Aller au contenu

une petite ou une grosse pincée de Montessori dans nos classes


Messages recommandés

Beaucoup de photos c'est vrai... Mais avec 8 élèves.

Du coup pour moi ce n'est as une présentation de Montessori à l'école telle que peuvent la vivre une énorme majorité d'enfants et d'enseignants !

Je ne critique absolument pas bien sûr, mais je dis juste qu'il est difficile d'obtenir la même concentration et le même investissement de chacun dans une classe de 30 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai acheté la série rose sur la boutique "documents montessori">. J'ai reçu la catalogue de Agnès Putoud dernièrement. Les couleurs des séries ne semble pas concorder. Que pensez-vous de l'un ou l'autre des matériels? de leur qualité? lequel préférez-vous ou avez vous autre chose à proposer? Merci, cela m'aidera à savoir où investir pour la suite du matériel de langage.

J'ai la série verte d'agnès, c'est à dire la première série, elle est graduée en difficultés, et très bien pensée, bref, j'adhère :D

J'ai toutes les séries d'Agnès et j'adhère aussi ;-)

Elles sont vraiment bien pensées.

L'an dernier mes GS ont vraiment avancé de façon impressionnante avec ces mots à écrire et mots à lire. Une élève les a TOUTES faites et s'est régalée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bouffer mon AVS. Elle se permet de. Dire en entretien à ma dirlette (qui heureusement est mon amie et à 100% confiance en ce que je fais!) que mes ateliers c'est nul, ça sert à rien, que l'élève dont elle s'occupe s'ennuie, que je lui fais rien faire (au gosse) qu'elle ne connait pas les ateliers (Ben en même temps m'en fous de ça moi!) elle est là pour le canaliser alors que déjà elle soit avec lui et on reverra le pb!

L'autre jour il s'est pris ma voiture, à l'arrêt en sortant de la bcd! Elle était seule avec mon atsem, qui en était folle! Tout ça car elle était pas avec lui! Alors que c'est un môme qui se mort, se tape, est violent etc... Ben non elle le regarde faire!!!

Et c'est ma faute. Je vais la bouffer mercredi.

Vendredi déjà elle s'est permis de dire a une gamine qui faisat super bien les formes à dessins de faire autre chose avec elle. Du coup je l'ai reprise (elle pas la gosse) en oui disant que c'était pas juste du matériel pour dessiner, mais qu'on travaillait la main avec le geste graphique, la précision, la force dans le geste etc... Je crois qu'elle la mal pris mais m'en fous! Sérieux de quoi je me mêle??? Je lui demande pas de préparer ma classe...

Suis deg ce soir vais devoir me la farcir en plus jusqu'à la fin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui est rageant au niveau des AVS c'est qu'ils n'ont malheureusement aucune formation, parfois tu tombes sur des AVS qui n'ont même jamais travaillé avant avec des enfants... Alors ne prends pas trop à coeur ce qu'elle peut dire! l'enseignante c'est toi!

bon courage à toi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en stage samedi chez Sylvie d'Esclaibes.

l'une d'entre-vous y serait aussi par hasard ?

Bonsoir,

j'ai la chance de "me" payer 3 jours de formation avec elle du 9 au 11 février ! (d'ailleurs, normalement, c'est une formation individuelle, mais perso ça ne me dérangerait pas d'avoir des "copines" instits avec moi !!!! à négocier peut être avec Sylvie !!!)

Quelle formation fais-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse déception puisque Sylvie d'Esclaibes ne peut plus m’accueillir... une de ces instits est malade et elle doit la remplacer... mais moi je suis TRES triste... c'était une formation adaptée... plus axée sur les 3-6 ans... je l'attendais avec tellement d'impatience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse déception puisque Sylvie d'Esclaibes ne peut plus m’accueillir... une de ces instits est malade et elle doit la remplacer... mais moi je suis TRES triste... c'était une formation adaptée... plus axée sur les 3-6 ans... je l'attendais avec tellement d'impatience...

Je suis désolée pour toi :(

Tu pourras la déplacer aux prochaines vacances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non, pas avec Sylvie qui m'avait bien dit que c'était la dernière formation individuelle qu'elle pouvait faire... elle me propose de rejoindre un groupe sur Tours (mais les dates ne tombent pas dans mes vacances scolaires et c'est pas facile d'aller à Tours depuis chez moi...)

Je vais devoir réfléchir à trouver une autre solution... mais du coup ça repousse à bien loin...

Merci de compatir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais avoir une classe de MS (pour moi toute seule pour une fois!) jusqu'à la fin de l'année.

J'aimerais vraiment mettre en place des ateliers type montessori dans cette classe.

Alors je vais vous lire et vous suivre :)

Bienvenue .... ça vaut le coup !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous pourrez m'aider...

Où trouver en ligne un alphabet mobile en lettres cursives avec des accroches qui s'accrochent bien et facile à découper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...