Aller au contenu

une petite ou une grosse pincée de Montessori dans nos classes


Messages recommandés

Je pense que vous pourrez m'aider...

Où trouver en ligne un alphabet mobile en lettres cursives avec des accroches qui s'accrochent bien et facile à découper ?

Chez Fofy http://www.fofyalecole.fr/mon-alphabet-mobile-a84386030

Merci, mais les lettres n'ont pas l’air de bien s'accrocher je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous pourrez m'aider...

Où trouver en ligne un alphabet mobile en lettres cursives avec des accroches qui s'accrochent bien et facile à découper ?

Chez Fofy http://www.fofyalecole.fr/mon-alphabet-mobile-a84386030
As-tu regardé le dernier fichier mis en ligne par fofy ? C'est l'alphabet mobile que j'avais fait, et j'avais fait attention aux "accroches" justement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment gérez-vous les élèves qui ne font pas un atelier mais regardent les autres?

- Vous les laissez regarder tant qu'ils n'embêtent pas l'autre

- celui qui fait explique à celui qui regarde

- vous les obliger à aller prendre un atelier

- vous les laissez faire à 2 quand l'atelier le permet

Bref je ne sais jamais quoi faire alors je suis preneuses de vos fonctionnements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh je fais les 4 propositions ! mais ça dépend des loustics... si c'est un loustic qui a tendance à embêter les autres bah lui je l'oblige à faire autre chose...

Je permets des ateliers à 2 comme le tangram par exemple, j'ai mis deux boites de formes de couleurs différentes. Certains regardent et après font à tour de rôle... quand ça se passe bien ... m'enfin je ne suis pas du tout satisfaite de moi, je n'avance pas, je n'arrive pas à suivre tout le monde... je n'arrive pas à faire avancer ceux qui stagnent ou sont bien loin des autres... Je suis hyper frustrée! tjrs en train de faire la police ... j'en ai marre! d'ailleurs suis en arrêt depuis presque 15 jours, mon nerf sciatique s'est coincé, j'ai super mal au dos... ça me permet de souffler un peu et après m'être reposer je vais pouvoir poser les choses sur le papier ces prochains jours avant de partir en vacances... et mieux rebondir à la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh je fais les 4 propositions ! mais ça dépend des loustics... si c'est un loustic qui a tendance à embêter les autres bah lui je l'oblige à faire autre chose...

Je permets des ateliers à 2 comme le tangram par exemple, j'ai mis deux boites de formes de couleurs différentes. Certains regardent et après font à tour de rôle... quand ça se passe bien ... m'enfin je ne suis pas du tout satisfaite de moi, je n'avance pas, je n'arrive pas à suivre tout le monde... je n'arrive pas à faire avancer ceux qui stagnent ou sont bien loin des autres... Je suis hyper frustrée! tjrs en train de faire la police ... j'en ai marre! d'ailleurs suis en arrêt depuis presque 15 jours, mon nerf sciatique s'est coincé, j'ai super mal au dos... ça me permet de souffler un peu et après m'être reposer je vais pouvoir poser les choses sur le papier ces prochains jours avant de partir en vacances... et mieux rebondir à la rentrée!

moi aussi j'ai du mal! C'est pas évident en ce moment car les enfants sont fatigués et pénibles ...:(

J'espère qu'après les vacances on pourra repartir comme il faut dans les ateliers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...