Aller au contenu

[P]progression


zoubys

Messages recommandés

merci zoubys, ça doit représenter du temps pour fair tout ça, c'est super sympa de partager, j'aimerais savoir comment toi et les autres vous faites pour regrouper toutes ces données comment vous savez ce qui correspond à chaque cycle? quelles sont vos sources? franchement c'est super merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sert des programmes et de ce que je trouve sur le net.

Sincèrement je demandais des avis... pas des téléchargements sauvages sans même un merci... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'avais ces mêmes niveaux l'année dernière (cette année, en cycle 3, je m'occupe de la géométrie uniquement), et ce que tu as fait me semble vraiment bien ; tu utilises quel manuel ?

Ah, je vois que tu vas différencier pour les cm1 et les cm2 sauf pour les mesures. J'avais quant à moi hésité à aborder une bonne partie des notions avec les 2 niveaux (pour ensuite aller plus loin avec les CM2, et en différenciant les exercices bien sûr) Mais finalement je ne l'ai pas fait (et je l'ai regretté, en fait). Je ne sais pas si c'est parce que je ne suis pas du tout une "matheuse", mais moi en maths j'ai eu un peu de mal à trouver le bon rythme. Et j'ai eu l'impression que le double niveau m'a empêché d'aller à la vitesse "normale" (j'étais bien à la bourre en fin d'année...!)

Enfin bref !

Pour les mesures, cette année, je vais suivre la progression de Diagonale (car c'est le manuel utilisé dans la classe où je fais la décharge) et ça correspond à ta progression, donc ça me semble très bien.

Voili voilou ! Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars en stage responsabilité PE2 dès le 20 septembre, avec des CM2. Je saurai la semaine prochaine, les matières que je devrais enseigner et comme il me restera peu de temps pour préparer, d'autant que je n'ai jamais fait ça, je me permets de récupérer quelques éléments sur ce niveau pour pouvoir m'appuyer sur du concret lorsque je vais devoir préparer. Si jamais j'ai à m'appuyer sur ton travail, je ne manquerai pas de te faire un retour. Merci d'avoir partagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles pour vos messages...

Zouapette... J'ai fait ces progressions à partir de divers doc' trouvés sur le net. J'ai détaillé toutes les compétences vu que l'année dernière on me l'avait fortement conseillé.

Concernant les manuels, je ne les avait pas à l'époque où j'ai réalisé ces progressions.

J'ai pour les CM1:

Pour comprendre les mathématiques (hachette)

et pour les CM2:

La collection spirale (Nathan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comprendre les maths, c'est le manuel que j'ai utilisé l'année dernière. J'avais le choix entre 2, et c'est celui qu'on m'avait conseillé, car il permettait de travailler plus facilement avec un double niveau. (tu me diras ce que tu en penses !)

Et je crois avoir déjà feuilleté Spirale, il m'avait semblé pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est Zoubys, j'ai fait ma progression grandeurs et mesures et je me suis donc penchée sérieusement sur le problème avec 4 à 5 prog différentes. Je me suis au final beaucoup inspirée de la tienne qui finalement était très claire, mais j'ai rajouté la mesure des angles, en période 3

une question : la prog étant la même, vas-tu les faire travailler en même temps sur les mêmes sujets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...