Delle Posté(e) 23 avril 2014 Posté(e) 23 avril 2014 Hello ! Mutée dans le Cher, je vais participer au mouvement, mais je ne connais pas du tout le département puisque je n'y suis encore jamais allée. Savez-vous quels sont les coins très demandés que je ne vais donc pas mettre dans mes voeux vu mon petit barème ? Et les coins vraiment à éviter ? Merci !
orime Posté(e) 28 avril 2014 Posté(e) 28 avril 2014 Avec ma femme, nous avons passé 1an et demi dans le cher en attendant que je passe le concours et qu'elle fasse son expérience de psychologue sur place (pour revenir ensuite en Vienne). On a bien aimé Bourges (calme avec un centre sympa), Argent sur Sauldre, Aubigny sur Nère (marché le samedi matin super sympa ) et ses coins d'eau un peu partout. On a commencé par un appart à Bourges dans un cité super calme vers un restaurant incroyable (le Colbert) si tu cherches une adresse.... Mais au final, ma femme a augmenté son temps de travail à Aubigny et nous avons pris un nouvel appart dans une cité toute neuve, hyper calme aussi. Si je n'avais pas eu mon concours, nous habiterions Aubigny c'est sûr et certain. A voir si les écoles du coin sont accessibles (je pense que le Nord du département doit être plus demandé vu qu'on se rapproche de la RP et que pas mal de 45 et de parisiens descendent passer le concours dans cette région...).
Delle Posté(e) 30 avril 2014 Auteur Posté(e) 30 avril 2014 Merci à vous deux pour ces infos (et pour l'adresse du resto ) ! Mon mari travaillera dans le sud de Bourges donc je vais essayer de demander plutôt vers le sud du département, en restant à 40-45 minutes de route max (on peut rêver !)
caroli14 Posté(e) 1 mai 2014 Posté(e) 1 mai 2014 Delle c est une permutation ou un rapprochement de conjoint ?
Messages recommandés