Aller au contenu

une petite ou une grosse pincée de Montessori dans nos classes


Messages recommandés

Dans ma classe de MS/GS on a le puzzle des continents (très facile) et celui de l'Europe et mes élèves le font sans problème (bien plus aisément que moi d'ailleurs...)

Par contre, je ne suis pas du tout entrée dans les noms des pays pour cette année car c'était la 1è année en Montessori pour tous, mais je pense le faire l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'une d'entre vous aurait croisé des cartes comme celles-ci sur internet ? Merci d'avance.

DSCF7533.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'une d'entre vous aurait croisé des cartes comme celles-ci sur internet ? Merci d'avance.

(...)

Si je peux me permettre... je trouve dommage que sur ce genre d'exercice, la pince cache en fait la réponse exacte, ne laissant visible que les erreurs.

Soit il faudrait prévoir des cases plus hautes de manière à ce que la bonne réponse reste visible au-dessus de la pince à linge, soit donner comme consigne de cacher les mauvaises réponses, ou encore, peut-être utiliser des pinces à linge plus petites (genre "marque verre")...

mais bon, ce que j'en dis... ;)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu veux le meme genre ou exactement les memes?

Je crois que j'ai celles-là : https://www.bloglovin.com/blogs/le-cartable-de-prune-3702175/atelier-autonome-confusion-b-d-p-q-3448241671/

Ou bien la démarche inverse où il faut pincer le dessin du mot qui commence par

http://teachercharlotte.blogspot.fr/2013/10/par-quelle-lettre-commence-ce-mot-les.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'une d'entre vous aurait croisé des cartes comme celles-ci sur internet ? Merci d'avance.

(...)

Si je peux me permettre... je trouve dommage que sur ce genre d'exercice, la pince cache en fait la réponse exacte, ne laissant visible que les erreurs.

Soit il faudrait prévoir des cases plus hautes de manière à ce que la bonne réponse reste visible au-dessus de la pince à linge, soit donner comme consigne de cacher les mauvaises réponses, ou encore, peut-être utiliser des pinces à linge plus petites (genre "marque verre")...

mais bon, ce que j'en dis... ;)

Pertinent.... ;-)

En fait tu veux le meme genre ou exactement les memes?

Je crois que j'ai celles-là : https://www.bloglovin.com/blogs/le-cartable-de-prune-3702175/atelier-autonome-confusion-b-d-p-q-3448241671/

Ou bien la démarche inverse où il faut pincer le dessin du mot qui commence par

http://teachercharlotte.blogspot.fr/2013/10/par-quelle-lettre-commence-ce-mot-les.html

J'ai imprimé celles de teachercharlotte...grandes, colorées, des vraies éponges à encre !

Pour les autres, pdpq, c'est difficile pour commencer et puis du coup on a le problème soulevé par MOustache....mais à défaut de mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'une d'entre vous aurait croisé des cartes comme celles-ci sur internet ? Merci d'avance.

(...)

Si je peux me permettre... je trouve dommage que sur ce genre d'exercice, la pince cache en fait la réponse exacte, ne laissant visible que les erreurs.

Soit il faudrait prévoir des cases plus hautes de manière à ce que la bonne réponse reste visible au-dessus de la pince à linge, soit donner comme consigne de cacher les mauvaises réponses, ou encore, peut-être utiliser des pinces à linge plus petites (genre "marque verre")...

mais bon, ce que j'en dis... ;)

remarque très intéressante !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez des nouvelles de celine alvarez? dans la dernière newsletter elle disait qu'il y aurait une nouvelle vidéo la semaine suivante et depuis silence radio....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais acheter des perles Montessori (celles avec une couleur correspondant à chaque nombre et les barres dizaines en doré), mais en allant sur différents sites, je trouve d'énormes différences de prix ... où avez-vous acheté les vôtres, j'ai un petit budget mais ça me semble compliqué à bien fabriquer .... Je sais qu'il y a déjà eu ce genre de question sur le post mais je ne retrouve pas ... merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté les miennes sur le site atelier Montessori, je n'ai pas trouvé ça excessivement cher... j'ai pris les 2500 perles dorées, l'escalier coloré, les perles noires et blanches et les perles pour le serpent de l'addition... pour le fil de fer je suis allée dans un magasin de bricolage et j'ai acheté une pince pour plier le fil et après quelques barrettes on n'a presque plus mal à la main!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais acheter des perles Montessori (celles avec une couleur correspondant à chaque nombre et les barres dizaines en doré), mais en allant sur différents sites, je trouve d'énormes différences de prix ... où avez-vous acheté les vôtres, j'ai un petit budget mais ça me semble compliqué à bien fabriquer .... Je sais qu'il y a déjà eu ce genre de question sur le post mais je ne retrouve pas ... merci !

Montessoria et Montessori Store pour ma part.

Pas eu le courage de Fofy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci .... je ne me sens pas trop le courage non plus, d'autant que si je dois acheter le fil de fer + le temps passé, dès fois .......

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...