stéphanie.vo Posté(e) 4 mai 2014 Posté(e) 4 mai 2014 Bonjour, Je voudrais teindre dans la masse, plutôt que peindre une fois sèche, de la pâte à modeler durcissante à l'air Plastiroc Giotto. Avec quoi, de la gouache ? En petite quantité ? Je n'ai jamais utilisé ce type de pâte auparavant. Si vous avez testé... Merci
Maïs Posté(e) 4 mai 2014 Posté(e) 4 mai 2014 ça me parait difficile , le plastiroc ne doit pas être trop manipulé sous peine de sécher et de s'effriter..
Coco1766 Posté(e) 4 mai 2014 Posté(e) 4 mai 2014 Bon je n'ai jamais fait avec la Plastiroc, juste une idée, pourquoi ne pas mettre des encres colorées dans ta pâte à modeler durcissante plutôt que de la peinture. Je l'ai fait une année avec de la pâte à sel. Le résultat était plutôt bien.
Maïs Posté(e) 4 mai 2014 Posté(e) 4 mai 2014 ça marche effectivement avec de la pâte à sel , on peut colorer à l'encre ou avec du café, de la cannelle (et en plus ça sent très bon !) ou du curry mais le plastiroc est une pate qui ne se colore pas , c'est une matière "imperméable", plus tu la malaxes plus elle sèche (puisqu'elle durcit à l'air) . Par contre, il existe de la plastiroc couleur terre , qui ressemble à de l'argile .
stéphanie.vo Posté(e) 4 mai 2014 Auteur Posté(e) 4 mai 2014 Ah ok, merci pour ces renseignements, je ne voulais pas ouvrir déjà un paquet pour tester au risque que la pâte ne soit plus utilisable. En effet dans la pâte à sel ou la pâte à modeler maison, je teinte dans la masse sans problème, du coup j'espérais faire de même avec la durcissante. Merci
Messages recommandés