Aller au contenu

Affichage à pochettes


Messages recommandés

Une année je me suis servie de ce panneau bleu pour ranger les images de phono ( des tas par catégorie afin de retrouver plus vite celles dont j'avais besoin pour ma séance) .

Cette année, j'en ai un petit qui sert pour la date , j'y ai en permanence les étiquettes "aujourd'hui" "nous" "sommes" puis les eleves mettent les etiquettes jour, quantieme, et on change le mois . En permance "il" "y" "a" ......."présents" et ......"absent" (avec au recto "absents") dans l'espace...... Ils mettent des cartes à points ( qui doivent correspondre à l'affichage où ils placent leur étiquette présence ( comme le deuxieme lien d'etoile mais en vertical) .

Un autre panneau me sert à la construction de phrases. Je leur dis une phrase, ils comptent les mots, je leur distribue chacun un mot( une étiquette par mot et par graphie) . Je redis la phrase mot par mot et celui qui pense avoir le mot se lève pour venir le placer en premier. On reconstitue ainsi la phrase dans les 3 écritures.

Ou bien je mets moi même la phrase dans une graphie, je leur demande quels mots ils reconnaissent et ils viennent placer les memes mots dans les autres graphies.

Je réfléchis à d'autres activités d'écriture de phrases avec ce panneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...