artemise83 Posted July 1, 2014 Share Posted July 1, 2014 Il resta encore des places... Et oui, les DOM-TOM, ce serait un plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sauline Posted July 3, 2014 Share Posted July 3, 2014 Petit up pour les régions manquantes 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
artemise83 Posted July 5, 2014 Share Posted July 5, 2014 Allez il reste encore de la place : Basse Normandie, Franche-Comté, Limousin et les DOM TOM soyez les bienvenus Link to comment Share on other sites More sharing options...
kenny83 Posted July 5, 2014 Share Posted July 5, 2014 Je suis maîtresse en CE2/CM1 à Roquebrune sur argens dans le Var. resterait -il de la place ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tryskell56 Posted July 5, 2014 Author Share Posted July 5, 2014 Désolée la région PACA est déjà prise. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kenny83 Posted July 5, 2014 Share Posted July 5, 2014 Tant pis, l'année prochaine... Link to comment Share on other sites More sharing options...
artemise83 Posted July 6, 2014 Share Posted July 6, 2014 Petit up.. Bonnes vacances à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
kenny83 Posted July 6, 2014 Share Posted July 6, 2014 Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
celine3971 Posted July 6, 2014 Share Posted July 6, 2014 bonjour, Je suis de la région Franche Comté. J'ai un cp ce1. Je peux me joindre à vous ? J'ai déjà participé il y a deux ans. Un super projet : carte postale, carte A3 et un petit livre, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soony Posted July 6, 2014 Share Posted July 6, 2014 Youpiiii Bienvenue Céline ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tryskell56 Posted July 6, 2014 Author Share Posted July 6, 2014 C'est noté céline ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
artemise83 Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 Bienvenue Link to comment Share on other sites More sharing options...
prunel Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 Bonnes vacances à tous également. Si vous voulez les pièces de puzzle, je peux les mettre ici. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tryskell56 Posted July 7, 2014 Author Share Posted July 7, 2014 Oui Prunel ce serait gentil de les mettre. Merci beaucoup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
prunel Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 C'est en 3 parties. Les cartes des DROM sont moyennes par contre. carte puzzle régions 1.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
prunel Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 partie 2 carte puzzle régions 2 (1).pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
prunel Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 dernière partie carte puzzle régions 3.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
prunel Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 L'an dernier on agrandissait nos pièces à 300%. A la fin cela donne une carte de France de 90cmx90cm. Si cela allait pour vous cela serait génial car j'ai déjà un fond de carte tout prêt pour cette taille... Si chacun photocopie sa région sur une feuille de couleur comme sur la carte de France à la fin de "carte puzzle régions 3. pdf", on voit bien les différentes pièces lorsqu'elles sont assemblées. Qu'en pensez-vous? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LORIVAL Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 ça me va, le format est bon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elisa77 Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 Bonjour pour moi, pas de souci c'est tout bon. L'an dernier nous avions fait 141% pour les pièces. Cela changerait, et voici ce que l'on mettait aussi : Sur un format A4, pourquoi pas recto-verso (pour pouvoir être ranger dans un porte-vues par exemple) - le logo de la région - la "capitale" de région - une spécialité culinaire - le lieu incontournable (ou les) - un personnage célèbre de la région - les départements qui composent la région (certains ont détaillé les départements mais il faut vois ce qui est faisable avec sa classe). 2) la carte postale 3) le morceau du puzzle d'une couleur définie à l'avance pour pouvoir voir les différentes régions du premier coup d’œil... 4) pour ceux qui veulent : une légende du coin, un prospectus sur un lieu ... un truc en plus sur notre région quoi Qu'en dites-vous ? Vous verriez autre chose ? Comment seraient les envois ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tryskell56 Posted July 8, 2014 Author Share Posted July 8, 2014 Tout me va ! En effet il faudrait se donner une date limite d'envoi pour être sûr que tout le monde reçoive les lettres. Je mets les pièces de puzzle en page 1, ce sera plus facile..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
doudouninou Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 Alsace -Auvergne - Champagne-Ardennes - Corse -Franche-Comté Limousin Guadeloupe -Guyane -Martinique - Mayotte - Réunion -Saint Pierre et Miquelon - Polynésie Française - Il nous manque des personnes pour les régions ci-dessus :) dans la vague 4 ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
prunel Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 ATTENTION Il nous manque aussi des régions dans cette vague 1 Limousin Guadeloupe - Guyane - Martinique - Mayotte - Réunion - Saint Pierre et Miquelon - Polynésie Française Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elisa77 Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 Tout me va ! En effet il faudrait se donner une date limite d'envoi pour être sûr que tout le monde reçoive les lettres. Je mets les pièces de puzzle en page 1, ce sera plus facile..... Pour ma part, ce serait sympa que l'on ait reçu toutes les cartes pour la fin du premier trimestre, tout au moins pour les vacances de Noël. Si éventuellement certains veulent mettre une petite lettre avec des questions, cela permettrait d'y répondre en ayant davantage de temps ...Mais ce n'est qu'une proposition parmi d'autres ... ok pour le puzzle en page 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
prunel Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 En ce qui concerne l'envoi proposé par Elisa77, cela me va. Si tout le monde est d'accord pour le 300% d'agrandissement, encore mieux. Pour la date de retour limite, je m'adapterai à ce que décide la majorité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tryskell56 Posted July 8, 2014 Author Share Posted July 8, 2014 Je sui ok pour le 300% et pour les envois sur le 1er trimestre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
artemise83 Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 D'accord pour moi aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
artemise83 Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 ATTENTION Il nous manque aussi des régions dans cette vague 1 Limousin Guadeloupe - Guyane - Martinique - Mayotte - Réunion - Saint Pierre et Miquelon - Polynésie Française Et aussi la Basse-Normandie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soony Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 Ok pour la composition de l'envoi et la taille des pièces. Par contre je pensais envoyer les courriers en période 3, histoire d'avoir le temps de bien bosser sur le local pour préparer le projet avant de se lancer avec les élèves. Ça ira pour vous? Link to comment Share on other sites More sharing options...
celine3971 Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 Quelques idées: Il faudrait que chacun découpe sa région avant de l'envoyer pour l'afficher directement. Carte en 300% avec une grande ville et tracés des départements (edit : c'est déjà sur la carte !) Carte postale (avec texte) On peut faire un petit livre. Vous connaissez ? C'est sympa et facile à ranger. Il vaut mieux se concentrer sur un thème et bien l'expliquer : -nom de la région, logo ?, sa place en France -spécialités (recette) -personnage célèbre ou lieu célèbre ou paysage ou ??? que les enfants puissent retenir ! Il est inutile de trouver à tout prix une personne célèbre !!! Pour finir, on pourrait proposer un petit quizz ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts