Aller au contenu

Remplacements


felice07

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de finir mes remplacements longue durée de personnes en formation CAPA-SH.

A partir de maintenant, je devrais donc être affectée sur d'autres remplacements. Là commence la difficulté.....moi qui aime bien prévoir...! :scratch:

Je viens donc vers vous pour vous demander quelques conseils...

-que "prévoir" / avoir dans son cartable pour effectuer des remplacements au pied levé? des astuces? des conseils d'ordre plus général ?

Merci d'avance pour tous vos conseils. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi car mon remplacement (commencé le 30 septembre) d'une décharge de directeurs s'est terminé avant les vacances de printemps. C'était du cycle 3 (2 classes de CM2 et une de CM1) donc deux niveaux que je maîtrise parfaitement.

Là, la titulaire a l'air de vouloir reprendre et j'ai l'angoisse du cartable "vide" (ce n'est pas la page blanche mais tout comme) et de l'inconnu!!!

J'essaye de piocher à droite et à gauche pour les autres niveaux mais c'est difficile de savoir ce qui peut convenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais des activités déclinées sur plusieurs niveaux pour pouvoir lancer toute la classe sur une même activité différenciée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos !

C'est vrai que les questionnaires avec les vidéos sont sympas du coup j'ai tout téléchargé :blush: .

Je vais prendre aussi quelques albums dans ma voiture (pour des lectures offertes et des questions orales de compréhension), quelques manuels avec lesquels je suis à l'aise pour le français ainsi que les maths.

Après il reste les activités sans photocopies: petites situations problèmes, compte est bon, .....

Malgré toutes ces idées, je suis encore preneuse de toutes idées complémentaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors j'ai pas mal téléchargé et regardé meme fouillé dans tous les liens donnés et franchement j'ai trouvé pas mal de choses !

Donc merci beaucoup pour votre contribution :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...