Aller au contenu

PES 2014/2015 Département 93


Denversof

Messages recommandés

Bonjour

Je suis affectée à Aulnay sous bois à l'école maternelle Louis Solbes le jeudi et vendredi en quartier pavillonnaire .Le hic :cette école travaille le samedi matin ( au lieu du mercredi ! ) .Je suis maman de 3 enfants et j'habite en Normandie où je pensais rentrer tous les vendredis soirs alors que là j'ai bien peur de devoir rester un samedi sur 2 .Je recherche un PES désirant changer son affectation contre la mienne.J'accepte tous les départements de l'académie de Créteil du moment que je peux rentrer chez moi le vendredi soir.Il me faut une réponse rapidement avant de signer les PV , ensuite aucun échange ne sera possible .Merci d'avance.

Voici mon mail au cas où mon sauveur se manifesterait : carole-1974@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexia1505

    14

  • Aude75

    10

  • sbrc

    6

  • hakimabaleh

    4

Les affectations viennent de tomber! Je suis contente je suis a 10 min a pieds de chez moi et apparemment je serais en maternelle les jeudis ey vendredis... J'aurais préféré l'élementaire mais on ne peut pas tout avoir.... On verra bien ce que ça va donner....

Bonsoir,

J'ai aussi reçu mon affectation, je serai en EM les jeudis et vendredis sur Aubervilliers : mon 1er choix.

J'aurais préféré l'élémentaire également, mais bon, on va pas trop se plaindre.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les affectations viennent de tomber! Je suis contente je suis a 10 min a pieds de chez moi et apparemment je serais en maternelle les jeudis ey vendredis... J'aurais préféré l'élementaire mais on ne peut pas tout avoir.... On verra bien ce que ça va donner....

Bonsoir,

J'ai aussi reçu mon affectation, je serai en EM les jeudis et vendredis sur Aubervilliers : mon 1er choix.

J'aurais préféré l'élémentaire également, mais bon, on va pas trop se plaindre.

Bonne soirée.

Coucou!!

C'est cool que tu es aussi eu ton premier choix!!!

J'espère juste que je n'aurai pas de PS mais encore une fois étant donné que c'est silence radio de ce côté là on ne peut qu'attendre mardi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme proposé dans un autre post, si tu le souhaites et si tu es convoqué le 26.08 au matin, on peut se retrouver sur place si tu veux.

Je t'envoie mon numéro person en mp.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis convoque pour l'apres midi

Dommage, c'est pas grave.

Bonne réunion d'accueil alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me présente un peu. J'ai eu mon concours en 2013 mais suite à mon congé maternité, je suis une PES prolongée à la rentrée. Comme la plupart d'entre nous, j'ai eu mon affectation fin juillet, et j'ai réussi à joindre le directeur pendant les vacances. Dès mardi, j'aurai une classe de CM2.

Je sais que les stagiaires n'enseignent pas aux classes de CP, de double niveau, de CM2 et dans certaines circonscriptions pas de PS.

Pensez-vous que l'Inspecteur puisse exiger du directeur de me changer de classe?

Car, je me suis préparée mentalement, je me suis motivée et franchement, je n'ai pas envie de changer de classe. L'année dernière, j'ai changé d'école et de niveau à deux jours de la rentrée. C'était mon choix, cependant c'était stressant et je ne veux pas revivre cette expérience.

Voilà, si besoin, je défendrai mon choix en espérant garder cette classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune interdiction légale concernant le CM2, des fois des notes de service ou des recommandations...seul le directeur a le pouvoir de répartir les classes.Si en plus tu es ok, pas d'inquiétudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

L'un d'entre vous aurait-il l'information concernant le lieu de rdv pour la conférence d'aujourd'hui ?

Merci d'avance pour la réponse sinon je vais avoir qq difficultés à m'y rendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

Je suis en M2 MEEF et je (re)passe le CRPE cette année (concours externe). Savez-vous s'il est possible de demander un report de formation d'un an (donc être PES à la rentrée 2018-2019 et non pas 2017-2018) pour faire une année "sabbatique" (voyages) à l'étranger ?

J'ai lu que oui c'est possible sur le site devenirenseignant en passant le concours externe, mais je voudrais en être certaine :):) 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...