Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens vous demander si vous auriez "un truc" ...

Je m’explique : mon PC est plein, j'ai besoin de faire de la place. ça tombe bien, j'ai un DD externe. Il me sert autant de sauvegarde que de mémoire. Il y a donc des choses qui sont déja dans le DD et encore dans mon PC et des choses qui ne sont plus que dans le DD.

Et c'est là, que c'est pénible : comment savoir ce qui est "neuf" dans mon PC, ce qui n'est pas déja dans le DD ?

Je me vois mal passer en revue tous mes fichiers, tous mes documents en vérifiant chaque fois s'il est déja copié ou pas ...

Vous avez compris ?

Alors ... un truc ??

Merci !

Posté(e)

Ben tu copies/colles tout, et si c'est en double, tu devrais avoir un avertissement te demandant si tu veux copier quand même, remplacer ou annuler le transfert de ce fichier.

Tu peux cocher la case "faire ceci pour tout les conflits" je crois bien.

Posté(e)

Oui, le souci c'est que j'ai par ex un dossier appelé "alphas" qui est déja sur le DD, mais je suis sure d'avoir ajouté des docs dedans depuis, et je sais aussi que certains ne sont plus que sur le DD.

Si j'envoie mon dossier, le DD va me dire qu'il l'a déja, non ? alors m^me que le contenu n'est pas exactement le m^me ...

Posté(e)

Normalement il va te dire qu'il y a déjà un dossier avec ce nom et te demander si tu veux le remplacer ou le fusionner...

Posté(e)

Oui, le souci c'est que j'ai par ex un dossier appelé "alphas" qui est déja sur le DD, mais je suis sure d'avoir ajouté des docs dedans depuis, et je sais aussi que certains ne sont plus que sur le DD.

Si j'envoie mon dossier, le DD va me dire qu'il l'a déja, non ? alors m^me que le contenu n'est pas exactement le m^me ...

En fait, t'as mis un bazar monstrueux quoi !! :yahoo:

Normalement en fusionnant tu gardes tout.

T'auras peut-être des fichiers en double par exemple : alpha.doc et alpha-copie.doc.

Et puis après tu fais le tri, une fois que tout est copié.

Posté(e)

:secret: oui :blush:

je vais essayer ... et je vous dirai :)