souki Posté(e) 28 avril 2014 Posté(e) 28 avril 2014 Bonjour , je suis une vraie tête en l'air ou peut-être qu'Alzheimer me guette ! je ne me souviens plus comment on calcule les pourcentages d'absences et de présences par mois . Quelqu'un peut-il m'aider? merci d'avance
marie87 Posté(e) 28 avril 2014 Posté(e) 28 avril 2014 nombre d'absences / nombre de demi-journées possibles x 100 nombre de présences / nombre de demi-journées x 100
masapa Posté(e) 28 avril 2014 Posté(e) 28 avril 2014 pourcentages d'absences : nombre d'absences du mois / nombre de présences possibles * 100 pourcentages de présences : nombre de présences du mois / nombre de présences possibles * 100 remarques: pourcentages d'absences + pourcentages de présences =100% nb de présences possibles = (nombre de demi journées travaillées dans le mois) x (nombre d'élèves inscrits) (si pas changement du nombre d élèves ds la classe)
nathoune54 Posté(e) 28 avril 2014 Posté(e) 28 avril 2014 J'en sais rien je ne le fais jamais...par contre si on me prouve que c'est super utile alors peut etre qu'un jour ....
cleo17fr Posté(e) 28 avril 2014 Posté(e) 28 avril 2014 C'est une règle de trois... nombre totale de journées ....100 nombre total d'absences ...... ? nbre total d'absences x 100 divisé par nombre total d'absence Tu peux remplacer absences par présences....
la maîtresse des petits Posté(e) 28 avril 2014 Posté(e) 28 avril 2014 J'en sais rien je ne le fais jamais...par contre si on me prouve que c'est super utile alors peut etre qu'un jour .... tout à fait d'accord!
marie87 Posté(e) 28 avril 2014 Posté(e) 28 avril 2014 J'en sais rien je ne le fais jamais...par contre si on me prouve que c'est super utile alors peut etre qu'un jour .... tout à fait d'accord! moi j'aime bien le faire... c'est presque un TOC... j'apprécie d'avoir un cahier d'appel bien rempli... mais je me soigne, j'ai meme pas fait les calculs avant de partir en vacances !
Meuhpet Posté(e) 28 avril 2014 Posté(e) 28 avril 2014 Ça sert à se faire taper sur les doigts quand ce n'est pas fait à l'inspection
Nath Posté(e) 28 avril 2014 Posté(e) 28 avril 2014 Les % je ne sais pas mais les absences et leurs raisons peuvent servir... J'ai du ressortir des cahiers d'appel d'années précédentes pour une enquête de police...Il a fallu détailler les absences ET raisons pour un élève...
nathoune54 Posté(e) 29 avril 2014 Posté(e) 29 avril 2014 Les % je ne sais pas mais les absences et leurs raisons peuvent servir... J'ai du ressortir des cahiers d'appel d'années précédentes pour une enquête de police...Il a fallu détailler les absences ET raisons pour un élève... Mais ce n'est pas parce qu'on ne fait pas les % qu'on ne remplit pas les absences attention....ce n'est pas je fais l'un ET l'autre chez moi je fais l'un....et peut etre un jour l'autre....
tina3513 Posté(e) 29 avril 2014 Posté(e) 29 avril 2014 J'en sais rien je ne le fais jamais...par contre si on me prouve que c'est super utile alors peut etre qu'un jour .... Vous allez rire mais une fois mon directeur m'a raconté que les flics étaient venus demander le cahier d'appel pour vérifier l'absence ou la présence d'un élève suspecté de cambriolage. Bon d'accord, c'est arrivé qu'une fois et il part bientot à la retraite mais quand même. Nous, notre inspecteur nous demande de mettre le nombre de présent en plus à chaque bas de page par demi-journée pour le cas où, s'il y a un problème et qu'on doit quitter la classe, on connaisse le nombre de présence.
nathoune54 Posté(e) 29 avril 2014 Posté(e) 29 avril 2014 Mais pareil Tina.....remplir le cahier d'appel présences /absences est utile pour moi....mais les pourcentages..j'attends qu'on m'explique
Messages recommandés