Aller au contenu

une petite ou une grosse pincée de Montessori dans nos classes


Messages recommandés

Gros succès ce matin :)

C'est un peu compliqué pour certains PS de ne pas bouger la forme bleue mais ils étaient concentrés et appliqués :) (j'adore mon groupe de cette année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que pour l'escalier marron montessori store ça vous parait bien? Parce que 40€ ça ne me parait pas beaucoup.

J'avais vu un message où Anwamanë disait que la gamme premium était bien. Mais sur le site je ne vois que haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai cet escalier "haut de gamme" de Montessori store, mes élèves en prennent soin, quelques blocs sont tombés (des enfants qui voulaient en transporter plusieurs d'un coup): il a quelques griffures et des tranches abimés mais ça reste très raisonnable.

Mon avis: c'est normal que ça s'abime si c'est utilisé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai cet escalier "haut de gamme" de Montessori store, mes élèves en prennent soin, quelques blocs sont tombés (des enfants qui voulaient en transporter plusieurs d'un coup): il a quelques griffures et des tranches abimés mais ça reste très raisonnable.

Mon avis: c'est normal que ça s'abime si c'est utilisé ;)

Ca ne me dérange pas que le matériel s'abime s'il est utilisé. Mais je me demandais s'il résistait quand même.

As-tu testé la tour rose et les emboîtements cylindriques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en haut de gamme aussi, même constat pour la tour rose (un peu abimée mais ils font attention dans l'ensemble) et les emboîtements sont encore nickels.

J'ai bien insisté au départ sur le fait de transporter un élément à la fois, ils ont des tapis (carpette ikéa à 2 euros) à poser au sol.

L'escalier et la tour marquent facilement tout en restant de beaux objets qui donnent envie aux enfants d'y faire attention. Je ne sais pas si c'est le cas pour les autres fabricants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en haut de gamme aussi, même constat pour la tour rose (un peu abimée mais ils font attention dans l'ensemble) et les emboîtements sont encore nickels.

J'ai bien insisté au départ sur le fait de transporter un élément à la fois, ils ont des tapis (carpette ikéa à 2 euros) à poser au sol.

L'escalier et la tour marquent facilement tout en restant de beaux objets qui donnent envie aux enfants d'y faire attention. Je ne sais pas si c'est le cas pour les autres fabricants.

Bon je crois que tu m'as convaincue.

Les emboitements sont utilisés par les PS? Parce que je pense que je n'aurais que ça l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matériel est quasi exclusivement utilisé par les PS mais je supervise, je ne mène pas un atelier pendant ce temps, je reste disponible pour leur présenter du matériel et pour les observer.

Mon atsem me libère d'une partie des élèves en les emmenant jouer à des jeux de société dans la salle attenante, ce qui fait que je me retrouve avec seulement une 20aine d'élèves dans la classe qui est alors assez calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

De mon côté, je ne vérifie pas les avancées au fur et à mesure.

Les enfants s'entraînent et reprennent donc le même atelier plusieurs fois jusqu'à ce qu'ils considèrent qu'ils ont réussi. Dans ce cas, certains vont venir me chercher pour me montrer ou alors c'est moi qui, ponctuellement, vais aller chercher un enfant pour qu'il me montre où il en est et savoir si je peux lui présenter la suite car il existe malgré tout une progression dans les ateliers.

Je n'ai pas de grille pour les acquis mais une grille pour planifier mes présentations. Je surligne en jaune la présentation réalisée et lorsque je veux vérifier une compétence, si elle est acquise je vais surligner en vert et programmer (ou effectuer dans la foulée) la présentation suivante.

Bonjour ,

ça m'interesserait de voir une de tes grilles ...c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait un sacré bout de temps que je n'ai pas participé à ce post mais je le suivais régulièrement ....

Je souhaiterais suivre une formation Montessori 1 samedi par mois, mais dur de s'y retrouver parmi les offres possibles. Je suis en Alsace.

Quelqu'un pourrait- il m'aider ? J'aimerais aussi utiliser le DIF ....merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, les filles, c'est vraiment basique : un tableau avec une ligne pour chaque élève et les ateliers que je planifie de lui présenter.

Quand j'ai fait la présentation, je surligne en jaune.

Un autre jour, si je vois que c'est acquis par l'enfant, je surligne en vert et je planifie une nouvelle présentation.

En gros, je crée un tableau pour 2 ou 3 semaines, le temps d'avoir vu tout le monde mais je peux rajouter des présentations pour certains élèves plus rapides qui finissent par s'ennuyer...

Par exemple, aujourd'hui, je me suis rendue compte que Florentin savait déjà faire les barres + chiffres donc je suis passée tout de suite aux chiffres pairs/impairs, que je n'avais pas noté au départ...

présentations juin.doc

post-97054-0-65801500-1433178118_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...