Aller au contenu

Salaire si admis au nouveau concours


filledecoeur

Messages recommandés

Pourquoi la session exceptionnelle commence si haut. Moi c'est ça qui m'étonne. C'est échelon quoi ce salaire ? Echelon 4 ou 5 ?

Échelon 6 car bac+5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • filledecoeur

    3

  • vince07

    3

  • delfe75

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Pourquoi la session exceptionnelle commence si haut. Moi c'est ça qui m'étonne. C'est échelon quoi ce salaire ? Echelon 4 ou 5 ?

Échelon 6 car bac+5

Arf mais ceux d'avant ont été recrutés aussi à bac+5 échelon 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 jours et demi en classe et 2 jours et demi en ESPÉ il me semble que ce sera pour les étudiants qui doivent passer et valider leur master MEEF non?

Pour les autres : déjà titulaire d'un master, parents de 3 enfants et sportifs de haut niveau, j'ai compris qu'il y aurait effectivement 2 jours et demi de classe, mais pas autant de temps à l'ESPÉ que les étudiants MEEF. Si j'ai mal compris je veux bien que l'on m'éclaire.

Quant au salaire, j'ai effectivement le même son de cloche avec une année de PES, payée 1350€/mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le bac+5, on commence à l'échelon 3 et on obtient le 4 un an après (à la titularisation). Si ça a changé, c'est injuste car cela correspond au même échelon que les T2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison Carsob1. On commence échelon 3, on passe échelon 4 à la titularisation et j'ai obtenu mon échelon 5 peu après en ayant fait validé mes années en tant qu'AED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en clair, on est payé combien si PES après session exceptionnelle ? 1640 net c'est ça ? Donc dans les 1700 dans la région parisienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en échelon 3; c'est un peu plus de 1600 euros net si mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le salaire d'un PES c'est 1650 euros net environ. A cette somme s'ajoute ce qu'on appelle les indemnités de résidence. Ces indemnités peuvent aller de 0 à 90 euros brut. Pour ma part je touche 1700 euros net grâce à ces indemnités. A cela s'ajoute également le supplément familiale pour les PES qui ont des enfants. ayant 2 enfants mon salaire net est de 1760 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le salaire net est de 1701 euros, si tu es en ZEP ou en zone éclair comme moi, tu reçois une prime mensuelle qui équivaut à 96 euros. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, avec la mutuelle, si tu es prélevé-e à la source, le salaire net descend un peu. Au départ, en région parisienne, je touchais 1701 € net. Maintenant, avec la mutuelle (mage), je gagne 1645 € net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...