Aller au contenu

refus ien pour stagiaire 3eme


julyy77

Messages recommandés

En admettant qu'on ait le droit d'accueillir des stagiaires dans l'école (ce qui n'est pas le cas chez nous), je ferai en sorte de ne pas accueillir mes enfants dans mon école. Pour moi ce stage, en plus d'être un moment de découverte du monde du travail doit aussi être un moyen de s'affranchir un peu des parents. D'ailleurs j'apprécie bien plus en tant que "chef d'entreprise" quand c'est le stagiaire qui téléphone pour une prise de contact ou de rdv que quand c'est papa ou maman qui appelle à la place de son rejeton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julyy77

    8

  • analilas

    3

  • azerty

    2

  • Nadikaah

    1

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Ma fille s'est présentée dans beaucoup d'endroits , a envoyé des lettres. Refus de toute part, donc à une semaine du stage elle n'a eu que d'autre solution que de se faire pistonner par son père pour bosser où il bosse. S'ils ne trouvent pas de stage, on les met à travailler à la cantine du collège, donc que vaut-il mieux, un stage choisi dans une classe ou imposé dans une cantine?

Résultat: le commentaire conclusion de sa note de stage : on ne comprend pas bien le choix de S pour ce stage.

Le choix? Mais quel choix?

Il y a une telle marge entre les bonnes intentions de l'en à ce que les 3 eme se confronte au monde du travail et la réalité du terrain où personne ne veut de 3 eme en stage !!!

Ah si ils voient la réalité du terrain au moment de la recherche de stage et comprennent qu'ils sont pas prés de trouver du boulot plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accueille chaque année un 3ème dans ma classe maternelle.

Quand j'étais chargé d'école, je signais moi-même. Ici, c'est le dirlo qui signe.

Selon les années, ils viennent pour le coté ATSEM (et alors ils se calent sur l'emploi du temps de mon ATSEM et on demande une signature à la mairie car ils interviennent sur l'inter-classe et à la cantine) ou sur le coté PE (et alors, je les fais bosser "avec moi" à midi et sur la préparation des séances -souvent je donne la réalisation finale (ex: un bricolage pour Noêl et je leur fais chercher les objectifs /les étapes !)

Dans les deux cas, je cadre dès le 1er jour en expliquant qu'elle/il n'est pas là, pour câliner/jouer/dessiner/faire à la place de ... mais pour être un adulte référent. Et je cadre les enfants en disant "voici X, c'est un nouvel adulte dans la classe, vous lui obéissez, quand il dit "non" c'est "non"! "

Je leur donne un atelier à "diriger" (cette année, c'était un atelier découpage/collage avec les MS) , durant les temps collectifs, ils écoutent et/ou aide l'ATSEM à mettre en place les ateliers suivants.

Je leur donne un album à préparer et à lire dans la semaine.

Ils font du classement/rangement des travaux des enfants, de l'affichage s'il y a lieu ...

Je prends du temps le soir pour expliquer le programme, le montage d'une séance/séquence. et pour les aider à rediger leur rapport.

En primaire, je leur faisais dicter la dictée, faire une lecture offerte, diriger la séance de calcul mental ...

j'en ai eu quelques uns bien dégourdis" à qui j'avais demandé de faire une "séance" d'histoire de l'art et une séance de dessin ensuite !

Mais c'est vrai que c'est plus facile en maternelle, il y a plus de distance par rapport à ce qu'ils vivent au quotidien.

Pour en revenir, au sujet, ça me semble difficile de l’accueillir maintenant que tu as un refus de l'ien :(

Vois s'il n'y a pas une école privé dans le coin ... ou alors une copine dans une autre circo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...