Aller au contenu

Affichage à pochettes


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Si vous croisez des tableaux de présence ou autre fait à partir d'un panneau comme ça, vous pouvez me mettre le lien !

Je veux le rentabiliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon panneau de présence est fait comme ça, mais ça va pas t'aider, j'ai tout vidé aujourd'hui...

Et je réfléchis à modifier le truc.

Pour te donner une idée : sur les 3 bandes du haut, j'ai mis les noms des mois de l'année, sur les deux en dessous : les noms des jours en noir et blanc (ma frise est en couleur), les étiquettes des enfants sont rangées en vrac sur les bandes suivantes (c'est là que je réfléchis à modifier le truc parce que c'est pas facile à compter, ça se chevauche...) et la dernière bande nous sert à écrire chaque jour "Il y a x absent(s)" à l'aide d'étiquettes mobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et trouver un système cantine/gouter mais avec le périscolaire en plus, ca fait beaucoup....

2 cartes plus grandes à glisser derrière, c'est jouable, 3 ca devient l'enfer.....

Je pars d'un super tableau qui devenait galère à cause de la pâte à fixe.


Ils vont te décoller les gommettes...

Ils sont en GS ! Ca se fait pas en douce un truc pareil !

Je colle à l'intérieur de la bande sinon.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'en suis à me dire que je vais sacrifier un pan du tableau pour faire un vrai affichage utile.

Mais j'ai ce fichu panneau bleu, donc, je réfléchis aussi pour savoir en quoi le recycler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je ne sais pas trop comment le recycler ...pour mon tableau de présence, j'ai mis des bandes aimantées sur la porte (mais ça peut être mis sur un mur) et les élèves accrochent leur étiquette aimantée sur ces bandes , ça fait au moins 15 ans que j'utilise ce système et j'en suis vraiment contente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, tu veux dire que c'est pas solution géniale ! ?

:o

T'as quel niveau ?

J'ai des MS / GS.

Mes étiquettes cette année était pile poil de la dimension entre 2 bandes, et bien,ils ont passé l'année (et pas que les moyens) à coincer les étiquettes sous le retour plastique et à tirer dessus pour a) plier leur étiquette (c'est tellement mieux comme ça) b) essayer de casser la bande en plastique du dessus.

Donc, je vais tester des étiquettes + petites...

Ce que je voudrais c'est un truc que j'ai vu sur internet, je cherche le lien soit ça

http://media-cache-ec0.pinimg.com/736x/6b/28/86/6b28867bc499c24d60e0fb45c2d9e936.jpg

soit quelque chose qui ressemblerait à ça

http://media-cache-ak0.pinimg.com/736x/9f/04/28/9f042877a3aa5d97ef658552a96834dc.jpg

ou encore ça

http://p3.storage.canalblog.com/31/93/789853/67312039.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les trois ce sont des trucs différents qui m'intéressent :

- dans le 1er lien c'est de replacer au bon endroit (lecture du prénom et associer à différentes graphies

- dans le 2ème : c'est la disposition qui permet de compter facilement : absent / présent, la représentation en boite nombre qui permet de décomposer le 10

- dans le 3ème, c'est les tris : filles / garçons / Moyens / grands...

Je cherche à me renouveler pour les rituels. Mais bon, j'ai passé l'après midi en classe et je ne vois pas trop comment faire avec ce panneau bleu.

Mais si j'ai une idée lumineuse, je te dis.

Ah oui, autre chose, en fait mes étiquettes n'étaient pas aimantées, et je pense que celle de l'année prochaine le seront, pour pouvoir les utiliser aussi sur mes boites à inscription et sur le tableau.

Et là en écrivant, je crois que je tiens une idée : mon panneau bleu c'est "la maison" et mon pan de tableau à côté c'est l'école.

A moi de construire des grilles de 10 cases pour ranger les élèves et à les afficher sur le tableau.

Bon, j'y réfléchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...