Aller au contenu

Créteil 2014 bis


Juls972

Messages recommandés

Hello. Je rouvre ce post puisque le premier a atteint son nombre Max de posts!!

On peut continuer de discuter ici!!

Perso j'ai une question aux lauréats de la session exceptionnelle

: pensez-vous partir sur un poste classe ou brigade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Je rouvre ce post puisque le premier a atteint son nombre Max de posts!!

On peut continuer de discuter ici!!

Perso j'ai une question aux lauréats de la session exceptionnelle

: pensez-vous partir sur un poste classe ou brigade?

je pense que nous serons sur un poste à temps plein enfin théoriquement car dans le 93 tout est permis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pensez-vous partir sur un poste classe ou brigade?"

dans le document qu'on a reçu (seine et marne), ils ne nous en parlent meme pas.

Perso : pour la 1ere année, je partirais sur un poste classe.

J'espère aussi que ce sont des postes 100% ! et non 80% + 20% ou autres

Je suis la seule à me prendre la tete pour choisir mes 107 choix d'affectation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pensez-vous partir sur un poste classe ou brigade?"

dans le document qu'on a reçu (seine et marne), ils ne nous en parlent meme pas.

Perso : pour la 1ere année, je partirais sur un poste classe.

J'espère aussi que ce sont des postes 100% ! et non 80% + 20% ou autres

Je suis la seule à me prendre la tete pour choisir mes 107 choix d'affectation ?

Si ton rang le permet, il vaut mieux partir sur un poste fixe. Un poste brigade, même rattaché à une école près de chez toi, peut t'envoyer à l'autre bout du département ! D'ailleurs le nom exact est brigade départementale, ce qui veut bien dire qu'on peut rayonner dans tout le département

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A MimiJolie 77 pour la Seine et Marne on ne mentionne pas de postes brigardes ??

Est-ce que cela signifie qu'on ne les propose que dans les autres départements ou s'agit-il d'un oubli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 94, selon notre classement on peut choisir poste classe ou brigade.

Je me demande aussi si c'est plus intéressant de choisir un poste dans une école d'application?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton rang le permet, il vaut mieux partir sur un poste fixe. Un poste brigade, même rattaché à une école près de chez toi, peut t'envoyer à l'autre bout du département ! D'ailleurs le nom exact est brigade départementale, ce qui veut bien dire qu'on peut rayonner dans tout le département

Ok merci ;-)

Je suis classée 44e et suis convoquée à 8h30, je devrais pouvoir choisir assez librement.

"pensez-vous partir sur un poste classe ou brigade?"

dans le document qu'on a reçu (seine et marne), ils ne nous en parlent meme pas.

Perso : pour la 1ere année, je partirais sur un poste classe.

J'espère aussi que ce sont des postes 100% ! et non 80% + 20% ou autres

Je suis la seule à me prendre la tete pour choisir mes 107 choix d'affectation ?

Moi aussi je me prends la tête: politique de rythmes scolaires, quartier difficile ou pas, école d'application ou pas, poste fixe ou pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juls972, 44ème du classement de Créteil ? whaouuuuu bravo

c'est quoi une école d'application ?

rythmes scolaires ? de toute façon on est d'accord qu'à la rentrée tous le monde enseignera 5 matins.

est ce que vous pensez que la réunion du mercredi 21 mai pour la seine et marne va se passer toute la journée ou bien que le matin (en gros 8h30 - 12h30) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne suis pas sur l'académie de Créteil mais je me pose une question par rapport au poste brigade.

Je connais une PE brigade et il me semblait qu'elle était rattachée à une circonscription et non au département entier ?

Sinon vous entendez quoi par école d'application ?

J'ai vu aussi dans mon département qu'il y a vait des postes en ASH réservés pour les PES. Ne faut-il pas des qualifications spécifiques pour travailler en ASH ?

Qui connaît et peut me donner des infos ? car ça pourrait bien m'intéresser mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre dans ce cas-là...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce quelqu'un sait jusqu'à quel rang de classement les personnes sont convoquées le matin du 21 mai à Melun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juls972, 44ème du classement de Créteil ? whaouuuuu bravo

c'est quoi une école d'application ?

rythmes scolaires ? de toute façon on est d'accord qu'à la rentrée tous le monde enseignera 5 matins.

est ce que vous pensez que la réunion du mercredi 21 mai pour la seine et marne va se passer toute la journée ou bien que le matin (en gros 8h30 - 12h30) ?

Merci! 44e au classement départemental en fait, sinon 6e sur 30 au troisième concours.

Une école d'application est une école où exercent les PEMF, maîtres formateurs.

Pour les rythmes scolaires oui on aura tous 5 matins, mais justement certaines villes choisissent le samedi ou le mercredi ;-)

Sinon si la réunion c'est comme à Créteil on est convoqués à des heures différentes selon notre classement en fait. Les dernières convocations sont à 16h dans le 94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...