Aliceane Posté(e) 23 avril 2014 Posté(e) 23 avril 2014 Bonjour, Depuis mars, je suis dans une classe de CE1-CE2 quasiment dépourvue d'affichages. Je recherche donc un modèle d'alphabet à afficher mais pas avec une lettre par page car je n'aurais pas assez de place sur les murs et également un à coller sur les bureaux des CE1. De plus, une MF de passage dans ma classe m'a dit d'afficher également la comptine numérique (si j'ai bien compris) mais jusqu'à quel nombre ? Je puisais beaucoup sur la Maternelle de Moustache ayant été en GS une grande partie de l'année mais là je manque de ressources. Merci
garba Posté(e) 23 avril 2014 Posté(e) 23 avril 2014 Pour l'alphabet, rien ne vaut le "fait-main". Pour les nombres, j'ai le tableau des nombres de 0 à 100 et les nombres en lettres.
Titebubu Posté(e) 23 avril 2014 Posté(e) 23 avril 2014 Je suis preneuse de ce qui te sera proposé sur l'alphabet : j'en suis à me demander s'il ne faut pas que je la tape et que je la mette en page moi-même finalement... Par contre, pour l'alphabet à coller sur les bureaux, ça m'a fait penser qu'une MF que j'observais faisait des sous-mains personnalisés (A3 plastifié français / maths) avec des encadrés "obligatoires" comme l'alphabet et d'autres, "au choix" de l'élève selon ses difficultés, ses envies... Pour la comptine numérique, j'irais jusqu'à 100, mais peut-être qu'un tableau faisant apparaître chaque dizaine est plus lisible qu'une frise, pour le coup ?
Moustache Posté(e) 23 avril 2014 Posté(e) 23 avril 2014 Un truc de ce genre n'irait pas ? si tu as un "cahier des charges" précis, dis toujours (de préférence par mail)... une fois qu'on en a fait un... Pour réduire la taille, mais au détriment de la lisibilité, tu peux aussi imprimer deux pages sur une...
Aliceane Posté(e) 23 avril 2014 Auteur Posté(e) 23 avril 2014 Si je pense que ça conviendrait Moustache, merci. Où est l'emplacement idéal pour un alphabet ? Au dessus du tableau ?
Aliceane Posté(e) 23 avril 2014 Auteur Posté(e) 23 avril 2014 Et pour la bande de 0 à 100, vous la disposez comment ?
mamiebrossard Posté(e) 23 avril 2014 Posté(e) 23 avril 2014 Mon alphabet (d'ailleurs celui que te propose Moustache ) est au dessus du tableau et ma frise en dessous ! Je n'arrive pas à remettre la main dessus !
Aliceane Posté(e) 23 avril 2014 Auteur Posté(e) 23 avril 2014 Ma MF a validé l'alphabet de Moustache, donc adopté Il y a également une frise sur le site mais je la mets directement en dessous ?
Aliceane Posté(e) 23 avril 2014 Auteur Posté(e) 23 avril 2014 L'idéal serait de trouver le même alphabet en version individuelle
Moustache Posté(e) 23 avril 2014 Posté(e) 23 avril 2014 L'idéal serait de trouver le même alphabet en version individuelle chiche ! je m'y colle... Résultat : en ligne ici : http://jt44.free.fr/abc/alphabet2bis-individuel.pdf
Aliceane Posté(e) 23 avril 2014 Auteur Posté(e) 23 avril 2014 Merci j'en cherchais une partout avec les lignes !
hamster Posté(e) 24 avril 2014 Posté(e) 24 avril 2014 Merci Moustache, c'est exactement celui qu'on utilisait fait main, en copie de photocopies recopiées... depuis des années.
Messages recommandés