petit bonheur la chance !!! je trouve ça vraiment dingue je rêve de faire un stage dans l'administration pour voir (et accessoirement comprendre) comment ils se débrouillent pour les affectations parce que c'est vraiment pas normal de ne pas savoir sa classe, et si pas de place sur St Denis ou Epinay veut dire pas de poste sur tout le département puisque St Denis est la plus grande ville du département qui compte à elle toute seule une soixantaine d'écoles!

Moi j'ai même des amies qui ont pu se payer le luxe de ne rien faire pendant un mois en septembre car toujours pas d'affectations !!! la grosse blague alors qu'il manque des enseignants partout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh bah d'accord après c'est au petit bonheur la chance !!! je trouve ça vraiment dingue je rêve de faire un stage dans l'administration pour voir (et accessoirement comprendre) comment ils se débrouillent pour les affectations parce que c'est vraiment pas normal de ne pas savoir sa classe, et si pas de place sur St Denis ou Epinay veut dire pas de poste sur tout le département puisque St Denis est la plus grande ville du département qui compte à elle toute seule une soixantaine d'écoles!

Moi j'ai même des amies qui ont pu se payer le luxe de ne rien faire pendant un mois en septembre car toujours pas d'affectations !!! la grosse blague alors qu'il manque des enseignants partout!!

Non ça ne veut pas forcément dire pas de poste c'est juste que lorsque tu n'as pas de points tu bouches les trous après le mouvement principal.

C'est pour cette raison qu'on n'a rien eu au mouvement principal...

Mais oui tout à fait c'est au petit bonheur la chance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voilà ... bon courage en tout cas !

Bon courage à tous les futurs PES aussi!

Je me permets aussi de vous conseiller de faire appel dès que vous avez une question aux syndicats (pas besoin d'être syndiqué ils vous répondront toujours mais c'est vrai qu'en adhérant vous avez des infos en "avant première")

Ils m'ont été très utiles cette année pour comprendre les méandres de l'administration et me donner quelques conseils qui se sont avérés très pertinents!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voilà ... bon courage en tout cas !

Bon courage à tous les futurs PES aussi!

Je me permets aussi de vous conseiller de faire appel dès que vous avez une question aux syndicats (pas besoin d'être syndiqué ils vous répondront toujours mais c'est vrai qu'en adhérant vous avez des infos en "avant première")

Ils m'ont été très utiles cette année pour comprendre les méandres de l'administration et me donner quelques conseils qui se sont avérés très pertinents!!

Tu peux nous conseiller? Lequel choisir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voilà ... bon courage en tout cas !

Bon courage à tous les futurs PES aussi!

Je me permets aussi de vous conseiller de faire appel dès que vous avez une question aux syndicats (pas besoin d'être syndiqué ils vous répondront toujours mais c'est vrai qu'en adhérant vous avez des infos en "avant première")

Ils m'ont été très utiles cette année pour comprendre les méandres de l'administration et me donner quelques conseils qui se sont avérés très pertinents!!

Tu peux nous conseiller? Lequel choisir?

Franchement je dirais qu'ils se valent tous à peu près.

Les gros syndicats sont SNUIPP ( c celui que j'ai choisi), le SE-UNSA qui sont tous les deux très actifs et les classiques (FO, CGT et Sud Education)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!! Félicitations à tous! Si je ne me trompe pas la CAPD pour le mouvement complémentaire devrai avoir lieu le 7 juillet! donc si vous appelez rapidement les écoles vous pouvez avoir une chance de retomber sur le directeur qui parfois restent encore quelques jours aprés le début des vacances. Pour ma part actuellement T1 sur épinay sur seine je pourrai éventuellement trouver et donner quelques infos à ceux affectés sur la villle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!! Félicitations à tous! Si je ne me trompe pas la CAPD pour le mouvement complémentaire devrai avoir lieu le 7 juillet! donc si vous appelez rapidement les écoles vous pouvez avoir une chance de retomber sur le directeur qui parfois restent encore quelques jours aprés le début des vacances. Pour ma part actuellement T1 sur épinay sur seine je pourrai éventuellement trouver et donner quelques infos à ceux affectés sur la villle.

Merci de l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affectation reçue Je peux enfin me projeter

Félicitations :)

C'est une affect suite au mouvement complètementaire? Ou tu es future PES?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...