Aller au contenu

MGEN or NOT MGEN?


zao35

Messages recommandés

Bonjour,

Eh bien, oui, la MGEN n'assure via son contrat CNP, QUE les adhérents qui n'ont aucun problème de santé. Ou alors, elle le fait avec des exclusions abusives ou des surprimes. Moi aussi, on m'a vendu la MGEN lors de grandes conférences à l'IUFM avec distribution d'agendas en disant " vous verrez, quand vous achèterez, elle sera là!"... Eh bien, non!!! Pour mon cas, elle n'a même pas daigné demander un complément de santé à mon médecin traitant après le premier questionnaire. J'ai eu pour ma part sans difficulté une assurance Immo auprès de la Maïf, qui ne fait pas autant de problèmes et qui assure des risques, ce qui me semble un minimum pour une assurance. Je n'ai eu ni surprimes, ni exclusions avec la MAÏF alors que la MGEN m'excluait pour toutes les maladies ( cancer, AVC....) que je n'ai pas à ce jour et que je n'ai pas plus de risques que quiconque d'en développer

Mais tu auras ici sans doute des commentaires ventant la MGEN, car il y a aussi des membres de ses différents comités administratifs qui viennent sur ces pages en assurer la promotion.

Bref, pour moi, à fuir aussi... ou alors sans tomber dans le panneau comme moi en vous disant qu'elle sera là pour vous....

Modifié par André Jorge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi justement j'avais une question par rapport à la mutuelle. Etant PES à la prochaine rentrée, aucune information ne nous a été communiquée par rapport à ça...

La MGEN est une mutuelle qu'on nous "impose" lorsqu'on prend un poste ? Comment ca se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai oublié de dire que j'ai aussi demandé, comme l'autorise la loi, une justification médicale de cette décision...

La voilà : " C'est comme ça, c'est la décision que notre comité médical a rendue"...


Angélique, non, tu prends la mutuelle complémentaire que tu souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord.

Entrant dans la grande famille des fonctionnaires je pensais qu'une mutuelle allait nous être donnée d'office et après libre à nous d'en prendre une autre ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sécu MGEN est obligatoire pas la mutuelle. Attention, la MGEN joue sur la confusion des deux pour t'inciter à prendre la mutuelle MGEN. Tu peux prendre n'importe quelle mutuelle avec laquelle la télétransmission existe avec la MGEN. Le plus dur est de résister au lobbying de la MGEN, énorme quand tu arrives en PES!

Moi aussi, j'ai été exclue pour toutes ITT par la MGEN -CNP d'après le questionnaire simple... On n'a demandé aucun complément d'information à mon médecin traitant. Par contre, Générali, a envoyé dans la semaine une demande de complément d'information!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Félicitations à toi... Au départ, je n'avais pas pris la MGEN, j'ai changé par la suite pour faire "comme mes collègues", puis je l'ai quittée l'année dernière suite à leur fonctionnement abusif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces informations !

Ca m'évitera de tomber dans les mêmes pièges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Il n'est pas permis de poster un même sujet dans plusieurs forums. Extrait de la charte :

- Ne postez pas le même message ou sujet dans plusieurs forums, même si vous n'écrivez pas le même titre ou si vous formulez vos propos d'une manière différente.

Nous fermons donc ce sujet.

Merci de votre compréhension. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...