Chacha82 Posté(e) 4 mai 2014 Posté(e) 4 mai 2014 Bonsoir, Dans le cadre de mon mémoire de Master, je recherche des PE qui auraient fait des séances avec des albums traitant de la différence en MS/GS. Je m'intéresse plus particulièrement aux albums : Tout allait bien, Petite tâche, Quatre petits coins de rien du tout, Elmer, Au pays des petits poux et aussi Ourse rouge et ouse vert, Un ours comme ci, un ours comme ça, trop ceci, trop cela. Voilà, si vous avez traité ce thème avec un de ces albums ou plusieurs, j'aimerai bien savoir comment vous avez mené vos séances et si vos élèves ont pu échanger et parler de la différence. Avez-vous trouvé une différence entre la compréhension d'un album plus abstrait et géométrique à un autre plus anthropomorphique? Merci d'avance pour les éventuelles réponses...
xtelle04 Posté(e) 8 mai 2014 Posté(e) 8 mai 2014 Avec mes MS, l'a dernier, j'ai utilisé "Petit zèbre". Il a très bien fonctionné et nous avons fait un travail photo/regard sur les enfants de la classe (cheveux, couleur de peau, forme des yeux). Je ne réponds pas vraiment à ta question... mais j'ai beaucoup aimé et ils ont très bien compris.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant