Aller au contenu

Salaire si admis au nouveau concours


filledecoeur

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà je souhaitais connaitre la position du Ministère. Je viens d'être éliminée à l'oral de français. Je travaille dans le privé, j'ai fait pas mal de sacrifices pour être à tiers temps. Le nouveau concours approche et j'ai deux sons de cloche. Ceux qui seront admis en juin, seront donc stagiaires à la rentrée de septembre avec 2 jours en école et 2 jours à l'ESPE. Par contre, j'ai lu sur le net qu'on serait payé à temps complet, et des amis m'ont dit qu'on serait payé comme un mi-temps (donc 700 euros). Quel sera donc le salaire des stagiaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • filledecoeur

    3

  • vince07

    3

  • delfe75

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Crpe session exceptionnelle : 1640 euros net pour un plein temps.

Crpe session 2014: 1350 euros net pour un mi temps en classe mi temps en formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien un temps complet mais payé moins ! Echelon 1 en gros ! Donc pourquoi me parle-t-on d'être payé un mi-temps (700 EUROS) ? Vous avez vos sources d'où ? de l'ESPE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crpe session 2014: 1350 euros net pour un mi temps en classe mi temps en formation.

A mi-temps cette année je touche 860€... (échelon 6) :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ils comptent la formation dès l'an prochain, ce qui est normal après tout!

Il faut proposer un salaire décent surtout aux trentenaires voire plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien un temps complet mais payé moins ! Echelon 1 en gros ! Donc pourquoi me parle-t-on d'être payé un mi-temps (700 EUROS) ? Vous avez vos sources d'où ? de l'ESPE ?

Source syndicat, éducation nationale etc. Je suis absolument sûr de moi sur ce coup !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos car certains candidats à Montpellier et une de mes amies m'ont soutenu qu'on serait payés mi-temps... en tout cas ce nouveau concours est beaucoup plus difficile à l'oral, surtout avec le dossier EPS et l'oral PRO qui sont beaucoup plus longs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ils comptent la formation dès l'an prochain, ce qui est normal après tout!

Il faut proposer un salaire décent surtout aux trentenaires voire plus!

Pas compris ta phrase ?

Je suis largement trentenaire, PE depuis 7 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ils comptent la formation dès l'an prochain, ce qui est normal après tout!

Il faut proposer un salaire décent surtout aux trentenaires voire plus!

Pas compris ta phrase ?

Je suis largement trentenaire, PE depuis 7 ans...

Oui mais tu es vraiment à mi-temps !

Les PES ne sont pas à mi-temps, la formation à l'ESPE (les deux autres jours...) ne compte pas pour rien... En PE2 nous n'étions qu'une journée par semaine en classe et les trois autres jours à l'IUFM et nous étions payés à plein temps ce qui parait logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la session exceptionnelle commence si haut. Moi c'est ça qui m'étonne. C'est échelon quoi ce salaire ? Echelon 4 ou 5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...