Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en GS CP.

Je fais un cahier des nombres avec les GS : il me permet d'aborder les différentes représentations d'un même nombre. Je vais de 1 à 10.

J'aimerais le poursuivre en CP ; soit en complétant chaque page (ajouter l'écriture littérale des nombres par exemple) ; ou bien en allant au-delà de 10. Je trouvais ça intéressant.

J'en ai un tout petit peu entendu parler, mais j'avoue que je suis un peu perdue pour une évolution en CP.

Quelqu'un le fait-il ? Avez-vous des idées?

Merci d'avance !

Posté(e)

Je ne connais pas le système mais je vais aborder les mathématiques de manière spiralaire l'année prochaine en prenant un nombre par semaine:

Cela donne sur 5 jours:

- decouverte du nombre: formation ecriture, nom du nombre

- manipulation autour de petits exercices de manipulations et de problèmes de la vie courante.

- soutraction dont le résultat est le nombre

- addition dont le résultat est le nombre

- multiplication par 2 ou abord d'autres notions que la numération (geométrie, mesure, tableau, ect...)

Du coup, le cahier de nombre correspond un peu à ce que je vais faire, si j'ai bien compris le système. Perso, je vais faire des fiches à mettre dans un classeur.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...